cela reste du mauvais théâtre a mon goût ,mais les goûts et couleurs il y en a beaucoup , pour ma part c'est aussi beau une GR4 dans un très belle état que l'origine ,c'est fameuse GR4 que j'admirais au bord des routes lors d'un rallye ou course de coteJohn Luke a écrit :Bonjour !Marionp01 a écrit :Pour ce qui est du prix d'achat de l'auto avant travaux, je confirme que cette annonce est vraiment passée inapercue car je scrute Le Parking qui regroupe toutes les annonces des sites importants ( y compris lbc) 3 fois par jour depuis 2 ans a la recherche de la perle rare
Cette perle a du resté cachée dans sa coquille
---- Il faut considérer cette émission comme de la pure comédie théâtrale !
Tout est cousu de fils blancs là dedans !
J.L.
Alpine A110 chez Wheeler Dealer France
- Claude81
- Pilote amateur
- Messages : 283
- Enregistré le : 17-févr.-2013 17:14
- Localisation : (Suisse) /Tarn
Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France
- Paul07
- Pilote débutant
- Messages : 246
- Enregistré le : 05-août-2013 07:28
- Localisation : (07)Aubenas , A310 V6 de 1979 n°: 46562
Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France
Bonsoir à vous tous,
de mon coté je suis également ravi de savoir qu'à la téloche on parle de notre marque préférée.
Sauf erreur, j'ai cependant relevé le manque de pare soleil au moins du coté conducteur, lorsque nos 2 compères essaient cette Alpine.
On voit bien les trous de fixation , ce qui fait un poil négligé.
A bientôt
de mon coté je suis également ravi de savoir qu'à la téloche on parle de notre marque préférée.
Sauf erreur, j'ai cependant relevé le manque de pare soleil au moins du coté conducteur, lorsque nos 2 compères essaient cette Alpine.
On voit bien les trous de fixation , ce qui fait un poil négligé.
A bientôt
Alpine A310 V6 Ph1 1979 n° 45562.
- Fabbe033fr
- Pilote amateur
- Messages : 300
- Enregistré le : 22-mars-2011 13:17
- Localisation : (33) Médoc
Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France
Le moins que l'on puisse dire c'est que cette émission aura fait couler beaucoup d'encre.
Mais 59000€ .... ça fait un peu cher.
L'aspect extérieur semble pas mal mais dessous et dans le détail, ça laisse à désirer.
Surtout pour une personne qui se dit être un PRO.
Beaucoup de Farnautes sont des HYPER PRO dans ce cas là.
Mais bon ça a fait passer un moment sympa sans prétention et sans leçon.
Quand aurons-nous un reportage de qualité ? JAMAIS.
Mais 59000€ .... ça fait un peu cher.
L'aspect extérieur semble pas mal mais dessous et dans le détail, ça laisse à désirer.
Surtout pour une personne qui se dit être un PRO.
Beaucoup de Farnautes sont des HYPER PRO dans ce cas là.
Mais bon ça a fait passer un moment sympa sans prétention et sans leçon.
Quand aurons-nous un reportage de qualité ? JAMAIS.
Fabbe
1300G 1971
1300G 1971
- Rasmotte
- Pilote semi-pro
- Messages : 607
- Enregistré le : 29-août-2012 21:10
- Localisation : (67) Scherwiller
Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France
bonsoir,
ici il y a un peu mieux, mais je pense que vous connaissez déjà,
http://www.dailymotion.com/video/x1vahdm
cordialement
ici il y a un peu mieux, mais je pense que vous connaissez déjà,
http://www.dailymotion.com/video/x1vahdm
cordialement
Alpine A110 1300 V85 1975
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3518
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France
A noter que la restauration a été probablement récente : les tuyaux d'eau pour le montage du radiateur avant viennent manifestement de chez AVP, et il avait juste reçu les cartons du fabricant début aout lorsque je suis passé lui en prendre!
ils ont d'ailleurs un peu abrégé le montage de ce radiateur avant dans l'émission : il faut en effet sortir tout le groupe motopropulseur pour installer les tubes dans la poutre..
la voiture avait manifestement une boite 4 selon ce que j'ai pu voir sur le pont.
elle avait aussi des pare soleil de dernier modèle lors de l'achat, identiques au pavillon. Ils ont disparu effectivement lors de l'essai.
c'est certainement du spectacle, mais c'est toujours bon de parler de la marque. Mardi il y a 8 jours c'était un reportage sur Danan de Pau à FR3 national, ici RMC Découverte... on sent que la sortie de la nouvelle alpine est proche!
ils ont d'ailleurs un peu abrégé le montage de ce radiateur avant dans l'émission : il faut en effet sortir tout le groupe motopropulseur pour installer les tubes dans la poutre..
la voiture avait manifestement une boite 4 selon ce que j'ai pu voir sur le pont.
elle avait aussi des pare soleil de dernier modèle lors de l'achat, identiques au pavillon. Ils ont disparu effectivement lors de l'essai.
c'est certainement du spectacle, mais c'est toujours bon de parler de la marque. Mardi il y a 8 jours c'était un reportage sur Danan de Pau à FR3 national, ici RMC Découverte... on sent que la sortie de la nouvelle alpine est proche!
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1922
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France
Naïvement j'ai réservé ce creneau horaire pour regarder cette émission. Je l'ai trouvée assez médiocre et très superficielle, donc sans intérêt, juste que c'est bien de parler d'Alpine (l'ancienne). J'ai vu aussi le reportage sur Auto racing à Orthez. En voyage dans le coin, je lui ai rendu visite. Accuelli en premier par madame Danan, j'ai pu errer les yeux grands ouverts à attendre le "patron". J'ai eu carte blanche pour aller partout et discuter avec les employés, très sympas et très passionnés. Puis le "patron" est arrivé et nous avons longtemps échangé. Là bas c'est la petite usine Alpine. j'y ai vu cette berlinette venant de chez Gombert...une catastrophe d'acheter cela cher..elle est inrestaurable. Attention, il va bientôt prendre sa retraite
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3518
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France
16000 euros hors frais pour cette 1300S ex Gombert... Meme s'il faut changer la peau de l'auto, cela laisse une sacré marge pour la restauration!
a propos des voitures venant de chez Gombert, il y en a une qui roule déjà : la groupe 4 à réservoir central. Elle n'avait même pas le chassis corrodé, et sur le marbre il était droit. 25 000e hors frais, le propriétaire a fait une sacré affaire.
a propos des voitures venant de chez Gombert, il y en a une qui roule déjà : la groupe 4 à réservoir central. Elle n'avait même pas le chassis corrodé, et sur le marbre il était droit. 25 000e hors frais, le propriétaire a fait une sacré affaire.
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1922
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France
sans affirmer, je crois que celle que j'ai vue a été achetée 20 ou 30000€. C'est celle qui a un chassis tordu à l'arrière droit et pas de porte...De ce que je sais, le professionnel ne la remontera pas, il préfère faire une caisse et un chassis neufs. La facture pourrait monter jusqu'à 100000€...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3518
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France
c'est la 1300S qui a été achetée 16000e hors frais. c'est dommage de rien sauver, ni même le chassis car la voiture sera alors une reconstruction complète... et aura perdu de son authenticité.
lorsque j'ai fait refaire ma 1800 ex Rallye Olympia, j'ai demandé aux professionnels - le haut du panier : Bosseboeuf d'Angoulème et Frossard de Tremolat- de sauver le chassis et la caisse, même en remplacant ce qu'il fallait remplacer. Cela a couté aussi cher que du neuf, mais c'est l'auto d'origine.
lorsque j'ai fait refaire ma 1800 ex Rallye Olympia, j'ai demandé aux professionnels - le haut du panier : Bosseboeuf d'Angoulème et Frossard de Tremolat- de sauver le chassis et la caisse, même en remplacant ce qu'il fallait remplacer. Cela a couté aussi cher que du neuf, mais c'est l'auto d'origine.
- Daniel
- Pilote expert
- Messages : 2264
- Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
- Localisation : (83) Hyères
Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France
+1 avec Gilles
Outre le pare soleil absent, il manque les baguettes des cotés de l'auto, le rétroviseur intérieur en 1970 était chromé, quant à la couleur elle me semble bizarre
A+
@micalpinement
Daniel
Outre le pare soleil absent, il manque les baguettes des cotés de l'auto, le rétroviseur intérieur en 1970 était chromé, quant à la couleur elle me semble bizarre
A+
@micalpinement
Daniel
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2960
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France
Elle n'a pas été décoquéeGVallerian a écrit :16000 euros hors frais pour cette 1300S ex Gombert... Meme s'il faut changer la peau de l'auto, cela laisse une sacré marge pour la restauration!
a propos des voitures venant de chez Gombert, il y en a une qui roule déjà : la groupe 4 à réservoir central. Elle n'avait même pas le chassis corrodé, et sur le marbre il était droit. 25 000e hors frais, le propriétaire a fait une sacré affaire.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3518
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France
non ce n'était pas utile. le chassis était impeccable, les passages de roue aussi en gel coat d'origine. l'auto ne devait pas avoir 40 000km
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2960
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France
Un gros coup de canif sur les idées reçues qu'une berlinette immobilisée de nbses années doit forcément être décoquée lors d'une restauration
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3518
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France
pour les autos ayant séjourné dans le sud, il est vrai que ce n'est pas toujours nécessaire. et celles de Gombert étaient certes dehors, mais Fayence a un climat plutôt sec et elles étaient sur de la terre battue, ce qui est mieux que l'herbe pour l'humidité. le nouveau propriétaire était prêt à le sortir (il a déjà plusieurs A110 et c'est un garagiste à la retraite) mais ce qu'il a vu l'a convaincu que ce n'était pas utile.
- Iragne
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
- Localisation : (95) Val d'oise
Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France
Merci des infos concernant ces A110 venant de chez Gombert en tout cas
LI
LI
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3518
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France
le cabriolet jaune est en grosse restauration chez Ollier à Carqueiranne, la 1600 de série est bien avancée et se trouve dans la Savoie... et le moteur/boite de l' a210 est en cours chez Raymond Cayol.
- MC_Technic
- Pilote
- Messages : 26
- Enregistré le : 29-mars-2014 20:05
- Localisation : (35)
Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France
J'avais remarqué aussi les par-soleils manquants de chaque côté, ça fait moyen quand l'objectif est d'avoir une présentation irréprochable, tout comme plus positif le changement de couleur du couvre culbuteurs qui abandonne son jaune.Daniel a écrit :+1 avec Gilles
Outre le pare soleil absent, il manque les baguettes des cotés de l'auto, le rétroviseur intérieur en 1970 était chromé, quant à la couleur elle me semble bizarre
A+
@micalpinement
Daniel
Le format commercial de l'émission empêche de laisser du temps pour les parties qui nous sembleraient intéressantes.
Pour ma part, j'aurai aimé une vrai partie consacrée au travail de la fibre, mais je comprends bien que le carrossier professionnel qui est sûrement réputé ne souhaite pas trop divulguer ses astuces dans ce type d'émission.
Mais divertissant tout de même.
Renault 4 CV 1956 en restauration
Lotus Europa 1971 à moteur Renault 1565
Lotus Europa 1971 à moteur Renault 1565
- 4n0x
- Pilote semi-pro
- Messages : 532
- Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
- Localisation : (74) Evian-les-Bains
Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France
Je pense que les par-soleils sont manquants pour une raison très simple.
Ils gênaient surement pour la prise de vue...... Ils ont été démonté pour l'émission quasi sur
Ils gênaient surement pour la prise de vue...... Ils ont été démonté pour l'émission quasi sur
Alex
- Alain95
- Pilote semi-pro
- Messages : 808
- Enregistré le : 30-août-2006 21:37
- Localisation : (95) Osny
Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France
C'est bien mon avis aussi.4n0x a écrit :Je pense que les par-soleils sont manquants pour une raison très simple.
Ils gênaient surement pour la prise de vue...... Ils ont été démonté pour l'émission quasi sur
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
- Oceano
- Pilote débutant
- Messages : 128
- Enregistré le : 04-avr.-2008 17:48
- Localisation : 30 nimes
Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France
Il me semble qu’ils étaient présents au début de l’émission lors de l’essais chez le vendeur
Ils n’étaient pas en plexi marron
Ils n’étaient pas en plexi marron