Alpine A110 chez Wheeler Dealer France

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Avatar du membre
Claude81
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 283
Enregistré le : 17-févr.-2013 17:14
Localisation : (Suisse) /Tarn

Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France

John Luke a écrit :
Marionp01 a écrit :Pour ce qui est du prix d'achat de l'auto avant travaux, je confirme que cette annonce est vraiment passée inapercue car je scrute Le Parking qui regroupe toutes les annonces des sites importants ( y compris lbc) 3 fois par jour depuis 2 ans a la recherche de la perle rare
Cette perle a du resté cachée dans sa coquille
:nono:
Bonjour !
---- Il faut considérer cette émission comme de la pure comédie théâtrale !
Tout est cousu de fils blancs là dedans !
J.L. :wink:
cela reste du mauvais théâtre a mon goût ,mais les goûts et couleurs il y en a beaucoup , pour ma part c'est aussi beau une GR4 dans un très belle état que l'origine ,c'est fameuse GR4 que j'admirais au bord des routes lors d'un rallye ou course de cote :D
Avatar du membre
Paul07
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 246
Enregistré le : 05-août-2013 07:28
Localisation : (07)Aubenas , A310 V6 de 1979 n°: 46562

Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France

Bonsoir à vous tous,
de mon coté je suis également ravi de savoir qu'à la téloche on parle de notre marque préférée.
Sauf erreur, j'ai cependant relevé le manque de pare soleil au moins du coté conducteur, lorsque nos 2 compères essaient cette Alpine.
On voit bien les trous de fixation , ce qui fait un poil négligé. :oops:
A bientôt
Alpine A310 V6 Ph1 1979 n° 45562.
Avatar du membre
Fabbe033fr
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 300
Enregistré le : 22-mars-2011 13:17
Localisation : (33) Médoc

Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette émission aura fait couler beaucoup d'encre.
Mais 59000€ .... ça fait un peu cher.
L'aspect extérieur semble pas mal mais dessous et dans le détail, ça laisse à désirer.
Surtout pour une personne qui se dit être un PRO.
Beaucoup de Farnautes sont des HYPER PRO dans ce cas là.
Mais bon ça a fait passer un moment sympa sans prétention et sans leçon.
Quand aurons-nous un reportage de qualité ? JAMAIS.
Fabbe
1300G 1971
Avatar du membre
Rasmotte
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 607
Enregistré le : 29-août-2012 21:10
Localisation : (67) Scherwiller

Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France

bonsoir,

ici il y a un peu mieux, mais je pense que vous connaissez déjà,

http://www.dailymotion.com/video/x1vahdm

cordialement
Alpine A110 1300 V85 1975
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France

A noter que la restauration a été probablement récente : les tuyaux d'eau pour le montage du radiateur avant viennent manifestement de chez AVP, et il avait juste reçu les cartons du fabricant début aout lorsque je suis passé lui en prendre!
ils ont d'ailleurs un peu abrégé le montage de ce radiateur avant dans l'émission : il faut en effet sortir tout le groupe motopropulseur pour installer les tubes dans la poutre..
la voiture avait manifestement une boite 4 selon ce que j'ai pu voir sur le pont.
elle avait aussi des pare soleil de dernier modèle lors de l'achat, identiques au pavillon. Ils ont disparu effectivement lors de l'essai.
c'est certainement du spectacle, mais c'est toujours bon de parler de la marque. Mardi il y a 8 jours c'était un reportage sur Danan de Pau à FR3 national, ici RMC Découverte... on sent que la sortie de la nouvelle alpine est proche!
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France

Naïvement j'ai réservé ce creneau horaire pour regarder cette émission. Je l'ai trouvée assez médiocre et très superficielle, donc sans intérêt, juste que c'est bien de parler d'Alpine (l'ancienne). J'ai vu aussi le reportage sur Auto racing à Orthez. En voyage dans le coin, je lui ai rendu visite. Accuelli en premier par madame Danan, j'ai pu errer les yeux grands ouverts à attendre le "patron". J'ai eu carte blanche pour aller partout et discuter avec les employés, très sympas et très passionnés. Puis le "patron" est arrivé et nous avons longtemps échangé. Là bas c'est la petite usine Alpine. j'y ai vu cette berlinette venant de chez Gombert...une catastrophe d'acheter cela cher..elle est inrestaurable. Attention, il va bientôt prendre sa retraite
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France

16000 euros hors frais pour cette 1300S ex Gombert... Meme s'il faut changer la peau de l'auto, cela laisse une sacré marge pour la restauration!
a propos des voitures venant de chez Gombert, il y en a une qui roule déjà : la groupe 4 à réservoir central. Elle n'avait même pas le chassis corrodé, et sur le marbre il était droit. 25 000e hors frais, le propriétaire a fait une sacré affaire.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France

sans affirmer, je crois que celle que j'ai vue a été achetée 20 ou 30000€. C'est celle qui a un chassis tordu à l'arrière droit et pas de porte...De ce que je sais, le professionnel ne la remontera pas, il préfère faire une caisse et un chassis neufs. La facture pourrait monter jusqu'à 100000€...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France

c'est la 1300S qui a été achetée 16000e hors frais. c'est dommage de rien sauver, ni même le chassis car la voiture sera alors une reconstruction complète... et aura perdu de son authenticité.
lorsque j'ai fait refaire ma 1800 ex Rallye Olympia, j'ai demandé aux professionnels - le haut du panier : Bosseboeuf d'Angoulème et Frossard de Tremolat- de sauver le chassis et la caisse, même en remplacant ce qu'il fallait remplacer. Cela a couté aussi cher que du neuf, mais c'est l'auto d'origine.
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2264
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France

+1 avec Gilles
Outre le pare soleil absent, il manque les baguettes des cotés de l'auto, le rétroviseur intérieur en 1970 était chromé, quant à la couleur elle me semble bizarre :thinking: :thinking: :thinking:
A+
@micalpinement
Daniel :hello: :hello: :hello:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France

GVallerian a écrit :16000 euros hors frais pour cette 1300S ex Gombert... Meme s'il faut changer la peau de l'auto, cela laisse une sacré marge pour la restauration!
a propos des voitures venant de chez Gombert, il y en a une qui roule déjà : la groupe 4 à réservoir central. Elle n'avait même pas le chassis corrodé, et sur le marbre il était droit. 25 000e hors frais, le propriétaire a fait une sacré affaire.
Elle n'a pas été décoquée :shock: :shock: :thinking:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France

non ce n'était pas utile. le chassis était impeccable, les passages de roue aussi en gel coat d'origine. l'auto ne devait pas avoir 40 000km
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France

Un gros coup de canif sur les idées reçues qu'une berlinette immobilisée de nbses années doit forcément être décoquée lors d'une restauration :!:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France

pour les autos ayant séjourné dans le sud, il est vrai que ce n'est pas toujours nécessaire. et celles de Gombert étaient certes dehors, mais Fayence a un climat plutôt sec et elles étaient sur de la terre battue, ce qui est mieux que l'herbe pour l'humidité. le nouveau propriétaire était prêt à le sortir (il a déjà plusieurs A110 et c'est un garagiste à la retraite) mais ce qu'il a vu l'a convaincu que ce n'était pas utile.
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (95) Val d'oise

Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France

Merci des infos concernant ces A110 venant de chez Gombert en tout cas :wink:

LI :wink:
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France

le cabriolet jaune est en grosse restauration chez Ollier à Carqueiranne, la 1600 de série est bien avancée et se trouve dans la Savoie... et le moteur/boite de l' a210 est en cours chez Raymond Cayol.
Avatar du membre
MC_Technic
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 29-mars-2014 20:05
Localisation : (35)

Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France

Daniel a écrit :+1 avec Gilles
Outre le pare soleil absent, il manque les baguettes des cotés de l'auto, le rétroviseur intérieur en 1970 était chromé, quant à la couleur elle me semble bizarre :thinking: :thinking: :thinking:
A+
@micalpinement
Daniel :hello: :hello: :hello:
J'avais remarqué aussi les par-soleils manquants de chaque côté, ça fait moyen quand l'objectif est d'avoir une présentation irréprochable, tout comme plus positif le changement de couleur du couvre culbuteurs qui abandonne son jaune.
Le format commercial de l'émission empêche de laisser du temps pour les parties qui nous sembleraient intéressantes.
Pour ma part, j'aurai aimé une vrai partie consacrée au travail de la fibre, mais je comprends bien que le carrossier professionnel qui est sûrement réputé ne souhaite pas trop divulguer ses astuces dans ce type d'émission.
Mais divertissant tout de même.
Renault 4 CV 1956 en restauration
Lotus Europa 1971 à moteur Renault 1565
Avatar du membre
4n0x
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 532
Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
Localisation : (74) Evian-les-Bains

Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France

Je pense que les par-soleils sont manquants pour une raison très simple.
Ils gênaient surement pour la prise de vue...... Ils ont été démonté pour l'émission quasi sur
Alex
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France

4n0x a écrit :Je pense que les par-soleils sont manquants pour une raison très simple.
Ils gênaient surement pour la prise de vue...... Ils ont été démonté pour l'émission quasi sur
C'est bien mon avis aussi. :hello:
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Oceano
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 04-avr.-2008 17:48
Localisation : 30 nimes

Re: Alpine A110 chez Wheeler Dealer France

Il me semble qu’ils étaient présents au début de l’émission lors de l’essais chez le vendeur
Ils n’étaient pas en plexi marron
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »