Alpine A110 chez Wheeler Dealer France

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
MC_Technic
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 29-mars-2014 20:05
Localisation : (35)

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Attention pour les âmes sensibles, et comme d'hab l'émission vaut ce qu'elle vaut, j'ai personnellement une préférence pour l'émission anglaise Car SOS, cette fois ils vont s'essayer sur une A110 style groupe 3 ou 4 pour la remettre à l'origine. La bande annonce est furtive, mais il y a du poly en perspective.

http://www.programme-tv.net/programme/c ... pine-a110/
Renault 4 CV 1956 en restauration
Lotus Europa 1971 à moteur Renault 1565
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Le mec vautré sur la voiture est significatif de la qualité de l'émission : à fuir .
http://img.tel.pmdstatic.net/fit/http.3 ... france.jpg
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Bonjour !
---- Ce Gerry Blyenberg est de plus en plus nul !
Dommage pour l' émission de faire participer un tel pantin qui ne respecte pas
les voitures !
Il est tellement incompétent et stupide qu' il ne sait pas quoi faire pour se mettre
en avant !
On ne demande comment Aurélien peut supporter un tel imbécile pour pouvoir
tourner ensemble la suite de cette émission ???
On zappera sur l' émission histoire de voir cette berlinette !! :wink:
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
4n0x
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
Localisation : (74) Evian-les-Bains

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

C'est vraiment dommage que l'émission française soit aussi mal joué...
Mais ce sera l'occasion de revoir une Alpine à la télé
Alex
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Salut.

Et je trouve que cette saison est un peu mieux joué.
4n0x a écrit :C'est vraiment dommage que l'émission française soit aussi mal joué...
Mais ce sera l'occasion de revoir une Alpine à la télé
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
0212adrien
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 11-mai-2014 22:44
Localisation : (74) Annecy

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Nouvelle photo qui vient de sortir :Image
Alpine 310 V6 1981
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

J' attend avec impatience l' émission , à priori vu la photo, il y a quelques travaux à réaliser. Je suis curieux de connaître le prix d' achat et le coût du lifting ( on ne va pas parler de restauration ), les tarifs seront- ils plus réalistes ?
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1928
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Alpine A110 chez Wheeler Dealer France

Bonjour à tous,
Je pense que la plupart d'entre vous ont déjà repéré l'émission de lundi soir sur la chaîne RMC découverte, émission consacrée à la berlinette.
Il y a déjà eu une émission sur la A310 récemment, et j'espère que celle-ci sera au moins aussi intéressante. Dommage que cela ne dure qu'une heure....
Je n'en sais pas plus, le résumé étant très succint.....
Bon visionnage. :hello:

Note du Webmaster :
Sujet renommé pour une rechercce plus rapide.
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Koopa-Koopa
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 14-juil.-2017 22:06
Localisation : (France)

Re: la berlinette à la télé

Mon dieu ! Je viens de voir sur leur page officiel facebook.
Une honte cette émission , il font vraiment du sale boulot , du cache misère a vrais dire.... Je ne sais pas si tu a vu l’émission sur l'A310 mais c'est un massacre !!!

C'est vraiment de la télé réalité qui ne vaut pas plus que celle sur les marseillais ou secret story !
Tout est joué (et mal joué ) un peu a la maniéré de top gear France ....

Leurs but : Le profit , le maximum de profit pour te dire la première phrase qu'il a cité en ramenant l'A310 au garage ; "Bon c'est pas tout mais hâte de la vendre et de voir le profit a se faire" la voiture même pas descendu du plateau.

En allant cherché la voiture il a quand même osé demandé au proprio si c'etait bien de la fibre de verre ... pour te dire a quelle point sa culture automobile va loins .

Bref une Emission a boycotté au plus vite , car c'est avec se genre d’émissions qu'on cultive la spéculation et non plus la passion , car aucune de ses Emission sont fais avec amour et passion !!!!!!

Si vous voulez des Emission de passionné allé voir sur youtube "passion auto sport" presenté par mathieu (super sympa en plus ! ) , il a déjà fais 2-3 Emission sur les alpine et notamment interrogé Sauveur sur ses berlinette .

Il en existe plein d'autre (et heureusement ) mais par pitié , arrêté de partagé se genre d’émission commercial ...

Bref hâte de voir le massacre de la belle , et voir a quelle prix elle s'envolera et ce devant des millions de téléspectateur histoire d'en rajouté une bonne couche...

(Whealer dealer France , Top gear france , Vintage mechanic :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: )
Avatar du membre
Phil68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
Localisation : (68) Feldkirch

Re: la berlinette à la télé

et bien moi j'aime bien wheeler dealer et vintage mechanic, comme quoi...
Ils remettent en état des autos plus ou moins intéressantes, gagnent parfois un peu d'argent en les revendant, mais en gagnent ils vraiment vu qu'ils ne chiffrent pas la main d'oeuvre qui est une part importante du taf effectué? je les ai aussi déjà vu y laisser des plumes...
je trouve que ces émissions permettent à certains amoureux de ces modèles remis en état de se retrouver avec une auto saine, qu'ils n'auraient peut-être pas pu retaper ou restaurer eux-même et ce à des prix pas délirants vu le travail effectué.

Quant a critiquer la connaissance des dits journalistes, je suis d'accord avec toi c'est parfois approximatif, mais un journaliste auto ne peut pas connaitre dans les moindre détails toutes les autos sur lesquelles il va faire un sujet. Tu te rends compte du nombre de modèles qu'il faudrait connaitre depuis ...allez...1950??
tu connais parfaitement ta berlinette car elle est a toi, que tu l'entretien, tu t'es documenté dessus et ce depuis des années, et la marque Alpine reste au demeurant une marque peu connue. On la connait quant on est français et passionné d'auto comme nous tous, mais ailleurs?
bref, a choisir entre "les marseillais", "les anges je sais pas quoi" et des émissions sur l'auto, mon choix est vite fait...
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: la berlinette à la télé

Phil68 a écrit :......Ils remettent en état des autos......
...... de se retrouver avec une auto saine....
Image

Il y a aussi la possibilité d'éteindre la télé et de s'occuper à autre chose.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3700
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: la berlinette à la télé

Je pense que l'on ne peut pas avoir une opinion entièrement "Pour" ou totalement "Contre", car il y a du bon et du mauvais dans ces émissions.

N'oublions pas que c'est du theatre. Avez-vous déjà entendu dans la vraie vie des personnes s'exprimer comme les acteurs de théatre? La tonalité de la voix, la force et parfois la violence de la diction sembleraient très bizarres dans une conversation courante...
Pourtant on ne critique pas cette façon de dire, et des millions de gens vont applaudir des pièces de theatre.

Ici, on est au theatre, on n'est pas chez un réparateur.

En outre, le fait qu'on parle d'argent est une obligation du moment, car nous vivons dans un Monde de la Quantité*, où les critères sont matériels, et où la majorité ne peut avoir une opinion que sur ce qui est chiffré.

Nous, nous savons où le bât blesse, où la révision n'est pas parfaite.

Soyons positifs et au lieu de critiquer, mesurons combien nous aurions fait mieux, nous, avec les mêmes outils. Et laissons aux troubadours le droit de tenter de distraire les foules ignorantes.
D.

*Merci René Guénon.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Bonjour !
A mon avis après la diffusion de cet épisode d' émission sur l' A110, ce post va encore enregistrer
un grand nombre de messages de critiques et d' opinions différentes !! :)
J.L. :wink:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Phil68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
Localisation : (68) Feldkirch

Re: la berlinette à la télé

1600s70 a écrit :
Phil68 a écrit :......Ils remettent en état des autos......
...... de se retrouver avec une auto saine....
Image

Il y a aussi la possibilité d'éteindre la télé et de s'occuper à autre chose.

c'est comme tout, il y a du très bon comme du très mauvais, mais avez-vous vu dans vintage mecanics les remise en état faites au garage ODS (pour ne citer qu'eux par ex)?
ca me paraissait sérieux et professionnel et pas trop théâtral non plus.
mais après c'est pas faux non plus quand ça s'annonce mauvais je passe a autre chose
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
Avatar du membre
Koopa-Koopa
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 14-juil.-2017 22:06
Localisation : (France)

Re: la berlinette à la télé

C'est sur que entre "les marseillais" et "vintage mechanic" mon choix est vite fais , mais heureusement pour nous , nous avons beaucoup plus de choix !!

Ce que j'essayez de vous dire , c'est que se genre d'émission n'est pas suivis que par des passionné (la preuve...) , mais en grande majorité par des gens "lambda" , avez vous vu qu'elle mentalité et vision de l'automobile nous leur donnons ?

Argent , argent , argent et encore argent , rien d'autre ... (Aux bien fais des spéculateur )

Encore une fois les vrais passionné n'ont pas les moyens d'ouvrir leurs propre chaîne télé et de diffusé de vrais émission !

Mais heureusement pour eux il existe des variante telle que "YouTube" ou "Dailymotion" permettant de diffusé leur émission gratuitement.

Messieurs maintenant vous savez ou trouvez !

Bonne journeé . :)
Avatar du membre
Koopa-Koopa
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 14-juil.-2017 22:06
Localisation : (France)

Re: la berlinette à la télé

Oups j'allé oublié , sur RMC (la 24) la ou passe tout ses émission , il y avais , il y a peu une émission nommé "Car Sos " avec 2 passionné qui retapé de vielle auto , abandonné par leur propriétaire a cause de raison médical (pare exemple paralysie suite a un accident , ou cancer et j'en passe...)

Pas de profit , pas de spéculation , de la restauration dans les regle de l'art et de la passion.

L'émissions a étais arrêté au profit d'autre émission "plus commercial" . :cry: :evil:
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Faudrais peut-être refaire un nouveau post
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1294
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

Re: La Berlinette à la télé

Salut,
Je regarde Weeler dealers Anglais, et j aime beaucoup, les autos sont bien remontées et mécano et négociants compétents pour moi Vintage France j aime aussi Jean François connait les autos et les Garages sont aussi compétents.
Pour Weeler Dealers France j ai pas regardé réguliérement la série 1, donc je verrai demain aprés la premiére si je continue a regarder ou pas.
Mais je trouve bien qu on parle des voitures et que l on montre le travail pour qu elles roulent. Pour la question argent ça ne me gêne pas le travail a un coût les autos une cote donc rien d anormal. C est un divertissement pour certain, une information sur la restauration des voitures pour d autres. C est sur que c est des emissions grand public et il est sur aussi que le voitures de collections Alpine ou autres ont des prix trés élevés, mais c est une réalité actuelle. Quand j ai acheté ma Berlinette personne n en cherchait et je l ai payé un prix plus que raisonnable. Faut pas se voiler la face, les voitures de notre jeunesse sont cheres et ce quelque soit notre génération.
J espére que ces émissions continueront encore quelque temps c est mieuxcque les marseillais anges et conn ie de ce genre.
Philippe
Thomas Philippe
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Clouet a écrit :Faudrais peut-être refaire un nouveau post
Bonjour !
------- Je pense que le disque dur du forum sera suffisant pour celui-ci !! :mrgreen:
J.LUKE :wink:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
CMoulin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 12-déc.-2014 00:05
Localisation : (94) Créteil

Re: La Berlinette à la télé

bonjour,
voici une petite vidéo pour vous faire patienter.Jean Ragnotti teste la voiture finie
http://www.dailymotion.com/video/x65rs5a

bonne journée
A110 V85 1976 n°16415 moteur R5 Alpine
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »