Bizzarerie gros freins arrière

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Bizzarerie gros freins arrière

Bonjour à tous,
J'ai donc des "gros freins" sur mon auto.
A l'arrière il se produit le phénomène suivant:
avec l'usure, l'étrier vient en contact avec le support des amortisseurs de la traverse. Par conséquent
au contrôle l’étrier concerné ne freine quasiment plus de ce coté.
quelqu'un connait - il ce truc ( dans mes souvenirs flou il me semble entre' apercevoir des supports coupés et soudés en travers)
Merci pour vos réponses
didier
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Faz A610
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Re: Bizzarerie gros freins arrière

bonjour

effectivement les gros freins viennent en contact du support amortisseur, c'est pourquoi ceux ci sont spécifiques et orientés vers l'intérieur du chassis pour dégager de la place pour les étriers.
J'ai constaté cela lors du montage des freins sur ma berlinette et heureusement les trompettes avaient été déjà modifiées (et je ne comprenais pas pourquoi cela avait été fait tant que j'avais les petits freins...)
Bien amicalement
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Re: Bizzarerie gros freins arrière

Merci Faz , je n'ai donc pas rêvé. Va falloir trouver une astuce car pas envie de tout démonter pour modifier les trompettes.
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GVallerian
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Re: Bizzarerie gros freins arrière

Cela peut se faire sans démonter. Il faut faire une coupe en biseau sur le support d amortisseur situé à l arrière de la trompette, cote moteur donc. La coupe se fait sur la partie de ce support qui est côté intérieur de l auto . La coupe en biseau s arrete bien sûr avant la partie verticale cote roue... elle permet de plier ce support et ensuite une simple soudure entre les deux côtés du biseau redonne la rigidité au support
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Re: Bizzarerie gros freins arrière

Merci GV pour ces précisions, c'est en effet la meilleure solution.
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