Concernant le 3ième point de fixation des harnais, j'ai mis les mien sur le dessus des passages de roue avec une contreplaque dessous.
Attention à bien décaler les perçages par rapport au compartiment valise car les barres du chassis (cage moteur) passent à ces endroits. J'ai failli faire la connerie.
GMP par terre et ouverture de boite
- Puyraimond Jimmy
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Re: GMP par terre et ouverture de boite
Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973
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Mon but: restaurer cette merveille
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- Ducatwin
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Re: GMP par terre et ouverture de boite
Un peu d'avancée dans les travaux.
J'ai posé le nouvel isolant du compartiment moteur
Et pour le cul de boite, je me suis rendu chez Auto Racing à Orthez pour de l'aide.
Effectivement, le doigts de sélection etait passé derriere les commandes de fourchettes. ce fut de la vraie chirurgie à l'aveugle et il fallait un mécano qui connaisse cette boite pour faire ce qu'il a fait: reussir a replacer tout pour enclancher la 3eme, et la le carter sort tout seul. on a passé 1h30 pour sortir le carter, le nettoyer et le remonter.
Mais maintenant, je sais faire!
il n'y a plus qu'a remonter! avec un joint de cloche fait maison et un joint de couvre culbu à trouver.
J'ai posé le nouvel isolant du compartiment moteur
Et pour le cul de boite, je me suis rendu chez Auto Racing à Orthez pour de l'aide.
Effectivement, le doigts de sélection etait passé derriere les commandes de fourchettes. ce fut de la vraie chirurgie à l'aveugle et il fallait un mécano qui connaisse cette boite pour faire ce qu'il a fait: reussir a replacer tout pour enclancher la 3eme, et la le carter sort tout seul. on a passé 1h30 pour sortir le carter, le nettoyer et le remonter.
Mais maintenant, je sais faire!
il n'y a plus qu'a remonter! avec un joint de cloche fait maison et un joint de couvre culbu à trouver.
- Ducatwin
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Re: GMP par terre et ouverture de boite
Hier soir, je n'ai pas travaillé longtemps, mais j'ai commencé le remontage.
Simplement la cloche et la fourchette. Avec un joint papier fais main, et un joint spi neuf acheté pour 2.30 euros chez le vendeur de matos agricole du coin.
Ensuite, j'ai fait mon joint liege de cache culbu devant "The Grand Tour", la nouvelle emission des 3 dingos de Top Gear.
EDIT: Je viens de me rendre compte en regardant les photos que j'ai monté ce p.... de joint spi à l'envers... qui qu'est bon pour redémonter?!
Simplement la cloche et la fourchette. Avec un joint papier fais main, et un joint spi neuf acheté pour 2.30 euros chez le vendeur de matos agricole du coin.
Ensuite, j'ai fait mon joint liege de cache culbu devant "The Grand Tour", la nouvelle emission des 3 dingos de Top Gear.
EDIT: Je viens de me rendre compte en regardant les photos que j'ai monté ce p.... de joint spi à l'envers... qui qu'est bon pour redémonter?!
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- StephGT4
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Re: GMP par terre et ouverture de boite
A ce stade là ce n'est pas trop grave, lorsque j'ai réalisé la même opération c'est le ressort de fourchette que j'avais remis à l'envers mais je m'en étais rendu compte une fois la boite remise en place avec le moteur
Heureusement à force de patience et "des doigts de fée" j'avais réussi à la repositionner sans redémonter l'ensemble
Heureusement à force de patience et "des doigts de fée" j'avais réussi à la repositionner sans redémonter l'ensemble
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Ducatwin
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Re: GMP par terre et ouverture de boite
Ca y est!
le bourrin à retrouvé ca place hier.
En gros, a deux, il nous a fallut 2h pour assembler moteur et boite, et jeter le tout sous la voiture. En faisant attention, sans se précipiter, ce n'est pas difficile.
Il me reste a poser l'échappement, les carbus (qui vont subir un petit coupt de nettoyage US avant), la pose des harnais, et un roulement de roue avant.
La neige a fait son apparitions sur les routes pyrénéennes, ca motive!!!
le bourrin à retrouvé ca place hier.
En gros, a deux, il nous a fallut 2h pour assembler moteur et boite, et jeter le tout sous la voiture. En faisant attention, sans se précipiter, ce n'est pas difficile.
Il me reste a poser l'échappement, les carbus (qui vont subir un petit coupt de nettoyage US avant), la pose des harnais, et un roulement de roue avant.
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