GMP par terre et ouverture de boite

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Puyraimond Jimmy
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1216
Enregistré le : 07-mai-2007 13:05
Localisation : (34) Montpellier

Re: GMP par terre et ouverture de boite

Concernant le 3ième point de fixation des harnais, j'ai mis les mien sur le dessus des passages de roue avec une contreplaque dessous.

Attention à bien décaler les perçages par rapport au compartiment valise car les barres du chassis (cage moteur) passent à ces endroits. J'ai failli faire la connerie.

Image
Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973
N° 14.205

Mon but: restaurer cette merveille
Avatar du membre
Ducatwin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 402
Enregistré le : 24-févr.-2013 11:22
Localisation : (64) Navailles Angos

Re: GMP par terre et ouverture de boite

Un peu d'avancée dans les travaux.

J'ai posé le nouvel isolant du compartiment moteur

Image

Et pour le cul de boite, je me suis rendu chez Auto Racing à Orthez pour de l'aide.
Effectivement, le doigts de sélection etait passé derriere les commandes de fourchettes. ce fut de la vraie chirurgie à l'aveugle et il fallait un mécano qui connaisse cette boite pour faire ce qu'il a fait: reussir a replacer tout pour enclancher la 3eme, et la le carter sort tout seul. on a passé 1h30 pour sortir le carter, le nettoyer et le remonter.
Mais maintenant, je sais faire!

Image

il n'y a plus qu'a remonter! avec un joint de cloche fait maison et un joint de couvre culbu à trouver.
Avatar du membre
Ducatwin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 402
Enregistré le : 24-févr.-2013 11:22
Localisation : (64) Navailles Angos

Re: GMP par terre et ouverture de boite

Hier soir, je n'ai pas travaillé longtemps, mais j'ai commencé le remontage.

Simplement la cloche et la fourchette. Avec un joint papier fais main, et un joint spi neuf acheté pour 2.30 euros chez le vendeur de matos agricole du coin.
24232929_547423515595142_3122835813056168266_n.jpg
24058944_547423542261806_5699550780179071422_n.jpg
24176958_547423562261804_1663731601415684487_n.jpg
Ensuite, j'ai fait mon joint liege de cache culbu devant "The Grand Tour", la nouvelle emission des 3 dingos de Top Gear.
24130391_547452308925596_7877657283056484776_o.jpg
EDIT: Je viens de me rendre compte en regardant les photos que j'ai monté ce p.... de joint spi à l'envers... qui qu'est bon pour redémonter?! :wall: :wall: :wall: :wall:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: GMP par terre et ouverture de boite

A ce stade là ce n'est pas trop grave, lorsque j'ai réalisé la même opération c'est le ressort de fourchette que j'avais remis à l'envers mais je m'en étais rendu compte une fois la boite remise en place avec le moteur :wall: :wall: :wall:
Heureusement à force de patience et "des doigts de fée" j'avais réussi à la repositionner sans redémonter l'ensemble :oops:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Ducatwin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 402
Enregistré le : 24-févr.-2013 11:22
Localisation : (64) Navailles Angos

Re: GMP par terre et ouverture de boite

Ca y est!
le bourrin à retrouvé ca place hier.

En gros, a deux, il nous a fallut 2h pour assembler moteur et boite, et jeter le tout sous la voiture. En faisant attention, sans se précipiter, ce n'est pas difficile.

Il me reste a poser l'échappement, les carbus (qui vont subir un petit coupt de nettoyage US avant), la pose des harnais, et un roulement de roue avant.

La neige a fait son apparitions sur les routes pyrénéennes, ca motive!!!
24294174_549526052051555_7849309356711812386_n.jpg
24796405_549526068718220_8657401592871266720_n.jpg
24293984_549526105384883_3313050858776709709_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »