GMP par terre et ouverture de boite

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Ducatwin
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GMP par terre et ouverture de boite

Alors voila l'histoire. Je trouvais que mon 1300G tirais vraiment trop court, j'ai donc tenté de définir avec des relevés de vitesse/tours minutes ma démultiplication. Je suis tombé sur un Couple conique de 7x32 et une 5eme 29x33. Je me suis donc mis en recherche d'un couple 8x33 et 5eme 31x32 pour revenir a une démultiplication d'origine.
Les pieces trouvée, et le temps libéré, j'attaque hier le chantier!
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la suiite plus bas
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Ducatwin
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Re: GMP par terre et ouverture de boite

la suite

on sépare moteur boite
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et on ouvre vite la cloche pour compter les dents
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la surprise!!! 33 dents!! recomptés une dizaine de fois...

j'ai donc un 8x33...

je court donc de l'autre coté
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et la, je n'arrive pas a sortir le cul de boite (c'est une de mes prochaines questions) mais j'arrive a voir les pignons de 5...

je compte, recompte... 31x32!!! damnation!!!

alors bon, je n'aurais pas a ouvrir la boite en entier, et puis bon, la voiture méritait un bon entretien, donc je ne regrette pas le démontage. Les pieces serviront à un autre.

Mais ou ai je donc chié mon calcul? la vitesse étant prise par GPS elle est difficilement discutable, c'est donc le compte tours qui est faux!

Quelle est la précision d'un compte tour mécanique?

Ensuite, je suis bloqué pour sortir le cul de boite. Quelqu'un pourrait me donner la démarche a suivre? je sais qu'il y a une astuce mais je ne la connait pas.

je vais en profiter pour vérifier la démultiplication de ma prise de compteur de vitesse qui lui est totalement faux (+20km/h a 100km/h)

ensuite, viendra l'isolation du compartiment moteur, le changement des roulement de roue, et quelques joints.
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Pierre Arnaud
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Re: GMP par terre et ouverture de boite

Pr le nez de boite je crois me souvenir qu'il faut enlever le bonhomme de verrouillage de 5eme.Au point ou tu en es changes tes roulements de boite, c'est par eux que ça meure....
Pierre, A110
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PhL
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Re: GMP par terre et ouverture de boite

Et surtout, à mon avis, comme tu sembles débuter en B de V, laisse tomber...
Tu vas faire plus de mal que de bien...et les pièces coûtent cher.
Confie là à un bon pro...tu feras des economies et surtout elle durera et fonctionnera bien :wink:
PS
Si tu veux discuter de ça contacte moi en MP
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Michel Bourgeois
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Re: GMP par terre et ouverture de boite

C'est vrai que, pour une utilisation routière, le 8x33 tire vraiment court... Je crois me souvenir qu'on est à 27 km/h pour 1000 tours. Ce qui fait qu'à 4000 tours tu es à 108 km/ h.
Tu aurais peut-être dû démonter et commander les pièces après. A mon avis, il te faut un 9x34 qui t'emmènera à 118 km/h à 4000 tours. Mais ce n'et que mon avis....
Pour le démontage du carter de 5 , c 'est une galère ....Une fois le verrouillage de 5 enlevé, je ne me souviens plus très bien, mais il se peut qu'on doive enquiller la troisième pour dégager quelque chose et ainsi pouvoir enlever ce foutu carter.
Je ne veux pas te faire peur, mais c'est encore pire au remontage. :mrgreen:
Je rejoins Philippe, si tu n'a jamais fait ce genre d'arsouille juste bon à compléter le dictionnaire des jurons de la langue française, fais le faire. Mais on y arrive, il faut d'abord bien comprendre le fonctionnement d'une boîte, et ce n'est pas le plus simple.
Bon courage. :hello:
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PhL
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Re: GMP par terre et ouverture de boite

Mon conseil: arrête le démontage, mets du Loctite 518 ou autre ( Dirko de Mecaparts, c'est le top ) comme joint et tu refermes!!
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Fabbe033fr
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Re: GMP par terre et ouverture de boite

Le démontage n'est pas insurmontable, je l'ai fait :D mais je reconnais que si c'était à refaire je ne le referais pas.
Je l'ai fait pour vérifier les pièces d'usure et surtout refaire l'étanchéité, en tout cas essayer.
Effectivement pour sortir le carter, il faut dégager le bonhomme (genre de pilule en acier) en engageant une vitesse, je crois la 3 effectivement. C'est indiqué dans le MR.
Pour moi, le plus pénible a été de desserrer l'écrou de 30, il a fallu réfléchir :wall: attacher solidement la boite à l'établi et bricoler une clé.
Si tu persistes, surtout prend beaucoup de photos et de repères
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P1000707-001.JPG
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.
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Fabbe
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Ducatwin
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Re: GMP par terre et ouverture de boite

Du coup, j'ai écouté vis conseils et j'ai voulu refermer. Avant de le faire définitivement, j'ai quand même juste repoussé le carter, mis deux vis et testé.
Ben impossible de passer les rapports.
Du coup je suis comme un gland...
Va falloir que j'ouvre vraiment le carter de 5 pour voir si ya pas un truc qui a bougé.
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DM
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Re: GMP par terre et ouverture de boite

Bonjour,
Il faut respecter A LA LETTRE la revue technique. Pour l'arbre qui s'enfonce quand tu met le carter, tu perce 2 trous minuscules au fond de la rainure à son extrémité extérieure et en bout de l’arbre pour passer un fil (à pèche) afin de le retenir. Patience et minutie sont de mise.
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Re: GMP par terre et ouverture de boite

maintenant qu elle est par terre il faut en profiter pour la faire réviser... Une boite c'est rare et couteux cela serait idiot de la remonter telle quelle et d'avoir un pb peu de temps après.
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Ducatwin
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Re: GMP par terre et ouverture de boite

Le problème c'est le budget.
Je n'ai clairement pas les moyens de la faire réviser entièrement. (Budget de plusieurs milliers d'euros si je le souviens bien)

Et depuis la restauration, la voiture n'a même pas fait 10 000km.
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Ducatwin
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Re: GMP par terre et ouverture de boite

Un autre question.
Que mettre comme isolant dans le compartiment moteur?
Le mien a mal vieilli, je vais le refaire entièrement.
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Bellotto Gilbert
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Re: GMP par terre et ouverture de boite

PhL avait raison...
Insonorisant ?
Mais rien du tout ! Il ne faut surtout pas masquer tous ces bruit que nous analysons en permanence !
Allé, bon courage .
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Fabbe033fr
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Re: GMP par terre et ouverture de boite

Cela ne réponds pas à la question de Ducatwin. On est pas obligé d'avoir le moteur dans l'habitacle non plus :wink:
Moi aussi je suis intéressé de savoir qu'elle est cette matière et où la trouver.
J'ai vu que sur "Eléonor" il en avait posé.
Fabbe
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Re: GMP par terre et ouverture de boite

Pour l'isolation phonique vous devriez trouver votre bonheur ici: http://www.comptoir-carrosserie.fr/index.php
JM
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Le Bourhis
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Re: GMP par terre et ouverture de boite

Bonsoir à tous ,
En ce qui concerne la restauration de ma Dinalpin,
La boite 4 à été ouverte pour vérification,nous nous sommes aperçus qu'il fallait changer un roulement,certains ressorts,et les synchros,je pense que Philippe a raison ,tant Que la boite est démontée,
Il faut la faire démonter,cela va pas forcément coûté des milliers d'euros,(ce n'est que mon modeste avis.)
Ceci dit ,bon courage à vous pour vos travaux,et bien amicalement à vous tous.
Pascal
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Ducatwin
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Re: GMP par terre et ouverture de boite

Merci JMA110 pour le lien.

Je pense donc mettre ca: http://www.comptoir-carrosserie.fr/glas ... -4693.html

Pensez vous que 1m x 1.50m soit suffisant?

Pour la boite, je n'ai toujours pas avancé. Il faut que je trouve quelqu'un qui pourrait passer me la regarder.
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GVallerian
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Re: GMP par terre et ouverture de boite

Gbs vend un isolant phonique autocollant et prédécoupé pour la berlinette
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Ducatwin
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Re: GMP par terre et ouverture de boite

J'ai eu GBS au téléphone.

L'insonorisant n'est pas prédécoupé et fait 55x100cm. Il est au prix de 59 euro.

Soit exactement le même prix que le comptoir de la carrosserie pour 3 fois moins de matière. (100x150)
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Bellotto Gilbert
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Re: GMP par terre et ouverture de boite

"Cela ne réponds pas à la question de Ducatwin. On est pas obligé d’avoir le moteur dans l’habitacle non plus "
Vraiment désolé Fabbe 033fr ...
Ma Berlinette ainsi que toutes celles de mon club n’ayant pas d’insonorisant, je croyais benoitement qu’aucune n’en possédait,
Dont acte !
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