Bonjour,
J'ai quelques questions a vous poser vous les heureux propriétaire de ces véhicules.
Concernant la fiabilité, j'ai lu que la 1300 était chatouilleuse dans ces réglages et avait des difficulté s de démarrage a chaud ?
même question pour les 2:
Le bruit:
les odeurs d'essence:
la chaleur :
Quels sont les points critiques a vérifier sur une occasion berlinette A110:
Connaissez vous ces véhicules:
http://occasion.largus.fr/auto/annonce- ... e=Occasion
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... 8B5J8.html
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... B39QQ.html
ce sera tout pour aujourd'hui ! Merci beaucoup.
Alain
1300 ou 1600 ?
- Alainda
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1300 ou 1600 ?
A110 1600S 1971 jaune 3310.
Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
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- PhL
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Re: 1300 ou 1600 ?
Ne te fatigues pas à comparer!
Une Berlinette "tombe en marche" un point c'est tout...
Ou encore:
"Jamais de pannes, uniquement des opportunités d’améliorations"
Et heureusement, ça nous occupe, c'est tellement chiant une 911 et sa fiabilité
Une Berlinette "tombe en marche" un point c'est tout...
Ou encore:
"Jamais de pannes, uniquement des opportunités d’améliorations"
Et heureusement, ça nous occupe, c'est tellement chiant une 911 et sa fiabilité
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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- Bellotto Gilbert
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Re: 1300 ou 1600 ?
PhL a bien raison !
Le bruit ? on a pas besoin d’auto radio, la musique qui arrive de l’arrière est bien plus belle
Les odeur d’essence ? Il faut éviter les virages à droite
Les démarrages à chaud ? pas d’accord, démarre aussi bien à froid qu’à chaud !
Ceci dit ces questions me surprennent un peu, on roule en berlinette aussi pour ses défauts !
Le bruit ? on a pas besoin d’auto radio, la musique qui arrive de l’arrière est bien plus belle
Les odeur d’essence ? Il faut éviter les virages à droite
Les démarrages à chaud ? pas d’accord, démarre aussi bien à froid qu’à chaud !
Ceci dit ces questions me surprennent un peu, on roule en berlinette aussi pour ses défauts !
- Alainda
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Re: 1300 ou 1600 ?
Ne vous fachez pas les mecs. C’etait pour savoir avant de monter dedant. Si je choisis de l’ancien je sais a quoi je dois m’attendre. J.ai deja donne avec celles que je possede. Mon choix s’est porte sur une 1600 S de 71 pur jus en parfait etat. Quelques bricoles a reprendre.
Des photos quand elle aura regagne le nid.
A+
A propos qu’elle etait la couleur d’origine des premières berlinette ? Jaune ou bleu. Allez je me jette: JAUNE.
Des photos quand elle aura regagne le nid.
A+
A propos qu’elle etait la couleur d’origine des premières berlinette ? Jaune ou bleu. Allez je me jette: JAUNE.
Modifié en dernier par Alainda le 03-nov.-2017 21:41, modifié 1 fois.
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- Nesnes
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Re: 1300 ou 1600 ?
Bienvenu
la transaction à était rapide, tu as choisi celle de chez gayet.........
la transaction à était rapide, tu as choisi celle de chez gayet.........
- Alainda
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Re: 1300 ou 1600 ?
Oui , il y a de fortes chances. Je l’essaye mardi et si tout va bien, je la reserve. En general quand j’ai decidé ca ne traine pas, je fonce en me disant si pb toujours solution.
Tu l’a connais celle de gayet ?
Tu l’a connais celle de gayet ?
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- Ief1966
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Re: 1300 ou 1600 ?
Bonsoir,
Cette voiture semble très belle, avec cependant quelques éléments qui ne correspondent pas à l'année et dont le plus important est la face avant. En effet, la face avant a très probablement été changée, car il s'agit de la face avant d'une 1600 SC, sans chanfreins au niveau des entrées d'air sous les phares.
Rien de grave en soi, mais vu le prix demandé, je crois qu'il faut le savoir.
Ief1966
Cette voiture semble très belle, avec cependant quelques éléments qui ne correspondent pas à l'année et dont le plus important est la face avant. En effet, la face avant a très probablement été changée, car il s'agit de la face avant d'une 1600 SC, sans chanfreins au niveau des entrées d'air sous les phares.
Rien de grave en soi, mais vu le prix demandé, je crois qu'il faut le savoir.
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Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
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- Alainda
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Re: 1300 ou 1600 ?
Ta remarque est interessante, le radiateur a ete mis devant , l’ entree d’air de celui ci est sous la plaque d’immat. C’est peut etre pour cela que le devant a ete modifie.
Alain
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Re: 1300 ou 1600 ?
Salut.
Si je ne dis pas de bêtise toutes les 1600 ont le radia devant. La modification de la face avant ne peut pas etre dû à cela.
Le volant ne semble pas d'origine non plus sur la 1600s ?!
Si je peux me permettre, pour pas plutôt la 1600sc (troisième annonce) ? A 50k € de moins ca vaut le coup de rouler triangulé à l'arrière
a+
Si je ne dis pas de bêtise toutes les 1600 ont le radia devant. La modification de la face avant ne peut pas etre dû à cela.
Le volant ne semble pas d'origine non plus sur la 1600s ?!
Si je peux me permettre, pour pas plutôt la 1600sc (troisième annonce) ? A 50k € de moins ca vaut le coup de rouler triangulé à l'arrière
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- Alainda
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Re: 1300 ou 1600 ?
Je suis loin de tout connaitre de ces oiseaux. J.ai remarque que le volant n’etait pas d’origine. Si je la prends il sera change.
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Re: 1300 ou 1600 ?
le volant est effectivement non conforme et très laid. Les lettres alpine du nez ne sont pas conformes au millésime et correspondent à celles d'une sc. il est vrai en outre que toutes les 1600 ont le radiateur à l'avant, l'absence de chanfreins sur les entrées d'air de chauffage semble venir d'un changement du bloc avant. il n'est pas précisé si l auto a les gros freins ou la grosse boite, à ce niveau de prix cela le mériterait (je connais une 1600 a vendre à 120000 qui a la caisse legere, PB chauffant et les gros freins, plus un moteur 1800, par comparaison)
sinon cette 1600 jaune semble d'un bon niveau de restauration et la couleur lui va bien.
a noter que les premières alpine étaient bleu, blanc ou rouge (les A106)
sinon cette 1600 jaune semble d'un bon niveau de restauration et la couleur lui va bien.
a noter que les premières alpine étaient bleu, blanc ou rouge (les A106)
- AAS13
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Re: 1300 ou 1600 ?
Perso je n'irais pas "la fleur au fusil" (je dit ça sans connaître ta culture sur l'Alpine qui peut être plus élevé que ce qui ressort de tes propos)
j'irais accompagné d'une personne ayant la connaissance des alpines en général, et du modèle convoité en particulier.
Le prix de l'auto me semble sévère pour un modèle de série donc il devrait être irréprochable, et comme dit Gilles blindés d'options ou à palmarès.
Le plus d'avoir une personne non impliqué dans la transaction reste son objectivité sur l'auto et le recul nécessaire pour ne pas avoir de regrets par la suite.
Hormis ça, celle que tu as choisi me paraît pas mal sur dossier, reste à voir en réalité.
Bonne transaction et prend du plaisir à son volant.
j'irais accompagné d'une personne ayant la connaissance des alpines en général, et du modèle convoité en particulier.
Le prix de l'auto me semble sévère pour un modèle de série donc il devrait être irréprochable, et comme dit Gilles blindés d'options ou à palmarès.
Le plus d'avoir une personne non impliqué dans la transaction reste son objectivité sur l'auto et le recul nécessaire pour ne pas avoir de regrets par la suite.
Hormis ça, celle que tu as choisi me paraît pas mal sur dossier, reste à voir en réalité.
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Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Caleine
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Re: 1300 ou 1600 ?
Alainda possède un Morgan +4 de 2008. J'en ai un de la même année commandé en 2007 chez Borghi (Italie). Est-ce possible d'avoir une photo de ce Morgan ?
- PhL
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Re: 1300 ou 1600 ?
Alainda
Toi qui a déjà:
Morgan +4 2008, Morgan 1938.
tu a obligatoirement tout l'outillage nécessaire pour acquérir une Berlinette (sauf les clés en métrique mais c'est un detail)
Plus important, avec ces engins tu sais ce que 'tomber en marche' signifie..
Tu me sembles donc équipé matériellement et mentalement pour faire le Grand Saut.
PS
Texte connu sur les autos anglaises:
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.ph ... rticle=139
Toi qui a déjà:
Morgan +4 2008, Morgan 1938.
tu a obligatoirement tout l'outillage nécessaire pour acquérir une Berlinette (sauf les clés en métrique mais c'est un detail)
Plus important, avec ces engins tu sais ce que 'tomber en marche' signifie..
Tu me sembles donc équipé matériellement et mentalement pour faire le Grand Saut.
PS
Texte connu sur les autos anglaises:
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.ph ... rticle=139
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- Alainda
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Re: 1300 ou 1600 ?
J'adore la réflexion sur les anglaises. Un peu exagéré mais il y a de ça.....
Pour la mécanique, je n' ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis, le problème est que le pépé a ses douleurs et ça devient difficile de faire l’acrobate.
Je mets une photo de la Mog prochainement.
Merci pour vos critiques, cela me donnera des arguments pour négocier.
A+
Pour la mécanique, je n' ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis, le problème est que le pépé a ses douleurs et ça devient difficile de faire l’acrobate.
Je mets une photo de la Mog prochainement.
Merci pour vos critiques, cela me donnera des arguments pour négocier.
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Re: 1300 ou 1600 ?
Ha les anglaises! Toute une culture ces autos là.
j'ai eu des anciennes et en ai restauré pas mal pour des clients, il y a beaucoup de vérités dans la légende.
Ma dernière est poutant récente (2000) mais ne déroge pas à la règle typique de ces autos capricieuses.
j'ai eu des anciennes et en ai restauré pas mal pour des clients, il y a beaucoup de vérités dans la légende.
Ma dernière est poutant récente (2000) mais ne déroge pas à la règle typique de ces autos capricieuses.
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Re: 1300 ou 1600 ?
Etant possesseur de Lotus, je confirme. Mais comme j'ai eu la berlinette bien avant, j'étais vacciné. De toutes façons, j'avais fait plus fort, les françaises artisanales des années 70 ça occupait aussi.
- Alainda
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Re: 1300 ou 1600 ?
Quand la passion nous tient, on est capable de braver les montagnes. Elles sont tellement belles ....
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Re: 1300 ou 1600 ?
Comme tu dit JY, les françaises artisanales de cette époque, c'est un cran au dessus dans la catégorie boîte à chagrin. J'ai eu l'occasion d'en tripoter quelques-unes et c'est coquet, mais les anglaises de même facture ne sont pas en reste.
Après, comme le dit si bien Alain, quant on aime on ne voit que le bon côté.
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Re: 1300 ou 1600 ?
Salut,
En tout cas lexperience de conduite sera bien différente dans l'alpine par rapport à la morgan. Pas de train avant qui tressaute, pas de long capeau devant le parebrise et une direction légère pour lalpine.
Bon essai en tout cas.
En tout cas lexperience de conduite sera bien différente dans l'alpine par rapport à la morgan. Pas de train avant qui tressaute, pas de long capeau devant le parebrise et une direction légère pour lalpine.
Bon essai en tout cas.
Wazak
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