Une blonde comac ?Bresson a écrit : ↑20-janv.-2022 23:27ha ! tu connait aussi Lulu la nantaise !Fred80 a écrit : ↑20-janv.-2022 22:33Y avait pas aussi comme un goût de pommePhL a écrit : ↑20-janv.-2022 19:34 Pierre a dit
"A l’état brut l' éthylène glycol a un gout sucré très agréable..."
Absolument, et il avait été utilisé pour faire du "vin" dans les années 60 avec du noir de carbone et autres saloperies...
Et ce "pinard" avait un certain succès..
Malheureusement les clients perdaient la vue ou devenaient paralysés) comme on dit dans certain film
Démontage bloc ventilo chauffage
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Démontage bloc ventilo chauffage
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Jodel
- Pilote pro
- Messages : 1078
- Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
- Localisation : (71) Buxy
Re: Démontage bloc ventilo chauffage
C'est bien elle, la taulière des Volets Rouges !
A110 1600S de 1972
- Jodel
- Pilote pro
- Messages : 1078
- Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
- Localisation : (71) Buxy
Re: Démontage bloc ventilo chauffage
Bonsoir,
je suis en train de reconstituer le Sofica de notre auto qui est en cours de restauration complète. Et sur tous les Sofica que j'ai cannibalisés, les ventilateurs sont équilibrés avec un écrou-pince (pas toujours de la même taille) sur une pale en guise de masse d'équilibrage.
Et c'est efficace, j'ai fait tourner le ventilo sans l'écrou et ça vibre ! Donc ne pas oublier de le reposer s'il tombe.
Mais je m'interroge, comment était fait cet équilibrage ? Est-ce qu'un ouvrier chez Sofica passait ses huit heures à équilibrer des ventilateurs ?
On s'interroge tout le temps quand on entretien une Berlinette !....
J.
je suis en train de reconstituer le Sofica de notre auto qui est en cours de restauration complète. Et sur tous les Sofica que j'ai cannibalisés, les ventilateurs sont équilibrés avec un écrou-pince (pas toujours de la même taille) sur une pale en guise de masse d'équilibrage.
Et c'est efficace, j'ai fait tourner le ventilo sans l'écrou et ça vibre ! Donc ne pas oublier de le reposer s'il tombe.
Mais je m'interroge, comment était fait cet équilibrage ? Est-ce qu'un ouvrier chez Sofica passait ses huit heures à équilibrer des ventilateurs ?
On s'interroge tout le temps quand on entretien une Berlinette !....
J.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600S de 1972