Pour nettoyer les pinceaux, moi j'utilise de l'acétone. Mais cela n'est pas suffisant, le pinceau va finir par durcir, et il est foutu.
Donc après l'avoir nettoyé avec de l'acétone , dans un bol rempli d'eau, j'ajoute de la lessive classique ( 3 ou 4 cuillères ) et je termine le nettoyage. Par contre, bien essuyer le pinceau, et ne surtout pas le laisser tremper dans l'eau, car il finira par durcir à la longue. Ainsi nettoyé et essuyé , le pinceau va rester souple longtemps.
Peut-être d'autres astuces ?
Réparation fissure coque
- Bervi
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Re: Réparation fissure coque
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
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- Michel Bourgeois
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Re: Réparation fissure coque
Bonsoir à tous,
Par retour d'expérience, il ne faut pas dépenser 5€ en produits nettoyants pour un pinceau qui n'en vaut que deux....
Il faut jeter les pinceaux au fur et à mesure, c'est la meilleure solution. D'ailleurs ça ne se passait pas autrement chez Alpine à la grande époque de la berlinette. Et de plus, l'empreinte pollution est meilleure en jetant les pinceaux, puisque c'est la mode de parler ainsi.
Par retour d'expérience, il ne faut pas dépenser 5€ en produits nettoyants pour un pinceau qui n'en vaut que deux....
Il faut jeter les pinceaux au fur et à mesure, c'est la meilleure solution. D'ailleurs ça ne se passait pas autrement chez Alpine à la grande époque de la berlinette. Et de plus, l'empreinte pollution est meilleure en jetant les pinceaux, puisque c'est la mode de parler ainsi.
Alpine A110 rouge 333
- Jacquot 46
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Re: Réparation fissure coque
Bonsoir à tous
j'utilise des bouteilles verres de jus de fruits, 1 litre à gros goulot,dans lequel je verse 1/4 d'acétone :les pinceaux durent 10 fois plus et l'acétone ne s'évapore pas.
j'utilise des bouteilles verres de jus de fruits, 1 litre à gros goulot,dans lequel je verse 1/4 d'acétone :les pinceaux durent 10 fois plus et l'acétone ne s'évapore pas.
- Mihen
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Re: Réparation fissure coque
C'est une solution que j'utilise pour les pinceaux à peinture mono-composant, par contre jamais utilisée pour la résine. Je prends note.
De même un bac de peinture 5l avec le diluant ad hoc lorsque l'on a pas le temps de nettoyer un pistolet immédiatement, on démonte sommairement on immerge et on y revient un peu plus tard (mais pas un mois après comme pour les pinceaux )
De même un bac de peinture 5l avec le diluant ad hoc lorsque l'on a pas le temps de nettoyer un pistolet immédiatement, on démonte sommairement on immerge et on y revient un peu plus tard (mais pas un mois après comme pour les pinceaux )
A110 1300VC de 75
teinte A341
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Re: Réparation fissure coque
Simplement pour dire que j'ai réparé sans difficulté ma fissure avec vos bons conseils.
La prochaine fois je mettrai un gant pour éviter que la résine dégouline sur ma main, surtout quand on travaille sous la voiture. C'est le métier qui rentre
La prochaine fois je mettrai un gant pour éviter que la résine dégouline sur ma main, surtout quand on travaille sous la voiture. C'est le métier qui rentre
- Leblond 05
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Re: Réparation fissure coque
salut Alain06,tu est bientôt un pro du polyester,et ton moteur?
cdlt
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Re: Réparation fissure coque
Merci pour tes encouragementsLeblond 05 a écrit :salut Alain06,tu est bientôt un pro du polyester,et ton moteur?
cdlt
Standby pour le moteur - je me contente pour l'instant de mes 60/70 CV en mode balade.
Je dois régler un problème de pression d'huile en espérant que c'est simplement au niveau du manomètre ou du capteur. Au ralenti le manomètre affiche entre 3 et 4 et quand j'accélère il passe à 0 !!!
Cdlt
- PepeSX
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Re: Réparation fissure coque
Faux contact avec les vibrationsAlain06 a écrit : Je dois régler un problème de pression d'huile en espérant que c'est simplement au niveau du manomètre ou du capteur. Au ralenti le manomètre affiche entre 3 et 4 et quand j'accélère il passe à 0 !!!
Cdlt
Capteur en train de rendre l'ame
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
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Re: Réparation fissure coque
J'espère.PepeSX a écrit :Faux contact avec les vibrationsAlain06 a écrit : Je dois régler un problème de pression d'huile en espérant que c'est simplement au niveau du manomètre ou du capteur. Au ralenti le manomètre affiche entre 3 et 4 et quand j'accélère il passe à 0 !!!
Cdlt
Capteur en train de rendre l'ame
Je vais le démonter pour le nettoyer à la soufflette et vérifier la connectique jusqu’au mano.
Ce qui m'inquiète c'est que cela survient depuis que j'ai fait faire la vidange et changer le filtre à huile.
Faut que je regarde ou trouver un capteur équivalent. Mon bloc moteur est un Type 847 c'est à dire Renault 18 et le capteur à 2 cosses en sortie.
- JLouis42
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Re: Réparation fissure coque
1 fil sert pour le témoin rouge de défaut de pression.
l'autre est connecté à une résistance variable fonction de la pression et est relié au manomètre.
Une inversion de ces 2 fils peut provoquer un fonctionnement surprenant...
l'autre est connecté à une résistance variable fonction de la pression et est relié au manomètre.
Une inversion de ces 2 fils peut provoquer un fonctionnement surprenant...
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
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- Leblond 05
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Re: Réparation fissure coque
si ton problème est survenu depuis le changement de filtre a huile
1ere chose : achètes un filtre huile origine chez renault et après tu verras autre chose (mano ,faisceau,)ne te disperse pas
bon courage,tu vas y arriver
cdlt
1ere chose : achètes un filtre huile origine chez renault et après tu verras autre chose (mano ,faisceau,)ne te disperse pas
bon courage,tu vas y arriver
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- Latortue
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Re: Réparation fissure coque
Bonsoir Alain06
Pour en avoir fait les frais je ne saurais trop te conseiller de mettre une pompe à huile neuve, cela coute nettement moins qu'un moteur. Après tu pourras toujours voir les problèmes de contact avec la certitude que tu n'as pas une chute réelle de pression.
Alpinement,
La tortue
Pour en avoir fait les frais je ne saurais trop te conseiller de mettre une pompe à huile neuve, cela coute nettement moins qu'un moteur. Après tu pourras toujours voir les problèmes de contact avec la certitude que tu n'as pas une chute réelle de pression.
Alpinement,
La tortue
Alpine A110 1300VC N° 16361
29 Novembre 1975
bleu 341
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Re: Réparation fissure coque
J'ai fait testé ma pression d'huile. Elle se stabilise à 4 lorsque je monte dans les tours, donc ma pompe fonctionne.
Reste à voir si le problème est au niveau de l'émetteur ou du récepteur.
Reste à voir si le problème est au niveau de l'émetteur ou du récepteur.
- PhL
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Re: Réparation fissure coque
Là dessus c'est comme le couple emetteur/recepteur d'embrayage il y a une règle universelle:
on constate que l'on a remplacé l'innocent!!
Dans ton cas cependant je parierai que le coupable est bien le capteur/emetteur/Trama/sonde tout est synonyme..
Et ne t'inquiète pas si après montage du capteur neuf, tu constates une variation parfois jusqu'à 1 bar de l'affichage, l'apairage sonde/cadran étant très approximatif.
Details sur
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=31
on constate que l'on a remplacé l'innocent!!
Dans ton cas cependant je parierai que le coupable est bien le capteur/emetteur/Trama/sonde tout est synonyme..
Et ne t'inquiète pas si après montage du capteur neuf, tu constates une variation parfois jusqu'à 1 bar de l'affichage, l'apairage sonde/cadran étant très approximatif.
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http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=31
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Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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