Vis de fixation de triangles inférieurs sur traverse

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Marin
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Vis de fixation de triangles inférieurs sur traverse

Pour info, après avoir galèré sur le démontage des triangles inférieurs avant j'ai dû percer les vis car l'ensemble était soudé par la rouille. De plus, après être parvenu à désserer quelques vis, la difficulté a été plus grande car les têtes carrées échappaient à la butée et donc tournait dans le vide. Il m'est donc venu l'idée d'usiner des vis CHC en offrant deux faces planes (comme les vis d'origine) et en ajoutant la possibilité de maintenir la tête de vis par l'empreinte hexagonale creuse. J'ai biensûr respecté les deux valeurs de diamètre des parties lisses de la vis. Je précise que l'acier de base est à 100kg
PB020148.JPG
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PhL
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Re: VIS DE FIXATION DES TRIANGLES INFERIEURS SUR TRAVERSE

Bel ouvrage :wink:
et qui relance la question: pour quelle raison chez Renault avait-on choisi des vis de diamètre légèrement différents pour ces fixations?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Michel Bourgeois
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Re: Vis de fixation de triangles inférieurs sur traverse

Ne serait-ce pas pour le réglage de la chasse ? Une idée, comme ça ...
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Tupapa'u
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Re: VIS DE FIXATION DES TRIANGLES INFERIEURS SUR TRAVERSE

PhL a écrit :Bel ouvrage :wink:
et qui relance la question: pour quelle raison chez Renault avait-on choisi des vis de diamètre légèrement différents pour ces fixations?
Les orifices de la platine de fixation sont tellement grands, que l'on peut imaginer que, la vis de diamètre 8,5 "occupe" plus d'espace dans le trou diagonalement opposé à celui du réglage avec la came de chasse...!?...
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PhL
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Re: Vis de fixation de triangles inférieurs sur traverse

Vos hypothèses sont intéressantes.
Il faudrait vérifier sur une auto pour voir s'il existe une latitude réelle de déplacement.
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