Authenticité d'un renvoi de pédalier
- Marin
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Authenticité d'un renvoi de pédalier
voici la photo d'un renvoi de pédalier monté sur une A110. On voit que c'est de la fabrication artisanale, mais Est-ce une pièce d'origine?
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- Mihen
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Re: AUTHENTICITE D'UN RENVOI DE PEDALIER
Bonsoir
Ca y ressemble mais quelques détails font penser à une reconstruction
- les renforts des passage des axes des chapes par brasage de surépaisseurs
- les deux leviers semblent être soudés alignés ( a moins que ce soit du à l'effet de l'angle de prise de vue)
- un élément (ecrou?) soudé au milieu du tube (peut-être pour y ajouter un graisseur)
donc par rapport au mien je dirais re-fabrication
J'avais relevé approximativement les cotes lors d'un démontage
Axe chape Axe palonnier sur patte longue 40mm
Axe chape Axe palonnier sur patte courte 30mm
décalage des deux pattes environ 32°
Ca y ressemble mais quelques détails font penser à une reconstruction
- les renforts des passage des axes des chapes par brasage de surépaisseurs
- les deux leviers semblent être soudés alignés ( a moins que ce soit du à l'effet de l'angle de prise de vue)
- un élément (ecrou?) soudé au milieu du tube (peut-être pour y ajouter un graisseur)
donc par rapport au mien je dirais re-fabrication
J'avais relevé approximativement les cotes lors d'un démontage
Axe chape Axe palonnier sur patte longue 40mm
Axe chape Axe palonnier sur patte courte 30mm
décalage des deux pattes environ 32°
A110 1300VC de 75
teinte A341
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- Marin
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Re: AUTHENTICITE D'UN RENVOI DE PEDALIER
oui, il y a bien un décalage angulaire entre les deux chapes mais pas de 32°. Est-ce que cet angle a une importance? Car en fait c'est le renvoi de la pédale d'embrayage et on peut régler sur la tige filetée?
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- Mihen
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Re: AUTHENTICITE D'UN RENVOI DE PEDALIER
Personnellement je pense que cet angle à son importance, dans la façon dont les biellettes et le câble travaillent (Axe de traction). Mai s c'est un avis qui n'engage que moi (donc à confirmer )
Ce qui par contre est important c'est le rapport entre les deux leviers car il agit sur la force à la pédale et sur la course à l'embrayage.
Ce qui par contre est important c'est le rapport entre les deux leviers car il agit sur la force à la pédale et sur la course à l'embrayage.
A110 1300VC de 75
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Re: AUTHENTICITE D'UN RENVOI DE PEDALIER
je confirme que c'est une pièce d'origine, je peux même dire qu'il s'agit d'un renvoi de pédale d'embrayage pour les premières berlinettes, de 1963 à 67/68... En effet sur celles ci il y avait un graisseur en dessous, alors qu'ensuite le graisseur était en bout d'axe (le même axe mais modifié, que sur les R8)
quand a la brasure, elle est bien toute d'origine! ah la fabrication artisanale des normands, tout un poême!
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Re: AUTHENTICITE D'UN RENVOI DE PEDALIER
Comme quoi l'avis d'un spécialiste est toujours bienvenu tant les pièces ont "évoluées" en fonction des modèles. En 75 Alpine économisait donc sur le renfort des axes de chapes .GVallerian a écrit :je confirme que c'est une pièce d'origine, je peux même dire qu'il s'agit d'un renvoi de pédale d'embrayage pour les premières berlinettes, de 1963 à 67/68...
A110 1300VC de 75
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Re: Authenticité d'un renvoi de pédalier
par contre l'axe du renvoi est un axe de R8, a preuve la présence du circlip qui n'existe pas sur l'a110. en effet l'axe est raccourci et soudé sur une pièce en équerre qui se visse sous une pièce en U, située entre la traverse et le gros tube rond.