Bonjour
Est ce qu'il est néfaste de ne pas remonter le carénage de protection polyester inférieure et arrière qui cache
le dessous de la boite de vitesses sur une A110 V85 ?
Si oui pour quelles raisons , hormis les salissures de projections de la route ?
Merci de vos conseils
Richardeau
carénage inférieur arrière
- Richardeau
- Pilote novice
- Messages : 67
- Enregistré le : 18-mai-2012 15:58
- Localisation : (72)
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9027
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: carénage inférieur arrière
Sachant que 90% (99?) des A110 roulent sans, à mon avis, je pense que cela répond à tes angoisses?
Si tu en doutes encores, montes le puis chaque fois que nécessaire, démontes/remontes...rapidement tu feras comme les copains...
Si tu en doutes encores, montes le puis chaque fois que nécessaire, démontes/remontes...rapidement tu feras comme les copains...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Mihen
- Pilote semi-pro
- Messages : 634
- Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
- Localisation : (27)
Re: carénage inférieur arrière
Sur un modèle V85 donc radiateur arrière, je me pose toujours la question de son rôle, autre que celui de protection notamment dans la circulation du flux d'air du circuit de refroidissement .
Dans le doute je le garde et au final je ne le démonte pas si souvent .
Dans le doute je le garde et au final je ne le démonte pas si souvent .
A110 1300VC de 75
teinte A341
teinte A341
- Fred80
- Pilote semi-pro
- Messages : 723
- Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
- Localisation : (80)
Re: carénage inférieur arrière
Sur ma v85, j'ai fini par l'enlever, car en plus ça avait tendance à vibrer, quant au refroidissement je n'ai jamais vu de différence avec ou sans, bien qu'il y ait une entrée d'air sur ce carénage!
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3559
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: carénage inférieur arrière
effectivement il semble utile pour le refroidissement des alpine qui ont le radiateur à l'arrière, à l'instar des R8 dont le carénage servait principalement au flux d'air.
par contre il a une grande utilité pour la protection de l'ensemble moteur boite contre les projections d'eau, de boue, de graviers dans les carbus avec cornets etc..
quand à son démontage, s'il est fastidieux (moins si l'on a monté des écrous à sertir en alu et de la visserie inox !) il n'a pas lieu souvent si la restauration a été complète. Sur ma 1800 à l'avant, une fois en 12 ans. sur le cabriolet à l'arrière : jamais depuis 2007.
par contre il a une grande utilité pour la protection de l'ensemble moteur boite contre les projections d'eau, de boue, de graviers dans les carbus avec cornets etc..
quand à son démontage, s'il est fastidieux (moins si l'on a monté des écrous à sertir en alu et de la visserie inox !) il n'a pas lieu souvent si la restauration a été complète. Sur ma 1800 à l'avant, une fois en 12 ans. sur le cabriolet à l'arrière : jamais depuis 2007.
- Richardeau
- Pilote novice
- Messages : 67
- Enregistré le : 18-mai-2012 15:58
- Localisation : (72)
Re: carénage inférieur arrière
Bonsoir
Merci les gars pour vos réponses
Je vais le remonter , le seul truc embêtant ,c'est pour le réglage de la garde d'embrayage
Merci les gars pour vos réponses
Je vais le remonter , le seul truc embêtant ,c'est pour le réglage de la garde d'embrayage
- Jean Phi
- Pilote semi-pro
- Messages : 846
- Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
- Localisation : Vallee d'Eure
Re: carénage inférieur arrière
Bonjour,
Alors pour le refroidissement je n'ai pas encore d'expérience sur une Berlinette, mais sur la R8Gordini je peux en parler: sur ma Gorde 100% origine, le carénage inférieur est présent depuis toujours. Sur mon ex "Groupe 2" de VHC, je ne l'ai jamais monté pour faciliter les opérations d'assistance en Rallye. Malgré le surplus de calories à évacuer à cause de la puissance supérieure du 1296, et de conditions d'utilisation pleine charge, ça n'a jamais chauffé plus que le 1255 d'origine....
Donc ça reste assez théorique....
Reste la protection aux projections diverses, en effet ! Par contre, des cornets avec un radiateur arrière, hum....
Alors pour le refroidissement je n'ai pas encore d'expérience sur une Berlinette, mais sur la R8Gordini je peux en parler: sur ma Gorde 100% origine, le carénage inférieur est présent depuis toujours. Sur mon ex "Groupe 2" de VHC, je ne l'ai jamais monté pour faciliter les opérations d'assistance en Rallye. Malgré le surplus de calories à évacuer à cause de la puissance supérieure du 1296, et de conditions d'utilisation pleine charge, ça n'a jamais chauffé plus que le 1255 d'origine....
Donc ça reste assez théorique....
Reste la protection aux projections diverses, en effet ! Par contre, des cornets avec un radiateur arrière, hum....
- Mail0183
- Pilote expert
- Messages : 3024
- Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
- Localisation : (28)
Re: carénage inférieur arrière
expérience vécue en 1971 , un caillou projeté par la roue a tapé dans une des pales du ventilateur
et elle nous a joliment découpé le radiateur , fin du rallye
et elle nous a joliment découpé le radiateur , fin du rallye
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2