Hivernage A 110

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Bellotto Gilbert
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 718
Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
Localisation : (73) Aix les Bains

Hivernage A 110

Bonjour,
L’hiver approche et certains ne rouleront pas cet hiver, chacun étant libre de faire ce qu’il veut .
Or, se pose un problème récurent: la mauvaise conservation de l’essence avec dépôts dans nos carburateurs qui posent quelques problèmes à la longue.
Il se trouve que les jardiniers ont résolu ce problème depuis longtemps, en effet comme beaucoup d’autres j’effectue la dernière tonte de la saison avec ma tondeuse alimentée avec de l’essence Alkylate qui a la vertu de se conserver d’une manière stable pendant très longtemps.
Ce produit se trouve chez tous les marchants de tondeuses, le litre est cher, mais on en utilise 2 verres par an !
Alors l’hiver arrivant, pourquoi ne pas débrancher la durite de carburant à la sortie du réservoir de nos berlinettes et consommer 1/2 litre de ce carburant qui garantira une conservation parfaite de nos Weber ?
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Hivernage A 110

:hello: à tous
Personnellement je fait tourner le moteur le plus souvent possible , soit si le temps et l'état des routes le permettent je roule une fois par quinzaine , biens sur ce n'est pas toujours possible dans certaines régions .neanmoin faire chauffer le moteur de temps en temps me semble une bonne solution :thinking:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Hivernage A 110

Chez moi, j'utilise la méthode André. Bardahl, par exemple, vends un additif pour conservation de l'essence dans le temps.
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Hivernage A 110

En bons Alpinistes nous aimons nous faire peur.

J'ai redémarré mon A310 V6 il y a quelques semaines. Je savais que je ne l'avais pas fait rouler depuis un temps certain .
En vérifiant, l'immobilisation réelle a été de 5 ans. :oops:
Si j'ai effectué un redémarrage en prenant des précautions , ce n'est pas l'essence qui a posé pb => RAS . :wink:
C'est le joint de pompe à essence qui fuyait en raison d'une vis de serrage sur la pompe qui était foirée => A priori ce n'est pas l'immobilisation qui à créé ce pb.

Les ppremiers kilomètres se sont déroulés sans aucun souci en lien avec la carburation . :drive:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »