Alpine A110 V85 de 1974

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Lefebvre T
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 185
Enregistré le : 31-janv.-2006 14:54
Localisation : (02) Holnon

Alpine A110 V85 de 1974

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des plans pour refabrication des longerons avant gauche et droit pour A110 V85.
Ou chez quel fournisseur peut-on avoir ces pièces ?

cordialement
Thierry
Avatar du membre
Fabbe033fr
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 300
Enregistré le : 22-mars-2011 13:17
Localisation : (33) Médoc

Re: Alpine A110 V85 de 1974

Bonjour,

Chez Arnaud Ventoux ?

Cordialement.
Fabbe
1300G 1971
Avatar du membre
Dédé
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 610
Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
Localisation : (67)

Re: Alpine A110 V85 de 1974

Lefebvre T a écrit :Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des plans pour refabrication des longerons avant gauche et droit pour A110 V85.
Ou chez quel fournisseur peut-on avoir ces pièces ?

cordialement
Thierry
Donne moi ton adresse internet et je t'envoi les plans de longerons
Avatar du membre
Lefebvre T
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 185
Enregistré le : 31-janv.-2006 14:54
Localisation : (02) Holnon

Re: Alpine A110 V85 de 1974

Bonjour et bonne année à tous,

En ce qui concerne mon problème de longeron avant, triste découverte !
Les deux longerons sont en voie de disparition, bien attaqués par la rouille !
Ayant obtenu les plans de ces deux pièces, par un membre du FAR que je remercie encore, serait-il possible d'avoir les plans des deux platines de soutien du masque avant ?
Est-il possible d'effectuer le changement des deux longerons directement sur le véhicule sans autre démontage que ces derniers ?
Précautions à prendre (présence du réservoir) ?

Bien cordialement
Thierry

page.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bardet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 559
Enregistré le : 15-avr.-2010 12:12
Localisation : (27) EVREUX

Re: Alpine A110 V85 de 1974

Bonjour,
Comme ces longerons supportent la traverse, il faut démonter le train avant et surtout faire l'opération sur un marbre.
Bonne année à tous
Avatar du membre
Dédé
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 610
Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
Localisation : (67)

Re: Alpine A110 V85 de 1974

[quote="Lefebvre T"]Bonjour et bonne année à tous,

En ce qui concerne mon problème de longeron avant, triste découverte !
Les deux longerons sont en voie de disparition, bien attaqués par la rouille !
Ayant obtenu les plans de ces deux pièces, par un membre du FAR que je remercie encore, serait-il possible d'avoir les plans des deux platines de soutien du masque avant ?
Est-il possible d'effectuer le changement des deux longerons directement sur le véhicule sans autre démontage que ces derniers ?
Précautions à prendre (présence du réservoir) ?

Bien cordialement
Thierry


Hello, encore moi, je t'envoi les plans par mail, et pas de soucis pour faire l'échange sans tout démonter.

Image

Image

@+
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Alpine A110 V85 de 1974

Dédé a dit
"Hello, encore moi, je t'envoi les plans par mail, et PAS DE SOUCI pour faire l'échange sans tout démonter."


Pas de souci ?
Ouais!! ....si l'on possède l'habileté du (trop) modeste Dédé :wink:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
DM
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 29-août-2004 09:13
Localisation : (France)

Re: Alpine A110 V85 de 1974

bonjour et bonne année a tous,
Les plans en MP oui c'est bien, mais sur le FAR c'est mieux.
Avatar du membre
Dédé
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 610
Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
Localisation : (67)

Re: Alpine A110 V85 de 1974

Bardet a écrit :Bonjour,
Comme ces longerons supportent la traverse, il faut démonter le train avant et surtout faire l'opération sur un marbre.
Bonne année à tous
Ces longerons ne supportent pas la traverse !!! mais le museau de la caisse tout simplement !!
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Alpine A110 V85 de 1974

Le terme exact n'est il pas d'ailleurs "faux longerons" , ou plus vulgairement "brancards"?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Lefebvre T
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 185
Enregistré le : 31-janv.-2006 14:54
Localisation : (02) Holnon

Re: Alpine A110 V85 de 1974

Bonjour à tous,

En ce qui concerne le remplacement des " faux longerons ou brancards", ne faudrait-il pas démonter la barre stabilisatrice?

Cdlt
Thierry
Avatar du membre
Dédé
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 610
Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
Localisation : (67)

Re: Alpine A110 V85 de 1974

Lefebvre T a écrit :Bonjour à tous,

En ce qui concerne le remplacement des " faux longerons ou brancards", ne faudrait-il pas démonter la barre stabilisatrice?

Cdlt
Thierry
Hello

Pour faire le travail correctement l'idéal serait de démonter totalement le train avant, en plus ça permet de lui faire une bonne révision.

@+
Avatar du membre
Lefebvre T
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 185
Enregistré le : 31-janv.-2006 14:54
Localisation : (02) Holnon

Re: Alpine A110 V85 de 1974

Bonjour à vous,

C pas faux !!!

Cdlt
Thierry
Avatar du membre
Dédé
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 610
Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
Localisation : (67)

Re: Alpine A110 V85 de 1974

PhL a écrit :Le terme exact n'est il pas d'ailleurs "faux longerons" , ou plus vulgairement "brancards"?

c'est pas faux non plus, cette appellation est plus correct.
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Alpine A110 V85 de 1974

Dédé

en conclusion, à ton avis, il vaut mieux dire faux-longeron ou brancard?
Ensuite on ira boire un coup pour arroser cette avancée fondamentale :drink:

PS
Avertissement aux diptères: surveillez vos arrières :wink:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Dédé
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 610
Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
Localisation : (67)

Re: Alpine A110 V85 de 1974

PhL a écrit :Dédé

en conclusion, à ton avis, il vaut mieux dire faux-longeron ou brancard?
Ensuite on ira boire un coup pour arroser cette avancée fondamentale :drink:

PS
Avertissement aux diptères: surveillez vos arrières :wink:
Houlla ??? en voilà une question, faux longeron me va bien, et toi comment appel tu la partie qui relie la poutre au châssis arrière le truc en biais presque impossible à reproduire sur plan
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Alpine A110 V85 de 1974

Question difficile!
A défaut de nom technique , j'utilise "le crabe" inventé sur le FAR .
L'auteur devra se reconnaître, j'ai oublié son nom, merci à lui de se manifester :wink:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Dédé
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 610
Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
Localisation : (67)

Re: Alpine A110 V85 de 1974

PhL a écrit :Question difficile!
A défaut de nom technique , j'utilise "le crabe" inventé sur le FAR .
L'auteur devra se reconnaître, j'ai oublié son nom, merci à lui de se manifester :wink:
J'utilise ce terme depuis que je bricole les châssis, donc c'est peut être moi alors l'inventeur de ce mot :mrgreen:
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3560
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Alpine A110 V85 de 1974

il y a un autre terme notamment utilisé par des fabricants de chassis et de caisse : "le trapèze de boite"
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Alpine A110 V85 de 1974

Alors quid du "crabe trapezoidal" :D
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »