Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des plans pour refabrication des longerons avant gauche et droit pour A110 V85.
Ou chez quel fournisseur peut-on avoir ces pièces ?
cordialement
Thierry
Alpine A110 V85 de 1974
- Lefebvre T
- Pilote débutant
- Messages : 185
- Enregistré le : 31-janv.-2006 14:54
- Localisation : (02) Holnon
- Fabbe033fr
- Pilote amateur
- Messages : 300
- Enregistré le : 22-mars-2011 13:17
- Localisation : (33) Médoc
- Dédé
- Pilote semi-pro
- Messages : 610
- Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
- Localisation : (67)
Re: Alpine A110 V85 de 1974
Donne moi ton adresse internet et je t'envoi les plans de longeronsLefebvre T a écrit :Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des plans pour refabrication des longerons avant gauche et droit pour A110 V85.
Ou chez quel fournisseur peut-on avoir ces pièces ?
cordialement
Thierry
- Lefebvre T
- Pilote débutant
- Messages : 185
- Enregistré le : 31-janv.-2006 14:54
- Localisation : (02) Holnon
Re: Alpine A110 V85 de 1974
Bonjour et bonne année à tous,
En ce qui concerne mon problème de longeron avant, triste découverte !
Les deux longerons sont en voie de disparition, bien attaqués par la rouille !
Ayant obtenu les plans de ces deux pièces, par un membre du FAR que je remercie encore, serait-il possible d'avoir les plans des deux platines de soutien du masque avant ?
Est-il possible d'effectuer le changement des deux longerons directement sur le véhicule sans autre démontage que ces derniers ?
Précautions à prendre (présence du réservoir) ?
Bien cordialement
Thierry
En ce qui concerne mon problème de longeron avant, triste découverte !
Les deux longerons sont en voie de disparition, bien attaqués par la rouille !
Ayant obtenu les plans de ces deux pièces, par un membre du FAR que je remercie encore, serait-il possible d'avoir les plans des deux platines de soutien du masque avant ?
Est-il possible d'effectuer le changement des deux longerons directement sur le véhicule sans autre démontage que ces derniers ?
Précautions à prendre (présence du réservoir) ?
Bien cordialement
Thierry
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Bardet
- Pilote semi-pro
- Messages : 559
- Enregistré le : 15-avr.-2010 12:12
- Localisation : (27) EVREUX
Re: Alpine A110 V85 de 1974
Bonjour,
Comme ces longerons supportent la traverse, il faut démonter le train avant et surtout faire l'opération sur un marbre.
Bonne année à tous
Comme ces longerons supportent la traverse, il faut démonter le train avant et surtout faire l'opération sur un marbre.
Bonne année à tous
- Dédé
- Pilote semi-pro
- Messages : 610
- Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
- Localisation : (67)
Re: Alpine A110 V85 de 1974
[quote="Lefebvre T"]Bonjour et bonne année à tous,
En ce qui concerne mon problème de longeron avant, triste découverte !
Les deux longerons sont en voie de disparition, bien attaqués par la rouille !
Ayant obtenu les plans de ces deux pièces, par un membre du FAR que je remercie encore, serait-il possible d'avoir les plans des deux platines de soutien du masque avant ?
Est-il possible d'effectuer le changement des deux longerons directement sur le véhicule sans autre démontage que ces derniers ?
Précautions à prendre (présence du réservoir) ?
Bien cordialement
Thierry
Hello, encore moi, je t'envoi les plans par mail, et pas de soucis pour faire l'échange sans tout démonter.
@+
En ce qui concerne mon problème de longeron avant, triste découverte !
Les deux longerons sont en voie de disparition, bien attaqués par la rouille !
Ayant obtenu les plans de ces deux pièces, par un membre du FAR que je remercie encore, serait-il possible d'avoir les plans des deux platines de soutien du masque avant ?
Est-il possible d'effectuer le changement des deux longerons directement sur le véhicule sans autre démontage que ces derniers ?
Précautions à prendre (présence du réservoir) ?
Bien cordialement
Thierry
Hello, encore moi, je t'envoi les plans par mail, et pas de soucis pour faire l'échange sans tout démonter.
@+
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Alpine A110 V85 de 1974
Dédé a dit
"Hello, encore moi, je t'envoi les plans par mail, et PAS DE SOUCI pour faire l'échange sans tout démonter."
Pas de souci ?
Ouais!! ....si l'on possède l'habileté du (trop) modeste Dédé
"Hello, encore moi, je t'envoi les plans par mail, et PAS DE SOUCI pour faire l'échange sans tout démonter."
Pas de souci ?
Ouais!! ....si l'on possède l'habileté du (trop) modeste Dédé
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- DM
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 29-août-2004 09:13
- Localisation : (France)
Re: Alpine A110 V85 de 1974
bonjour et bonne année a tous,
Les plans en MP oui c'est bien, mais sur le FAR c'est mieux.
Les plans en MP oui c'est bien, mais sur le FAR c'est mieux.
- Dédé
- Pilote semi-pro
- Messages : 610
- Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
- Localisation : (67)
Re: Alpine A110 V85 de 1974
Ces longerons ne supportent pas la traverse !!! mais le museau de la caisse tout simplement !!Bardet a écrit :Bonjour,
Comme ces longerons supportent la traverse, il faut démonter le train avant et surtout faire l'opération sur un marbre.
Bonne année à tous
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Alpine A110 V85 de 1974
Le terme exact n'est il pas d'ailleurs "faux longerons" , ou plus vulgairement "brancards"?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Lefebvre T
- Pilote débutant
- Messages : 185
- Enregistré le : 31-janv.-2006 14:54
- Localisation : (02) Holnon
Re: Alpine A110 V85 de 1974
Bonjour à tous,
En ce qui concerne le remplacement des " faux longerons ou brancards", ne faudrait-il pas démonter la barre stabilisatrice?
Cdlt
Thierry
En ce qui concerne le remplacement des " faux longerons ou brancards", ne faudrait-il pas démonter la barre stabilisatrice?
Cdlt
Thierry
- Dédé
- Pilote semi-pro
- Messages : 610
- Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
- Localisation : (67)
Re: Alpine A110 V85 de 1974
HelloLefebvre T a écrit :Bonjour à tous,
En ce qui concerne le remplacement des " faux longerons ou brancards", ne faudrait-il pas démonter la barre stabilisatrice?
Cdlt
Thierry
Pour faire le travail correctement l'idéal serait de démonter totalement le train avant, en plus ça permet de lui faire une bonne révision.
@+
- Lefebvre T
- Pilote débutant
- Messages : 185
- Enregistré le : 31-janv.-2006 14:54
- Localisation : (02) Holnon
Re: Alpine A110 V85 de 1974
Bonjour à vous,
C pas faux !!!
Cdlt
Thierry
C pas faux !!!
Cdlt
Thierry
- Dédé
- Pilote semi-pro
- Messages : 610
- Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
- Localisation : (67)
Re: Alpine A110 V85 de 1974
PhL a écrit :Le terme exact n'est il pas d'ailleurs "faux longerons" , ou plus vulgairement "brancards"?
c'est pas faux non plus, cette appellation est plus correct.
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Alpine A110 V85 de 1974
Dédé
en conclusion, à ton avis, il vaut mieux dire faux-longeron ou brancard?
Ensuite on ira boire un coup pour arroser cette avancée fondamentale
PS
Avertissement aux diptères: surveillez vos arrières
en conclusion, à ton avis, il vaut mieux dire faux-longeron ou brancard?
Ensuite on ira boire un coup pour arroser cette avancée fondamentale
PS
Avertissement aux diptères: surveillez vos arrières
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Dédé
- Pilote semi-pro
- Messages : 610
- Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
- Localisation : (67)
Re: Alpine A110 V85 de 1974
Houlla ??? en voilà une question, faux longeron me va bien, et toi comment appel tu la partie qui relie la poutre au châssis arrière le truc en biais presque impossible à reproduire sur planPhL a écrit :Dédé
en conclusion, à ton avis, il vaut mieux dire faux-longeron ou brancard?
Ensuite on ira boire un coup pour arroser cette avancée fondamentale
PS
Avertissement aux diptères: surveillez vos arrières
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Alpine A110 V85 de 1974
Question difficile!
A défaut de nom technique , j'utilise "le crabe" inventé sur le FAR .
L'auteur devra se reconnaître, j'ai oublié son nom, merci à lui de se manifester
A défaut de nom technique , j'utilise "le crabe" inventé sur le FAR .
L'auteur devra se reconnaître, j'ai oublié son nom, merci à lui de se manifester
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Dédé
- Pilote semi-pro
- Messages : 610
- Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
- Localisation : (67)
Re: Alpine A110 V85 de 1974
J'utilise ce terme depuis que je bricole les châssis, donc c'est peut être moi alors l'inventeur de ce motPhL a écrit :Question difficile!
A défaut de nom technique , j'utilise "le crabe" inventé sur le FAR .
L'auteur devra se reconnaître, j'ai oublié son nom, merci à lui de se manifester
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3560
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Alpine A110 V85 de 1974
il y a un autre terme notamment utilisé par des fabricants de chassis et de caisse : "le trapèze de boite"
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Alpine A110 V85 de 1974
Alors quid du "crabe trapezoidal"
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae