Alpine A110 V85 de 1974

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Dédé
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 610
Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
Localisation : (67)

Re: Alpine A110 V85 de 1974

Avec un poil d'imagination

Image

Image
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Alpine A110 V85 de 1974

Hello les Farnautes :
J'apporte ma modeste contribution à cette question d’appellation.
A l'époque du Centre Alpine de la rue Thiers à Boulogne, j'avais confié la révision de ma 1600SC à cet atelier . Le chef d'atelier m'avait signalé qu'il fallait changer les "brancards" ; c'est donc ainsi que j'ai appris l'existence de ces éléments de carrosserie.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3555
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Alpine A110 V85 de 1974

je confirme que c'est l'appellation officielle pour ces faux longerons. Par contre, il est difficile de connaitre l'appellation Dieppoise ou Boulonnaise du trapèze/crabe de boite, car ils ne devaient pas en changer souvent!
Avatar du membre
Jodel
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1077
Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
Localisation : (71) Buxy

Re: Alpine A110 V85 de 1974

Ça m'avait frappé cette appellation de crabe pour la partie AR sur l'A110. Je connaissais cette dénomination pour la traverse AR de la Rallye II. Et quand on voit sa forme, ça peut se comprendre.
crabe R2.jpg
Tchô.
J.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600S de 1972
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »