Bonsoir à tous,
Je vais remonter le radiateur de chauffage sur ma Dinalpin d’origine (Renault ,
Le radiateur est équipé d’une simple vis de purge,
Vos conseils pour modifier le système pour purger le circuit de refroidissement seront les bienvenus ,
Et à quel endroit il est possible de trouver des vis de purges haddock,
Merci d’avance pour vos réponses,
Amicalement
Pascal
Vis de radiateurde chauffage
- Le Bourhis
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Re: Vis de radiateurde chauffage
Bonsoir,
le sujet ne semble pas inspirer les foules
Est ce un montage particulier Dinalpin cette purge sur le radiateur ?
Une photo peut-être pour mieux visualiser.
le sujet ne semble pas inspirer les foules
Est ce un montage particulier Dinalpin cette purge sur le radiateur ?
Une photo peut-être pour mieux visualiser.
A110 1300VC de 75
teinte A341
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- Le Bourhis
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Re: Vis de radiateurde chauffage
Bonjour à tous,
je pense que ma question a mal été formulé ,l'ami jean-marie a trouvé la solution,
ci joint des photos qui devraient vous inspirer.
PASCAL
je pense que ma question a mal été formulé ,l'ami jean-marie a trouvé la solution,
ci joint des photos qui devraient vous inspirer.
PASCAL
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Re: Vis de radiateurde chauffage
la vis de purge et le meme que sur une renault 4
alpine A110 1300 vb 02/1968
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Re: Vis de radiateurde chauffage
Sur ma V85 française, il n'y a pas à proprement parler une purge car le radiateur de chauffage n'est pas sur un point bas du circuit mais plutôt une mise à l'air qui permet d'évacuer l'air du circuit lors d'une mise à niveau du circuit de refroidissement.
Cette durite est terminée par un embout à vis de diamètre 6 mm (tout en bas sur la photo).
Du moment où on intercale la durite, tout type d'embout doit pouvoir convenir.
Sans dépose, l'accès au radiateur est quasi-impossible car encastré sous le tableau de bord et derrière le ventilateur SOFICA, d'où l'intérêt du flexible (lLe démontage est déjà une partie de plaisir à moi d'être contorsionniste !)
Ça se présente sous la forme d'un embout rotatif (dans le rond rouge) sur lequel est branché une durite de petit diamètre (14 mm ext.) qui passe sous le tableau de bord dans le compartiment avant et se termine au dessus des plaques constructeur à droite sous le pare-brise.Cette durite est terminée par un embout à vis de diamètre 6 mm (tout en bas sur la photo).
Du moment où on intercale la durite, tout type d'embout doit pouvoir convenir.
Sans dépose, l'accès au radiateur est quasi-impossible car encastré sous le tableau de bord et derrière le ventilateur SOFICA, d'où l'intérêt du flexible (lLe démontage est déjà une partie de plaisir à moi d'être contorsionniste !)
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Re: Vis de radiateurde chauffage
Un truc pour aider à la purge: aspirer l'air grace à cette durit: on sait qu'il n'y a plus d'air dès qu'un violent gout amer se fait sentir...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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Re: Vis de radiateurde chauffage
bonjour
ton montage m inquiète car le radiateur ne comporte pas de bourrelet pour retenir la durite quand ton circuit montera en pression
personnellement j aurais vissé un raccord cannelé sur le radiateur et la durite montée sur ce raccord.
ton montage m inquiète car le radiateur ne comporte pas de bourrelet pour retenir la durite quand ton circuit montera en pression
personnellement j aurais vissé un raccord cannelé sur le radiateur et la durite montée sur ce raccord.
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
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- Le Bourhis
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Re: Vis de radiateurde chauffage
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses,
Je vous souhaite à vous tous de passer un bon réveillon de fin d’annÉric,
Cordialement,
Pascal
Merci pour vos réponses,
Je vous souhaite à vous tous de passer un bon réveillon de fin d’annÉric,
Cordialement,
Pascal