Ampoule manomètre pression huile

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
CMoulin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 12-déc.-2014 00:05
Localisation : (94) Créteil

Ampoule manomètre pression huile

bonjour,
y a-t-il une technique pour changer l'ampoule du manomètre de pression d'huile ? j'ai essayé de tirer sur la cosse, sur la partie blanche (isolant) qui dépasse, de faire levier avec un tournevis : impossible de sortir la douille. faut-il forcer ?

merci pour votre aide et bonnes fêtes
A110 V85 1976 n°16415 moteur R5 Alpine
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1001
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: ampoule manomètre pression huile

Tu parles de l'ampoule d'éclairage? Je ne comprends pas ton problème, sauf s'il y a des montages différents...
Sur mon manomètre (V85 de 71) l'ampoule est une ampoule "verre sans culot" (culot dit T10) emmanchée dans une douille ell-même emmanchée dans la face AR du manomètre. En tirant sur la douille on sort l'ensemble douille-ampoule et on "dé-enfiche" ensuite l'ampoule de la douille.
Plus explicite en image :
20171224_104332.jpg
Note 1 : oui, je sais la douille (partie marron) est abîmée dans sa partie non fonctionnelle ; à sa décharge elle a 46 ans.
Note 2 : effectivement j'ai remplacé les ampoules d'éclairage à incandescence par des LEDs ; les ayatollahs du boulon d'origine sont priés de ne pas taper!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
CMoulin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 12-déc.-2014 00:05
Localisation : (94) Créteil

Re: Ampoule manomètre pression huile

ça y est. sans retirer le cadran de la tôle, la douille, qui ne ressemble pas à celle de la photo, a bien voulu sortir de son logement. changement d'ampoule et allumage de la guirlande du tableau de bord : RAS.

bonnes fêtes
A110 V85 1976 n°16415 moteur R5 Alpine
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »