problème de démarrage

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Bleu110
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problème de démarrage

Bonjour, suite a une sortie ma berlinette V 85 n'a plus voulu démarrer sauf a la poussette et j'ai penser que cela venais du démarreur que j'ai changer aujourd'hui et malheureusement toujours le même problème, j'ai nettoyer les cosses, les tresses de masse et rien en tournant la clef le témoin de démarrage s'allume et et en tournant pour démarrer rien ne ce passe.
Qu'est ce que je peu regarder de plus ( le neiman ) ?

Merci de votre aide pour l'année prochaine.

Amic'alpinement.

Thierry
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Alainda
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Re: problème de démarrage

Ton démarreur tourne ou pas ? Si rien ne se passe quand tu tournes la clé de contact, il y a un relai qui applique le jus sur le "bendix". Est ce que tu entends le bendix lancer le démarreur ? Tu dois aussi entendre un clic, si plus rien après ou rien du tout il faut être sur que le jus arrive sur le démarreur. Tu peux le contrôler avec un voltmètre. Il faut être a 2, un qui tourne la clé de contact et l'autre sur le démarreur.
Un point bête, es tu sur de ta batterie ? A t elle encore du peps ?
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PhL
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Re: problème de démarrage

Court-circuite avec un tournevis (ou un cable de démarrage) la borne du solénoïde et l'arrivée du cable +.
Si ca démarre vérifie au voltmètre les sorties du Neiman.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Bleu110
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Re: problème de démarrage

Bonjour, ok je regarde tous cela et je vous tiens au courant.
Merci bien
Bonne année et bonne soirée
Amic'alpinement
Thierry
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Latortue
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Re: problème de démarrage

Bonjour Thierry,
Si je peux apporter ma pierre à ton édifice, tu peux commencer par recharger ta batterie, tester ton démarreur en shuntant le solénoïde puis retenter le démarrage, et si elle veut bien redémarrer, vérifie ton alternateur avant de remplacer ladite batterie, ou essaies avec une batterie dont tu es sûr. Penses aussi à tes masses, problème fréquent hélas.
Amicalpinement, et bonne Année :anniv1
La tortue
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Re: problème de démarrage

Bonsoir, j'ai tout d'abord tester la batterie elle affiche 12,5 je trouve cette mesure a l'alternateur, j'ai démonter le petit file qui viens du neiman et qui va au solénoïde et pris la mesure en tournant la clef pour démarrer et je mesure 11,2, j'ai également tester sur chaque branchement du neiman et le file du haut correspondrais au file du solénoïde car je trouve également 11,2 .
J'ai débrancher ce file du neiman et amener du + batterie en 12,5 sur ce file neiman pour essayer d'entendre le démarreur coller et rien ne ce passe.
Je vais regarder si je trouve des masses neuve et les remplacées.
Je vais faire par élimination
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AAS13
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Re: problème de démarrage

Regarde si le jus arrive à l'exitation du relais de démarreur, avec un esclave au neyman tenant la clef en position démarrage bien sûr. Si rien n'arrive le fil est coupé.
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Alainda
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Re: problème de démarrage

11,2 V, c'est pas beaucoup. Ta batterie me parait faible. Un démarreur ça tire du jus.
Donne un coup de marteau sur le solénoïde, le noyau est peut être bloqué. Mais comme tu dis avoir testé avec un autre démarreur. Le solénoïde en général va avec.
Si tu tombes le démarreur, tu pourrais voir s'il fonctionne. Si tu fais cet essai, bloque le avec le pieds . Il a tendance a se barrer.
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Re: problème de démarrage

Bonsoir, 11,2 c'est la tension qui ce trouve a la sortie du petit file qui vient du neiman, la tension a l'arriver du gros câble du démarreur est a 13,2 comme la batterie.
Pour le démarreur j'en avait un en stock neuf et je l'ai remplacer ce week end pour pas plus de résultat.
J'ai regarder si je trouvais le relais de démarrage en vain, j'ai regarder sur internet a quoi cela ressemblai mais je n'ai rien trouver de la sorte sous mon tableau de bord, il ce peu que mon auto est trop vieille pour en être muni c'est un des premiers modèle de V85
je vais essayer d'isoler le petit file du neiman qui va au solenoide et en tirer un autre pour voir si ce n'ai pas ce petit câble qui serai couper quelque part.
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AAS13
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Re: problème de démarrage

Tu ne trouveras pas de relais entre le neyman et le démarreur, le petit fil du démarreur est le même que celui qui est au neyman sortie dem.
Teste si il y la tension, en phase démarrage du neyman, à l'autre bout. Si tu ne trouve rien tu tire un fil volant pour valider la panne et tu cherche oû il est coupé. Comme il est dans le faisceau il vaut mieux vérifier qu'il n'y ai pas d'autres fils déteriorés si tu ne souhaite pas avoir une autre panne plus grave.
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Re: problème de démarrage

Bonsoir
Avant toute chose,as-tu fait la manip à PHL ? Commence par çà.
Cdlt
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Re: problème de démarrage

Bon, ben je crois que ton neiman est mort. Fait ce que dit Aas13. Pour le relai c’est vrai que je ne connais pas bien encore les alpines.
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PhL
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Re: problème de démarrage

L'interrupteur rotatif du Neiman est conçu pour attaquer directement le solénoïde, sans relais intermédiaire.
Si tu montes un Neiman neuf ( de marque Dog, Argentin ) je te conseil de lire cette note, pour minimiser sinon éviter les soucis :(
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=59
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Re: problème de démarrage

très bon ce fofo. c'est pire que chez casto, y a tout ce qu'il faut.....:crew:
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Re: problème de démarrage

Bonsoir donc aujourd'hui j'ai remis l'ancien démarreur car déjà lorsque je met le contact et essai de démarrer j'entend le démarreur claquer, j'ai d’ailleurs comparer les deux démarreur et mesurer entre la couronne d’attaque et le sommet du cône j'ai 3,6 contre 4 sur le neuf et a mon avis il est trop loin pour lancer le moteur.
J'ai re mesurer la tension du petit fil avec une 2 eme personne actionnant la clef sur démarrage et je trouve 0, 88 donc je pense que ce fil doit être endommager quelque par, je vais trouver le bon diamètre de fil et le changer je l'ai démonter du neiman avec l'aide des photos de PHL merci a lui.
Par contre pour trouver ou il passe c'est pas simple le gros câble de démarreur il longe la poutre jusqu’à l'avant mais le petit il remonte au dessus de la boite de vitesse et je pers sa trace ensuite et sous le tableau de bord c'est pas mieux, avez vous une idée simple pour l'emmener du neiman au démarreur sans démonter entièrement la voiture et en toute sécurité pour l'utilisation ?
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Re: problème de démarrage

Bonjour,
je suis loin d'être un expert en électricité auto., mais je pense que ça doit valoir le coup de confirmer l'origine de la panne en reliant le neiman au lanceur par un fil externe, juste pour essayer à l'arrêt.
Une fois la confirmation que c'est bien LA solution, je laisse les plus aguerris préciser le cheminement du fil dans le faisceau.
Bon courage.
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Re: problème de démarrage

Le cheminement :
Derrière TdB-->à gauche vers les pieds-->contourne l'aile par le bas---> longe le bas de caisse jusqu'à la partie verticale
(bas faux siège Ar)---> passe dans tuyau plastique pour ressortir coin compartiment moteur--->sort du faisceau pour aller au démarreur.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: problème de démarrage

Bonsoir Bleu110,

Avant tout démontage, fais un essai : il faut être 2 !
un aux commandes, l'autre devant la voiture.
Premièrement allumer les feux de route
Deuxièmement tourner la clef de contact en position démarrage.

A ce moment, la personne qui est devant la voiture te dira ce qu'elle a constaté :
- l'intensité de l'éclairage diminue beaucoup : la batterie est HS
- l'intensité de l'éclairage ne varie pas : tu as un problème de Neiman ou de ligne ou de démarreur.

Alainda t'a demandé de faire un essai du démarreur en le bloquant pour ne pas qu'il se sauve : l'as tu fait ?

A + Jean-Joël
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Re: problème de démarrage

Bonjour, tout passe au sol coté conducteur sur le plancher coté porte,
Avec un peu de réussite... simplement se servir du vieux files en place comme guide, attacher solidement le neuf a son extrémité coté moteur , et le tirer mais par étape, repérage à plusieurs endroits dans le faisceau partiellement déscotché , tous les mètres par exemple , en une seule longueur sera très certainement trop difficile....je tenterai d'abord comme ceci . sinon ouverture totale du faisceau et même méthode .
Bonne Année à tous . :D
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Re: problème de démarrage

Bonjour, j'ai trouver un câble qui pourrai faire l'affaire j'ai installer deux raccords pour les fixer et bien sur je vais faire l'essai en passant par l'extérieur de l'auto. je vais le faire un soir car il faut que je sort une autre auto pour pouvoir avoir l’accès a ma fosse le garage est plein.
Je n'ai pas fais ce qu'a demander alainda car je n'ai pas compris ce que je devais faire.
Je vous tiens au courant de la suite
Amic'alpinement
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