Bonjour à tous, j'ai entrepris de me remonter un jeu de carbus d'avance pour ma 1600S. Je suis perplexe devant mon stock de pièces, pouvez vous sur la photo ci dessous me dire quel est le papillon adapté aux nouveaux carbus 45DCOE ref152, ceux qui sont refabriqués?
Merci et meilleurs vœux, bonne route en Alpine en 2018...
papillon 45 dcoe
- Jeanmimi33
- Pilote débutant
- Messages : 208
- Enregistré le : 14-oct.-2015 16:27
- Localisation : (33) St Médard en Jalles
papillon 45 dcoe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1233
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: papillon 45 dcoe
Question complexe... Il convient d'abord de rééquipper les nouveaux 152 des réglages dédiés au moteur, ensuite d'affiner...
- Jeanmimi33
- Pilote débutant
- Messages : 208
- Enregistré le : 14-oct.-2015 16:27
- Localisation : (33) St Médard en Jalles
Re: papillon 45 dcoe
oui, mais la question que je me pose c'est quels sont les papillons qui vont avec des 152 vu que j'ai mélangé deux sortes de papillons dans la boite...
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1233
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: papillon 45 dcoe
Normalement les nouveaux sont marqués 78°, je ne vois pas bien sur ta photo si les papillons sont gravés
- Gordi94
- Pilote débutant
- Messages : 170
- Enregistré le : 20-déc.-2006 22:13
- Localisation : (94)
Re: papillon 45 dcoe
Bonjour,
Sur les carburateurs repère 152, les papillons ne comporte pas de chanfrein au droit des trous de progression, ils sont à 78°.
Sur les carbu 38/39 62/63 et 68/69 il y a ces deux chanfrein et ils sont eux aussi à 78°.
Attention les derniers modèles de papillon fabriqués fournis en SAV n'ont plus de chanfrein
Gordi 94
Sur les carburateurs repère 152, les papillons ne comporte pas de chanfrein au droit des trous de progression, ils sont à 78°.
Sur les carbu 38/39 62/63 et 68/69 il y a ces deux chanfrein et ils sont eux aussi à 78°.
Attention les derniers modèles de papillon fabriqués fournis en SAV n'ont plus de chanfrein
Gordi 94
- Jeanmimi33
- Pilote débutant
- Messages : 208
- Enregistré le : 14-oct.-2015 16:27
- Localisation : (33) St Médard en Jalles
Re: papillon 45 dcoe
Bonjour,
Merci beaucoup, je vais pouvoir choisir...
Merci beaucoup, je vais pouvoir choisir...
- Jeanmimi33
- Pilote débutant
- Messages : 208
- Enregistré le : 14-oct.-2015 16:27
- Localisation : (33) St Médard en Jalles
Re: papillon 45 dcoe
Autre question : j'ai le choix de remettre les flotteurs plastiques d'origine sur ces carbus mais j'ai aussi des flotteurs en laiton. Comme je suis du genre "c'était mieux avant", j'aurais tendance à remettre ceux en laiton... D'autant plus que si je prends les flotteurs plastiques, se pose la question des hauteurs de cuve... D'un autre côté ces carbus 152 sont peut-être faits impérativement pour les flotteurs plastiques ?
Que de soucis, c'est insupportable !
Que de soucis, c'est insupportable !
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1233
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: papillon 45 dcoe
oui, je n'ai jamais vu de 152 sans flotteurs nitriles. Les laitons c'est bien, mais il faut qu'il aient été stockés "au calme", des microfissures pouvant apparaître au niveau des soudures, même sur des neufs.
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3534
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: papillon 45 dcoe
Pour dédouaner les flotteurs avant de les montés
tu les noient dans de l'essence ,avant tu peux les chauffer un peu et les peser si tu as uns balance précise
Si ils pèsent plus lourd après c'est qu'ils ont bu la tasse
En général en les secouant on arrive à entendre si il y a du liquide
tu les noient dans de l'essence ,avant tu peux les chauffer un peu et les peser si tu as uns balance précise
Si ils pèsent plus lourd après c'est qu'ils ont bu la tasse
En général en les secouant on arrive à entendre si il y a du liquide
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- Jeanmimi33
- Pilote débutant
- Messages : 208
- Enregistré le : 14-oct.-2015 16:27
- Localisation : (33) St Médard en Jalles
Re: papillon 45 dcoe
Oui, on peut donc penser que des flotteurs plastique sont une assurance contre des problèmes futurs, mais la hauteur de cuve alors ?
- Fye
- Pilote pro
- Messages : 1108
- Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
- Localisation : (33)
Re: papillon 45 dcoe
Pèse les déjà .. compare avec ceux en laiton. ....et extrapoleJeanmimi33 a écrit :Oui, on peut donc penser que des flotteurs plastique sont une assurance contre des problèmes futurs, mais la hauteur de cuve alors ?
Abes