Bonjour ,
bonne année à vous tous .
J'ouvre un nouveau post avec quelques photos pour vous faire part de l’évolution de
ma restauration .
je refais une partie du faisceau électrique ,et j'ai démonté tout le train AV pour pouvoir
travailler sur la traverse et le châssis AV .
J'ai sorti la crémaillère car le flector est mort .
je pense qu'il doit être d'origine car il est riveté sur la crémaillère . voir photo !!!
mais il y a aussi il me semble un peu de jeu coté droit ,presque rien ,mais j'en ai pas
du coté gauche !
aussi quand je tourne le flector à la main ,je sent comme des crans d'un coté ?
c'est léger mais c'est pas top .
Donc je voudrai refaire cette crémaillère ,mais j'ai jamais ouvert et ne sais pas si c'est dans mes cordes !
j'ai vu qu'il y a des pièces de rechange et même de conversion en direction directe .
j'aimerai bien avoir votre avis sur cette conversion ?
et si quelqu'un a déjà démonté sa crémaillère ,tous vos conseils sont les bienvenues .
J'ai aussi une fuite d'huile sortie boite coté soufflet ,
votre avis et vos conseils me serai très utile car j'ai pas de doc et
je n'ai jamais démonté ce type de transmission .
Pour les triangles inférieurs , j'ai vu qu'ils vendent un kit DANGEL axe et palier réglable ,
en remplacement des silent blocks .
Que pensez vous de cette modification sur les triangles
est ce que ce montage est performant ?
et n'est il pas trop rigide ?
peut etre est il plus adapté sur un GR4 avec des jantes larges ?
A bientôt , merci
Yvan
RÉNOVATION DE LA CRÉMAILLÈRE
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Re: RÉNOVATION DE LA CRÉMAILLÈRE
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: RÉNOVATION DE LA CRÉMAILLÈRE
bonjour Phl
j' ai pas pas trouvé d'info sur l'ouverture du boitier et démontage des pignons de la crémaillère ,
Par contre j'ai trouvé beaucoup d'infos très intéressantes .
Bravo et merci pour tout ton travail !
sinon j'ai démonté les supports de crémaillère car je pensais peut être opter pour des réglables .
Et je me suis aperçu qu' un trou d'un support a été agrandi vers le bas , ( env 2 mm )
je suppose pour abaisser la crémaillère du coté gauche
voir photos Du coup je sais pas si je remonte les même supports ,
Peut être la crémaillère a été ajusté a l'époque ?
j'ai vu ton post sur les support de 56 et 57 en remplacement du support de droite .
sur mon auto apparemment , ils ont baissé a gauche de 1.5 voir 2
le support de droite est estampillé 55
que pense tu de ce montage ?
est ce que ce réglage te semble cohérent ?
je pense remonter ces supports , car la voiture ce comporte pas mal , tiens assez bien le cap aussi pour être monté en GR4
Jantes larges qui ont des voiles pas au top
Yvan
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Re: RÉNOVATION DE LA CRÉMAILLÈRE
hello
je vais assayer de répondre à tes questions.
Pour la crémaillère procure toi le MR de la Renault 8 tout est super bien expliqué pour le démontage de la crémaillère.
le montage Dangel rigidifie énormément te train avant à mon avis incompatible avec l'usage que l'on fait de nos autos .
j'ai l'impression au vu de ta photo que la traverse de ta voiture a été changé la soudure ne me parais pas bien belle, mais c'est peut être à cause de la photo pas net ????
Ceci expliquerais peut être ton support ovalisé si le travail d'échange traverse n'a pas été fait au mieux.
Et pour ta fuite d'huile c'est je le joint spy en sortie de BV que est certainement HS, par contre il faut démonter tout de demi train et la coquille de BV pour faire l'échange, tout est également bien expliqué dans le MR Renault 8.
je vais assayer de répondre à tes questions.
Pour la crémaillère procure toi le MR de la Renault 8 tout est super bien expliqué pour le démontage de la crémaillère.
le montage Dangel rigidifie énormément te train avant à mon avis incompatible avec l'usage que l'on fait de nos autos .
j'ai l'impression au vu de ta photo que la traverse de ta voiture a été changé la soudure ne me parais pas bien belle, mais c'est peut être à cause de la photo pas net ????
Ceci expliquerais peut être ton support ovalisé si le travail d'échange traverse n'a pas été fait au mieux.
Et pour ta fuite d'huile c'est je le joint spy en sortie de BV que est certainement HS, par contre il faut démonter tout de demi train et la coquille de BV pour faire l'échange, tout est également bien expliqué dans le MR Renault 8.
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Re: RÉNOVATION DE LA CRÉMAILLÈRE
Je pense que ce montage est du bricolage digne de Pieds Nickelés!!!
"Tirer" ainsi le trou d'un support, sans être un puriste, ne me parait pas être une solution acceptable mécaniquement.
A ta place, je m'offrirais une paire de support réglables ( ou les construirais ) puis lentement mais surement m'attaquerais au reglage de la hauteur de crémaillère , voir:
http://a110a.free.fr/SPIP172/plan.php3
Rubrique: Train Avant
Chapitre: Réglage de la hauteur de crémaillère
"Tirer" ainsi le trou d'un support, sans être un puriste, ne me parait pas être une solution acceptable mécaniquement.
A ta place, je m'offrirais une paire de support réglables ( ou les construirais ) puis lentement mais surement m'attaquerais au reglage de la hauteur de crémaillère , voir:
http://a110a.free.fr/SPIP172/plan.php3
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Re: RÉNOVATION DE LA CRÉMAILLÈRE
Dédé a écrit :hello
je vais assayer de répondre à tes questions.
Pour la crémaillère procure toi le MR de la Renault 8 tout est super bien expliqué pour le démontage de la crémaillère.
le montage Dangel rigidifie énormément te train avant à mon avis incompatible avec l'usage que l'on fait de nos autos .
j'ai l'impression au vu de ta photo que la traverse de ta voiture a été changé la soudure ne me parais pas bien belle, mais c'est peut être à cause de la photo pas net ????
Ceci expliquerais peut être ton support ovalisé si le travail d'échange traverse n'a pas été fait au mieux.
Et pour ta fuite d'huile c'est je le joint spy en sortie de BV que est certainement HS, par contre il faut démonter tout de demi train et la coquille de BV pour faire l'échange, tout est également bien expliqué dans le MR Renault 8.
le perçage du support n'est pas ovalisé par usure ,
Il a été modifier volontairement je pense .
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Re: RÉNOVATION DE LA CRÉMAILLÈRE
+1 avec Dédé qui a dit
"le montage Dangel rigidifie énormément te train avant à mon avis incompatible avec l'usage que l'on fait de nos autos ."
"le montage Dangel rigidifie énormément te train avant à mon avis incompatible avec l'usage que l'on fait de nos autos ."
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