Recherche alpine carte grise

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Antho37
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 03-févr.-2018 15:23
Localisation : (37) Tours
Contact :

Recherche alpine carte grise

Bonjour, je suis en possession d'une carte grise d'une ALpine A110 de 1971 qui appartenait à mon papa .
Cette voiture était en carrosserie dans un garage depuis quelque annee dans la region centre.
Ce garage a fait faillite depuis, plus de son plus d'image aucune nouvelle des propriétaires du garage et donc aucune nouvelle de la voiture .
Voici quelques informations sur la voiture:
N° serie :12137
Imat: 4192QN37
Si quelqun a des infos ou un moyen de la retrouver je suis preneur .
Merci d'avance
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3559
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Recherche alpine carte grise

Bonjour je vais faire quelques recherches...
Avatar du membre
Antho37
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 03-févr.-2018 15:23
Localisation : (37) Tours
Contact :

Re: Recherche alpine carte grise

Merci beaucoup..................................................
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3559
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Recherche alpine carte grise

cette alpine n'a pas été réimmatriculée par exemple avec une carte grise collection et je vais la signaler à la FFVE. a noter que le premier propriétaire a immatriculé l'auto le 17.2.1971... il s'agissait d'une société ou d'une association, LA POPULAIRE, à Saint Denis dans le 9.3. dont la sociologie a un peu changé depuis.
voici des questions complémentaires :
- depuis quelle année a elle été déposée au garage?
- était elle complète lorsqu'elle est arrivée dans ce garage?
- depuis quand ce garage a fermé boutique?
- le garage a t il repris avec un nouveau gérant?
- quel était l'huissier en charge de la liquidation?
- quel était le gérant avec qui vous avez eu contact?
- les plaques d'identifications étaient elles sur la voiture?
- couleur de l'auto lors de la restauration (carrosserie et habitacle)
- avez vous des photos avant le dépot au garage et même dans celui ci?

pour la couleur, j'ai une 1600 blanche intérieur rouge et une V85 blanche intérieur bleu, c'est pour cela que je demande : ils ne sont pas toujours noirs!
Avatar du membre
Antho37
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 03-févr.-2018 15:23
Localisation : (37) Tours
Contact :

Re: Recherche alpine carte grise

Il est possible que cette Alpine a été revendu malonétement sen carte grise. Peuetre que cette voiture a était reimatriculé en collection . Mai jai aucune certitude . Exactement mon pére lavait acheter a un notaire je crois.
Oui la voiture etait complete lorsque elle etait au garage. Dorigine elle etait de couleur bleu alpine avec labitacle noir.
Mai vu quel etait en carosserie elle etait de couleur beige prete a peindre . Les plaque d'identification etait sur la voiture .
En ce qui concerne le garage et lancien gerant j'ai aucune information

Pensé vous quil est possible que la voiture a etait reimatriculé en collection ? Quel sont les recours car nous avons la carte grise dorigine?

Merci beaucoup de votre aide
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3559
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Recherche alpine carte grise

La voiture n'a pas été reimmatriculée en collection. Il faut déposer plainte à la police ou la gendarmerie pour vol. l'enquête pourra peut être déterminer qui était le liquidateur et qu'est devenue la voiture. Le vol est prescrit au terme de 6 ans après les faits, mais le recel de vol est un délit continu et il n'y a pas de prescription.
Avatar du membre
Antho37
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 03-févr.-2018 15:23
Localisation : (37) Tours
Contact :

Re: Recherche alpine carte grise

Ok merci de votre aide...................................
Avatar du membre
Hipolyte
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 23-juin-2014 18:01
Localisation : (52) Saint-Dizier

Re: Recherche alpine carte grise

Bonjour,
une autre possibilité est que la voiture ait été revendue sans carte grise à quelqu'un de peu scrupuleux qui l'a affublée d'une autre carte grise et des plaques, d'un véhicule détruit par exemple.
ça rajoute le maquillage au vol et recel, mais la pratique n'est peut être pas si rare que ça car on trouvait tout récemment sur le FAR un intervenant que ça ne dérangeait pas de faire ce genre d'échanges...
Avatar du membre
DivaD37230
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 189
Enregistré le : 26-mars-2005 23:00
Localisation : (19)Saint Bonnet la rivière

Re: Recherche alpine carte grise

Bonjour,
est ce que ton garage se situait près de Tours ?
J'ai eu le même tour que toi avec pas mal de pièces carrosserie que j'avais laissé comme master en vue de refaire des moules et un jour je suis arrivé sur porte close, le garage avait fermé. Aucune nouvelle de mes pièces jusqu'au jour où un pote les a revues du côté du musée Matra à Romorantain . Les nouveaux ''proprio'' ont catégoriquement refusés de me les restituer....
Je te souhaite bon courage dans tes investigations.
David Douez
1300G de 1967 - 2 phares.
Volvo Amazon 122S de 1964
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3559
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Recherche alpine carte grise

S'il s'agit du même garage, ceux qui ont récupéré les éléments de carrosserie ont peut être aussi "récupéré" l'auto.. pouvez vous en dire plus sur le nom et la localisation du garage? la période de la fermeture?
Avatar du membre
William
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 09-févr.-2004 08:41
Localisation : (88) Xaffevillers

Re: Recherche alpine carte grise

Bonjour,
Dans le cas de figure ou une auto a été vendue sans papiers et que le nouveau propriétaire obtient une CG collection, que se passe-t-il si les papiers refont surface pour un changement de propriètaire en préfecture ?
Ca fait un moment que je me demande si un doublon est ainsi possible.
William
Avatar du membre
William
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 09-févr.-2004 08:41
Localisation : (88) Xaffevillers

Re: Recherche alpine carte grise

Bonjour,
Pas de réponse, c'est donc nébuleux pour tout le monde.
Bonne journée,
William
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3559
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Recherche alpine carte grise

J'ai posé la question hier au vice président de la FFVE à Retromobile. Dans ce cas un signalement peut être fait par le propriétaire à la FFVE qui transmettra au procureur de la république compétent. Ceci n'exclut pas une procédure pénale (s'il y a eu vol ou abus de confiance) ou civile entre les parties, à l'initiative de la personne lésée.
d'ou l'extrême prudence à avoir lorsque quelqu'un récupère une voiture sans papiers ou un châssis. le fait d'avoir un numéro dessus n'autorise pas l'obtention d'une CG collection, le châssis peut avoir été changé dans la vie de l'auto !
Avatar du membre
Pat177
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 194
Enregistré le : 30-mai-2011 13:22
Localisation : (77)

Re: Recherche alpine carte grise

Bonjour.
Lorsque j'ai change la carte grise de ma 310 VE par courrier en 2012 ,elle a ete rejetee apres 1 mois et demi d'attente par la prefecture.elle me reclamait une attestation du constructeur.J'ai contacte le vendeur qui etait surpris puisque cette carte grise avait ete change en 2009 dans le meme departement apres qu'il ai change de domicile.
Je suis alle a la sous-prefecture ou l'employe m'annonce que c'est un doublon.....Elle va voir sa cheffe qui me dit:"ça doit un vieux truc" et elle saisit elle meme la carte grise sur son ordinateur.Pour elle pas de probleme.Ouf !!!!
PAT
A 310 1600 VE
Clio RS Ragnotti Gr.N
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3559
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Recherche alpine carte grise

il y a aussi des doublons car certaines mutations n'ont pas été enregistrées et la trace informatique est restée des anciens propriétaires
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Recherche alpine carte grise

La marque Alpine n'a t'elle pas elle même générée des "pseudos doublons" avec des CG qui changeaient de véhicules entre le dpt compétition et une revente client ?
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3559
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Recherche alpine carte grise

ca arrivait aussi. c'est le cas d'une de mes autos dont il en existe une en Grèce avec le même numéro de série... et c'est imputable à une vente de la vraie en GB par le service course, que j'ai récupérée 32 ans après, et d'une autre par le service après vente avec le même numéro de série.
Avatar du membre
William
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 09-févr.-2004 08:41
Localisation : (88) Xaffevillers

Re: Recherche alpine carte grise

Dans le cas ou il y a conflit entre un propriètaire du véhicule ( sans papiers) et un propriètaire de la carte grise, il me semble que c'est le premier qui serait le plus en droit d'obtenir une CG. Ne vaut-il pas mieux se méfier quand on achète un carton seul que lorsqu'on achète une auto sans papiers. Un chassis peut avoir été changé mais il y a aussi d'autres frappes, sur les charnières par exemple qui pourraient en cas de litige faire pencher la balance vers le détenteur réel de l'auto.
Le cas s'est-il déja posé ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »