Oui elle a sa traverse avant et arriere origine. Simplement un train avant Dangel et des gros freins av/ar.Fanalp'Inn a écrit :Si je me souviens bien ,celle de poupouce était très modifiée avec un train av et des suspensions type F2 avec basculeurs et ressorts centraux. type silhouette acceptée en Gr F
Et la tienne? Classique ? Ou transformée ?
Parce que dans ce cas, y a du boulot pour la restau
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Re: Check up pour ses 52ans
le train avant de Guy était copié sur celui de mon A110Fanalp'Inn a écrit :Si je me souviens bien ,celle de poupouce était très modifiée avec un train av et des suspensions type F2 avec basculeurs et ressorts centraux. type silhouette acceptée en Gr F
Et la tienne? Classique ? Ou transformée ?
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Re: Check up pour ses 52ans
Pascal c'est vous qui aviez crée l'épure du train avant ? En tout cas chapeau !!!
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Re: Check up pour ses 52ans
l épure des trains était celle d origine de l alpine mais j avais fait des triangles supérieurs tubulaires pour pouvoir monter des amortisseurs Bilstein de spider Renault sport circuit en position horizontale et que j avais fait retarer pour les adapter au poids de l A110 , ça permettait d avoir des amortisseurs modernes avec un réglage de la hauteur de caisse beaucoup plus facile.
a l époque je voyais souvent Guy puisque je l aidais a développer son moteur J6R et il avait adopté ma solution d amortisseurs pour son auto
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Re: Check up pour ses 52ans
Pascal merci pour toutes ces infos . Et félicitations; J’avais trouvé le montage très intéressant à l’epoque, comme quoi si Renault l’avait souhaité il y avait encore pas mal de marge de développement sur nos A110 !! Ils ont vraiment loupé quelque chose. Mais on ne refera pas l’histoire ...
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Re: Check up pour ses 52ans
Superbes supports de crémaillère, en prime...
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Re: Check up pour ses 52ans
Très ingénieux comme montage. J'ai toujours été surpris par les dimensions du train avant sur une berlinette.Letiche Pascal a écrit :l épure des trains était celle d origine de l alpine mais j avais fait des triangles supérieurs tubulaires pour pouvoir monter des amortisseurs Bilstein de spider Renault sport circuit en position horizontale et que j avais fait retarer pour les adapter au poids de l A110 , ça permettait d avoir des amortisseurs modernes avec un réglage de la hauteur de caisse beaucoup plus facile.
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Re: Check up pour ses 52ans
Voilà la liste des composants du futur moteur :
- kit chemises/pistons 77.8mm
- Bielle R12G
- Vilebrequin allégé/ Equilibré ( Flambé pour le moment, recour à Michel Camus)
- AAC 807G
- culasse 42x35 (conduits à reprendre en dimensions, sièges et guides vont être en remplacés)
- ressorts de soupapes (je fabrique une tareuse en ce moment pour déterminer la raideur moyenne des differents jeu que j'ai)
- carter cloisonné
La boite est une 364
Couple conique 9x32
1: 47x13
2: 45x18
3: 42x22
4: 37x25
5: 31x31
Nous avons allongé le 5eme rapport pour l'usage routier.
L'autobloquant Hewland à laissé place à un differentiel origine.
- kit chemises/pistons 77.8mm
- Bielle R12G
- Vilebrequin allégé/ Equilibré ( Flambé pour le moment, recour à Michel Camus)
- AAC 807G
- culasse 42x35 (conduits à reprendre en dimensions, sièges et guides vont être en remplacés)
- ressorts de soupapes (je fabrique une tareuse en ce moment pour déterminer la raideur moyenne des differents jeu que j'ai)
- carter cloisonné
La boite est une 364
Couple conique 9x32
1: 47x13
2: 45x18
3: 42x22
4: 37x25
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Nous avons allongé le 5eme rapport pour l'usage routier.
L'autobloquant Hewland à laissé place à un differentiel origine.
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Re: Check up pour ses 52ans
le train avant des Renault 8 n était pas mal du tout , pour preuve le nombre de constructeurs qui l ont utilisé , Alpine , Matra, Jidé , Marcadier , Sarap , Apal et j en oublie surement
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Re: Check up pour ses 52ans
Ayant l'experience du - AAC 807G et du Savoye S11, je te recommande sans reserve le second, mieux à tous les regimes
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Re: Check up pour ses 52ans
si besoin , j ai un outil de contrôle des ressorts
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Re: Check up pour ses 52ans
Avez vous les spécificités de chaque AAC Phl, diagrammes à 1mm et levées ?PhL a écrit :Ayant l'experience du - AAC 807G et du Savoye S11, je te recommande sans reserve le second, mieux à tous les regimes
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Re: Check up pour ses 52ans
Commercialisé en France ?Letiche Pascal a écrit :si besoin , j ai un outil de contrôle des ressorts
horsprintest_b.jpg
Au vu du prix d'une tareuse, j'ai choisi l'option "home made", j'ai acheté un pèse colis avec écran digital déporté acceptant 150kg max. Je monte un comparateur sur la perceuse à colonne, et de ce fait j'ai une pression A(kg) sous une valeur comprimé (B).
Je pense que ce que je vais demander fait partit des secrets d'antant mais une grandeur d'idée pour la valeur de tare à la levée max +2mm ??? Actuellement j'ai 85kg en moyenne.
J'ai eu l'occasion de travailler sur un 2l Renault Laguna BTTC de chez SODEMO, j'avais relevé une tare de 75kg. Ceci dit AAC en tête, et soupapes plus legeres de part leurs tailles et compositions.
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Re: Check up pour ses 52ans
j ai acheté mon outil aux Etats unis , pas trouvé dans cette gamme de prix en Europe
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Re: Check up pour ses 52ans
Lion
Le S11 lève pratiquement 1mm de plus et pour d'autres détails regarde
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=56
Mais bien plus concret que ces chiffres, quand je compare plusieurs années de route en 1596 (comme celui que tu construits):
--plus coupleux dès 2500t/mn
--monte mieux en régime
--ralenti à 800t/mn
Il est vrai que le S11 a 2 pères "officiels" Savoy et Camus ( ceci m'a été confié par Savoy soi même, Michel est trop modeste pour en parler ) et parfois dit-on, un père "officieux", Marc Mignotet...mais là on est dans la rumeur ( fake news ?)
Le S11 lève pratiquement 1mm de plus et pour d'autres détails regarde
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=56
Mais bien plus concret que ces chiffres, quand je compare plusieurs années de route en 1596 (comme celui que tu construits):
--plus coupleux dès 2500t/mn
--monte mieux en régime
--ralenti à 800t/mn
Il est vrai que le S11 a 2 pères "officiels" Savoy et Camus ( ceci m'a été confié par Savoy soi même, Michel est trop modeste pour en parler ) et parfois dit-on, un père "officieux", Marc Mignotet...mais là on est dans la rumeur ( fake news ?)
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Re: Check up pour ses 52ans
Merci pour ce retour d'expérience PHL.PhL a écrit :Lion
Le S11 lève pratiquement 1mm de plus et pour d'autres détails regarde
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=56
Mais bien plus concret que ces chiffres, quand je compare plusieurs années de route en 1596 (comme celui que tu construits):
--plus coupleux dès 2500t/mn
--monte mieux en régime
--ralenti à 800t/mn
Il est vrai que le S11 a 2 pères "officiels" Savoy et Camus ( ceci m'a été confié par Savoy soi même, Michel est trop modeste pour en parler ) et parfois dit-on, un père "officieux", Marc Mignotet...mais là on est dans la rumeur ( fake news ?)
Pour le S11 j'ai trouvé sur le lien 46 77 78 45 levée 7.00
Si je cale sur les sommets de came pour l'admission cela me donne 105.5°, et pour l'échappement 106.5°. Un pignon réglable va être nécessaire.
Vous avez quel type de ressort de soupape avec ce type d'aac ?
Au vu du RFA de 77°, le RV peut être revu à la hausse !!!
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Re: Check up pour ses 52ans
Michel Camus me fournit les ressorts et les pignons réglables , échange de bons procédés , je fais les AAC et lui usine d autres pièces
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Re: Check up pour ses 52ans
quand je retaille les S11 , je règle la machine a 105° , parfois 106 quand on me demande un peu moins de levée au croisement
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Re: Check up pour ses 52ans
Pascal en partant d'un R16TX vous pouvait en faire un S11?Letiche Pascal a écrit :quand je retaille les S11 , je règle la machine a 105° , parfois 106 quand on me demande un peu moins de levée au croisement
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Re: Check up pour ses 52ans
Salut , vous avez de la prépa dans les pattes les gars , magnifique j'adore , tiens je vote aussi pour le S11
a partir d'un r 16 TX on en parle avec Pascal sur mon post resto 1600 VE .
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ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246