Bonjour,
Suite démontage de mes étriers de freins type R8 pour contrôle voici la surprise.
La dernière réfection date des années 90 et avait été réalisée en graissant copieusement les pistons (derrière le soufflet de protection) avec la graisse spécifique cylindre et étriers de frein Bendix. Je pensais être tranquille par rapport à l'oxydation de l'alu du corps d'étrier.
Je suis preneur de vos retours d'expérience (plus concluants ?) avec d'autre produits.
J'ai noté au fil de mes recherches des utilisateurs de marques Marly Copper Compound, Restom, ATE.
Quelle Graisse pour etriers de freins type R8
- Mihen
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Quelle Graisse pour etriers de freins type R8
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- Thomas Philippe
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Re: Quelle Graisse pour etriers de freins type R8
salut
ca a tenu quand 28 ans ! faut pas te plaindre , tu les refais avec la même graisse ou de la plus moderne, mais les freins ça se révisent régulièrement vu que c est pour la sécurité. Mais la graisse n est pas un anti oxydant. De plus le liquide est à changer au mùoins tous les deux ans si l auto roule régulièrement. Si elle roule pas c est pire le liquide de frein aime l humidité et il se charge d eau ce qui engendre le grippage et l oxydation.
Bonne remise en état
Philippe
ca a tenu quand 28 ans ! faut pas te plaindre , tu les refais avec la même graisse ou de la plus moderne, mais les freins ça se révisent régulièrement vu que c est pour la sécurité. Mais la graisse n est pas un anti oxydant. De plus le liquide est à changer au mùoins tous les deux ans si l auto roule régulièrement. Si elle roule pas c est pire le liquide de frein aime l humidité et il se charge d eau ce qui engendre le grippage et l oxydation.
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Re: Quelle Graisse pour etriers de freins type R8
Bonjour,
Merci pour ce retour, je pensais effectivement que tartiner de graisse l'espace entre le cache poussière et le piston aurait évité la corrosion de l'alu . Car il s'agit bien de corrosion du corps de l'étrier à cet endroit . L'intérieur et le piston en contact avec le liquide de frein sont nickel, même si la fréquence de changement total du liquide ne respecte pas vraiment les deux ans et se fait principalement au gré des purges et des changement de plaquettes.
Mais effectivement au bout d'une vingtaine d'années une révision complète n'est pas un luxe.
Merci pour ce retour, je pensais effectivement que tartiner de graisse l'espace entre le cache poussière et le piston aurait évité la corrosion de l'alu . Car il s'agit bien de corrosion du corps de l'étrier à cet endroit . L'intérieur et le piston en contact avec le liquide de frein sont nickel, même si la fréquence de changement total du liquide ne respecte pas vraiment les deux ans et se fait principalement au gré des purges et des changement de plaquettes.
Mais effectivement au bout d'une vingtaine d'années une révision complète n'est pas un luxe.
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