Idem que Gilles, freinage stock sur ma 1300G, et toujours monté en 19mm, un touché de pédale qui ne correspondra en rien avec un montage en 22.
l’ensemble étriers 38/32 et MC en 19 est juste parfait pour la petite.
++
Olivier
Maitre cylindre freins
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Re: Maitre cylindre freins
Pour faire simple, plus gros est le MC, pour une pression dans les étriers identique, plus l'effort du pilote sera élevée pour pousser le liquide mais moins de course.
La résistance de la pédale sera plus élevée pour un résultat de freinage identique.
Pour les néophytes
un fakir peut se coucher sur une planche à clous sans pbl car nombreux sont les points de contact.
Si tu ne laisse que 5 ou 6 clous il s'empale, ça deviens une brochettefakir.
La résistance de la pédale sera plus élevée pour un résultat de freinage identique.
Pour les néophytes
un fakir peut se coucher sur une planche à clous sans pbl car nombreux sont les points de contact.
Si tu ne laisse que 5 ou 6 clous il s'empale, ça deviens une brochettefakir.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Re: Maitre cylindre freins
bonjour à tous, j'ai enfin réussi à installer un MC moderne de 19 sur ma V85, grâce notamment à un FARnaute qui m'a fourni la cale alu qui va bien(je le remercie encore); bien sur il a fallut adapter , quelques coups de lime par ci et par là ;il ne me reste plus qu'à faire fabriquer les flexibles aviation; mais j'ai 2 avis là dessus notamment concernant les freins avant:
1)soit les flexibles vont directement du MC aux étriers et dans ce cas on remplace les tuyaux de cuivre et les flexibles de 30cm fixés sur les pattes de châssis.
2) soit les flexibles remplacent uniquement les tuyaux cuivre et on garde les flexibles de 30cm( qui peuvent être aussi des flexibles aviation).
j'attends vos avis là dessus
1)soit les flexibles vont directement du MC aux étriers et dans ce cas on remplace les tuyaux de cuivre et les flexibles de 30cm fixés sur les pattes de châssis.
2) soit les flexibles remplacent uniquement les tuyaux cuivre et on garde les flexibles de 30cm( qui peuvent être aussi des flexibles aviation).
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Re: Maitre cylindre freins
Remplacer les tuyaux cuivre par du flexible aviation et garder les flexibles d'origine au niveau des etriers te fait perdre tout l'interet des flex aviation.
Donc pour moi, soit la total en flex aviation, mais ca me semble bien cher comme montage pour pas plus de gain. Soit, ce que je ferais, une adaptation des raccords des tuyaux cuivre sur le MC, et mettre des durites avia a la place des durites d'origine.
Donc pour moi, soit la total en flex aviation, mais ca me semble bien cher comme montage pour pas plus de gain. Soit, ce que je ferais, une adaptation des raccords des tuyaux cuivre sur le MC, et mettre des durites avia a la place des durites d'origine.
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Re: Maitre cylindre freins
C est exactement ce que j ai fait et que je preconise cuivre et flexible avia
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Re: Maitre cylindre freins
Ainsi on conserve la rigidité du cuivre, toujours supérieure à celle des durits même de type "aviation".
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Maitre cylindre freins
ok, merci à tous pour ces infos, donc je vais conserver mes tuyaux cuivre ,qui si j'ai bien vu, s'adaptent parfaitement sur le nouveau MC ( diametre 10 conique je crois) et donc des aviations durits vers les étriers
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Re: Maitre cylindre freins
il faut changer les olives au bout le pas n'est pas le meme que l'ancien maitre cylindre tu passe d'un pas anglais à un pas metrique M10.x100Fred80 a écrit :ok, merci à tous pour ces infos, donc je vais conserver mes tuyaux cuivre ,qui si j'ai bien vu, s'adaptent parfaitement sur le nouveau MC ( diametre 10 conique je crois) et donc des aviations durits vers les étriers
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Re: Maitre cylindre freins
Effectivement c'est un sacré piège que Limousin nous signale et il y en a d'autres:
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=75
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=75
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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