Bonjour à tous,
Mon maitre cylindre (petit diamètre 19mm) a, ou plutôt avait 6 ans et il était de Bourges...Hélas il fuit au niveau de la tige de commande. Je n’envisage pas l’opération changement de coupelles car la réussite n’est pas garantie à 100%.
J’imagine que cet accessoire est d’origine « grande série » , Girling ou autre.
Une adresse où je suis sûr de trouver de la qualité, toujours en diamètre 19 bien sûr ?
Gilbert
Maitre cylindre freins
- Bellotto Gilbert
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Re: Maitre cylindre freins
Salut
Qu'il soit de Bourges ou d'un autre coin de la planète, il sera de même facture et ne tiendra pas plus longtemps (à quelques années près) il n'y a pas 50 fabriquants.
Sa durée est honorable pour un produit actuel. De nos jours les caoutchoucs ne sont plus les mêmes qu'avant et donc moins de longévité.
Qu'il soit de Bourges ou d'un autre coin de la planète, il sera de même facture et ne tiendra pas plus longtemps (à quelques années près) il n'y a pas 50 fabriquants.
Sa durée est honorable pour un produit actuel. De nos jours les caoutchoucs ne sont plus les mêmes qu'avant et donc moins de longévité.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Re: Maitre cylindre freins
"J’imagine que cet accessoire est d’origine « grande série » , Girling ou autre."
Pas du tout: soit tu reprends le même soit , plus efficace, tu passes au MC moderne de grande série ( d'Expert je crois, tu trouveras tous les details sur le FAR), avec quand même quelques problèmes de support adapté et remplacement des tubes cuivre par des durit style Goodridge.
Pas du tout: soit tu reprends le même soit , plus efficace, tu passes au MC moderne de grande série ( d'Expert je crois, tu trouveras tous les details sur le FAR), avec quand même quelques problèmes de support adapté et remplacement des tubes cuivre par des durit style Goodridge.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Maitre cylindre freins
c'est ce que je fais autant pour les 19 que pour les 22. un peu de modif mais prix et qualité sont au rdv
- Bellotto Gilbert
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Re: Maitre cylindre freins
Pour ce qui est d’expert, je me suis un peu planté car avant de crier au secours un temps de réflexion m’aurait été salutaire.
Il y a effectivement un nombre conséquent d’info à ce sujet sur le FAR...
La qualité des joints est manifestement le point faible des constituants fabriqués en très petite série (cf joints de pare-brise et de lunette ar),mais je trouve que près de 400 € un maitre cylindre rendu dans la boite à lettre , considérant sa durée de vie de 6 ans n’est pas acceptable.
Exit donc « l’origine » et passons à la pièce d’utilitaire qui va bien.
Bon we à tous,
Gilbert
Il y a effectivement un nombre conséquent d’info à ce sujet sur le FAR...
La qualité des joints est manifestement le point faible des constituants fabriqués en très petite série (cf joints de pare-brise et de lunette ar),mais je trouve que près de 400 € un maitre cylindre rendu dans la boite à lettre , considérant sa durée de vie de 6 ans n’est pas acceptable.
Exit donc « l’origine » et passons à la pièce d’utilitaire qui va bien.
Bon we à tous,
Gilbert
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Re: Maitre cylindre freins
bonjour
le refabrication en très petite série coûte très chère auprès du fabricant donc un maître cylindre chère du coût.
si cela vous intéresse j'ai fait faire des cales d'adaptation (avec les embouts et adaptation du contacteur de frein) pour maître cylindre moderne, attention il y a plusieurs versions de maître cylindre moderne je pourrais vous donner les références car il y en a en alu et en fonte (gain de poids sur le maître cylindre environ 700g)
le refabrication en très petite série coûte très chère auprès du fabricant donc un maître cylindre chère du coût.
si cela vous intéresse j'ai fait faire des cales d'adaptation (avec les embouts et adaptation du contacteur de frein) pour maître cylindre moderne, attention il y a plusieurs versions de maître cylindre moderne je pourrais vous donner les références car il y en a en alu et en fonte (gain de poids sur le maître cylindre environ 700g)
alpine A110 1300 vb 02/1968
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Re: Maitre cylindre freins
bonjour à tous ,tout ça, ça m'intéresse car je dois remplacer le maitre cylindre de ma v85 de 1976,mais vu le prix d'un neuf et la durée de vie, bof!,il est peut être intéressant de passer à "du moderne", mais j'avoue que je m'y perd un peu quant aux références et aux modifs à apporter, donc si quelqu'un peut me détailler tout ça je suis preneur.
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Re: Maitre cylindre freins
bonjour,
ce montage permet de revenir sur l'origine sans problème majeur.(maitre cylindre moderne existe en 19.6;20.6;22.2 ou 23.6mm
donc maître cylindre moderne sur cale spécifique et changement des raccords de tuyaux 'M10 x 100" au lieu de 7/16eme de pouce.
il reste juste à régler la tige de poussée sur le nouveau maître cylindre.
ce montage permet de revenir sur l'origine sans problème majeur.(maitre cylindre moderne existe en 19.6;20.6;22.2 ou 23.6mm
donc maître cylindre moderne sur cale spécifique et changement des raccords de tuyaux 'M10 x 100" au lieu de 7/16eme de pouce.
il reste juste à régler la tige de poussée sur le nouveau maître cylindre.
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Re: Maitre cylindre freins
ok, mais la cale ça ressemble à quoi et ensuite quel maitre cylindre à monter (ref par exemple)? et est ce qu'on doit encore monter le support alu d'origine?
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Re: Maitre cylindre freins
ref maitre cylindre de 19mm bendix 132514B il faut garder le support d'origine et le cale se monte dessus.
je n'arrive pas a mettre le photo de la cale
je n'arrive pas a mettre le photo de la cale
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Re: Maitre cylindre freins
mais bien sur qu'il faut garder le support d'origine( j'ai répondu trop vite), sinon le pédalier et donc son axe ne peut pas être remonté
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Re: Maitre cylindre freins
sinon les cotes de la cale à fabriquer m'intéresse et une photo serait bienvenue, merci d'avance
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Re: Maitre cylindre freins
et pour les flexibles ça donne quoi, parce que si j'ai bien compris on ne peut plus monter les tuyaux cuivre, c'est bien ça?
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Re: Maitre cylindre freins
NON il suffit juste de changer les vis embouts a l extrémité des tuyaux cuivres ou garder les tuyaux cuivres en l état et refaire des tuyaux en goodrige du maître cylindre au flexible pour l'avant et changer la vis pour l’arriere.
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Re: Maitre cylindre freins
C'est bien ce maitre cylindre là?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Maitre cylindre freins
c'est bizarre parce que sur ce maitre cylindre on distingue 4 sorties (et non 3 comme origine) et je ne vois pas de contact de feux stop
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Re: Maitre cylindre freins
oui c'est bien ce maitre cylindre 2 sortie pour l'avant 1 pour l'arriere et la 4 eme avec adaptateur pour le contacteur
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Re: Maitre cylindre freins
ok, c'est vrai il y a pas mal de choses à adapter, le contact dont le filetage doit être différent, ensuite la cale, les flexibles....à voir
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Re: Maitre cylindre freins
tu peux mettre un contacteur sur la sortie supplémentaire :
https://crosscar.go-gti.com/contacteur- ... 21031.html
Pour moi il est clair que si tu touches aux raccords tu ne peux plus revenir à l'origine sans refaire les tuyaux cuivre.
https://crosscar.go-gti.com/contacteur- ... 21031.html
Pour moi il est clair que si tu touches aux raccords tu ne peux plus revenir à l'origine sans refaire les tuyaux cuivre.
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A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: Maitre cylindre freins
ok mais je peux remplacer les 2 tuyaux cuivre pour l'avant si j'ai bien compris
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