bonjour à tous les farnautes
besoin de conseil
Suite au changement de mes bougies sur ma berlinette 1300 G moteur 812 avec kit 1296 ,je voudrai savoir le jeu exact qu'il faut mettre entre l électrode centrale et l'électrode de latérale ( de masse ) marque des bougies NGK identique a celles qui avaient .J' en ai une actuellement qui déconne ,un coup elle fonctionne pas ,surtout au démarrage et au bout d'un moment de chauffe elle fonctionne.Je vais changer les 4 Merci pour la réponse .Salutations à tous les farnaurtes
bougies
- Ducatwin
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Re: bougies
Moi j'ai ma cale d'épaisseur toujours sur moi...je mets un ongle! Ce qui fait environ 0.7mm
- PhL
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Re: bougies
Franchement rien de critique si c'est entre 0.6 et 0. 8 mm ( et même plus) à mon avis.
Le vrai problème avec nos jouets c'est la bougie noyée, parfois récupérable en chauffant les electrodes au rouge au Soudogaz et grattouillant autour de l'isolant avec une pointe pour virer le carbone conducteur, mais pas toujours...
Le vrai problème avec nos jouets c'est la bougie noyée, parfois récupérable en chauffant les electrodes au rouge au Soudogaz et grattouillant autour de l'isolant avec une pointe pour virer le carbone conducteur, mais pas toujours...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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- Jean Phi
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Re: bougies
Euh, en principe sur les 1300G il faut des bougies à électrode radiale, N62 R à l'époque. Sur ces bougies l'écartement n'est pas réglable, ou bien ?
- PhL
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- Localisation : (92) Garches
Re: bougies
Ah les bonnes vieilles Champion N62R, toute une époque!...heureusement révolue vue leur durée de vie et leur sensibilité à la noyade justement...
Prends donc des NGK B8EG (Nickel) ou mieux BR8EIX (Iridium).
J'évite la B8EGV mais c'est personnel.
Si vraiment tu tires sur la bête en circuit ou côte, passe en B9 ou même B10 à l’extrême.
Prends donc des NGK B8EG (Nickel) ou mieux BR8EIX (Iridium).
J'évite la B8EGV mais c'est personnel.
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Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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- Gordi95
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- Localisation : (85) Les Herbiers
Re: bougies
Hello,
je roule depuis des années avec des B8EGV. Au début pas de souci, mais c'est vrai que les derniers jeux ont une tendance à se noyer et après dur de les récupérer.
Autre moyen que celui de Philippe, moteur tournant, jouer avec le fil sur la bougie en l'éloignant et rapprochant du contact
je roule depuis des années avec des B8EGV. Au début pas de souci, mais c'est vrai que les derniers jeux ont une tendance à se noyer et après dur de les récupérer.
Autre moyen que celui de Philippe, moteur tournant, jouer avec le fil sur la bougie en l'éloignant et rapprochant du contact
- PhL
- Pilote expert
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- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: bougies
Gordi95 a dit
"moteur tournant, jouer avec le fil sur la bougie en l'éloignant et rapprochant du contact"
OK ça marche souvent bien pour aider un démarrage, on retrouve les "4 pattes" quand le fil est à distance.
En imposant cet entrefer, on force la bobine à augmenter la tension d'étincelle devenue trop faible à cause de la conductivité du carbone vers la masse.
Mais si la bougie est trop noyée le regime retombe dès que le fil est en position normale.
PS
Au passage, un thermomètre laser (pointé sur le collecteur d’échappement) est bien commode pour détecter le cylindre en défaut , en general inférieur à 120°C , alors que les autres sont à plus de 200°C...ce qui brûle un peu les mimines...
En prime, il servira à détecter éventuellement le disque qui chauffe plus que les autres...
"moteur tournant, jouer avec le fil sur la bougie en l'éloignant et rapprochant du contact"
OK ça marche souvent bien pour aider un démarrage, on retrouve les "4 pattes" quand le fil est à distance.
En imposant cet entrefer, on force la bobine à augmenter la tension d'étincelle devenue trop faible à cause de la conductivité du carbone vers la masse.
Mais si la bougie est trop noyée le regime retombe dès que le fil est en position normale.
PS
Au passage, un thermomètre laser (pointé sur le collecteur d’échappement) est bien commode pour détecter le cylindre en défaut , en general inférieur à 120°C , alors que les autres sont à plus de 200°C...ce qui brûle un peu les mimines...
En prime, il servira à détecter éventuellement le disque qui chauffe plus que les autres...
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