clé a bougies

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Prelot
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 80
Enregistré le : 16-déc.-2012 10:20
Localisation : (01)

clé a bougies

bonjour à tous les farnautes
je suis après chercher un monyen pour remonter un filtre a huile neuf sans l'abimer avec la pince .Mettre un chiffon autour!!!!!est ce qu'il aurait des personnes avec d'autres idées.MERCI
Avatar du membre
Limousin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 21-déc.-2005 00:22
Localisation : (75) Paris

Re: clé a bougies

le filtre à l'huile se remonte à la main avec un serrage 1/4 de tour à la main ne pas serré à la pince car aprés il sera indemontable.
ne pas oublier de huilé le joint avant le montage avec un peu d'huile moteur neuve.
alpine A110 1300 vb 02/1968
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9026
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: clé a bougies

Limousin a raison mais je confesse être un peu parano sur le sujet et complète toujours avec un bon 1/2 tour en plus, à la clé. :oops:
La Facom type sangle en acier est un bon choix de clé. Elle passe relativement bien partout et s'adapte à tous les diamètres de filtre.

Le démontage est certes un peu plus virile mais au moins en tant que konquidémonte, on sait à qui s'en prendre... :wink:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: clé a bougies

Prelot a écrit :bonjour à tous les farnautes
je suis après chercher un monyen pour remonter un filtre a huile neuf sans l'abimer avec la pince .Mettre un chiffon autour!!!!!est ce qu'il aurait des personnes avec d'autres idées.MERCI
Si tu ne souhaites pas investir dans une clé à filtre , remplace le chiffon par de la toile "émeri", laisse de côté ta pince et applique la procédure de Limousin :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »