Alpine a110 changement moteur et boite

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
AlfaVisconti
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 21-avr.-2018 20:02
Localisation : (USA) Phoenix-Arizona

Alpine a110 changement moteur et boite

Bonjour,
Je viens de me faire plaisir et j'ai acheter une dinalpin a110 1100 avec un mouteur de R20 casser et une boite 4. La voiture a les 4 amortos derriere donc d'apres ce que j'ai lu je peux seulement mettre une grosse boite.
J'ai trouver un moteur 1600 807 prepare 160 cv pour 8000 euros mais il me manque une transmission.
j'ai seulement trouver des boites a plus de 7000 et c'est hors budget...
y a t-il une autre solutions?
peut etre un moteur moins puissant avec lequel je peux utiliser une boite de renault normale et non pas une boite de course?
est-ce que une boite de r16 ou r18 etc va sur ce train arriere?
merci beaucoups
Avatar du membre
Will33
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 18-avr.-2018 07:22
Localisation : (33) Bazas

Re: Alpine a110 changement moteur et boite

Bonjour
Pourquoi vouloir un tel moteur
Tu a du choix a bien moins chère
1100 r8s
1300 r12ts
1400 r18
5 alpine
Si tu veut absolument un 1600 prend un r16 tx
La base fait 93cv et tu peut facilement en sortir 120/130cv

Pour la boite je ne sui pas connaisseur alpine
Mais je pense que tu doit pouvoir sans problème monter une boite 4 r8
Ou une boite 4 r 16 avec quelques modification
Ou même des boite 5 et pas pour 7000€
Les spécialistes t’en diron plus que moi
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9031
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Alpine a110 changement moteur et boite

Désolé Will33 , mais j'ai unavis contraire pour AlfaVisconti :wink:

A mon avis tu as bien raison de viser un moteur musclé, on n'a jamais assez de chevaux ( surtout du couple) pour se faire plaisir!! :wink: :drive:

Une boite 353 de R8G ou equivalent tiendra le coup, si tu fais un peu gaffe en première à l'acceleration.

Moins cher une boite 4 de R8 mais moins bien aussi.

Un compromis possible: avec moteur de R5 Alpine, standard, tu verras déjà une belle difference...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3562
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Alpine a110 changement moteur et boite

avec un moteur de ce type, j'ai cassé deux fois la boite de vitesse 353 : planétaires à chaque fois.
la boite R16 ne se monte pas du tout... il y a juste la pignonnerie qui peut servir.
Sinon avec le 1600, il faut avoir envie de rouler sans assurance... car un moteur 1600 cela se voit, et il ne faut pas prendre tous les experts d'assurance pour des idiots. S'il y a du corporel : voiture non conforme, et l'assurance se retire. Sans parler des contrôles techniques : vous pensez que le contrôleur va prendre le risque de valider une motorisation aussi nettement non conforme?
la FFVE a plein d'exemples de procédures suite à accident corporel ou l'assurance est allé chercher la "petite bête"
alors il vaut mieux monter un moteur sur base Cleon Fonte c'est déjà conforme a ce qu'il y avait sur l'auto.
Avatar du membre
Pascal27
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 26-oct.-2013 22:45
Localisation : (27)

Re: Alpine a110 changement moteur et boite

Oui entièrement d'accord, en France pays devenu autophobe, mais il semble vivre aux State ,d'après sa présentation
Avatar du membre
AlfaVisconti
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 21-avr.-2018 20:02
Localisation : (USA) Phoenix-Arizona

Re: Alpine a110 changement moteur et boite

Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses. Oui je suis au states donc pas de contrôle technique.
J’ai plus ou moins 10000 de budget, mais je n’ai aucune idée de quelle boîte 5 peut ce monter sur le train arrière de 1600.
Le moteur n’est pas trops mon problème car il y a beaucoup d’options
Merci
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »