Oui, c'est bien cette berlinette que j'ai acheté et que je reconstruit.
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Restauration Alpine A110 1300 VC
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
Je n'arrive pas a insérer des photos, il faut que le fiston m'installe un logiciel.
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
Bonjour, j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec vous au sujet de la restauration d'une A110. J'aimerai avoir des détails concernant l'assemblage châssis/caisse?
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
Bonjour,
14245, Le retour. Çà-y-est le châssis est, dans un premier temps, riveté a la coque. Moi et mes grosses paluches, avons trouver le bon positionnement.
Je ne suis pas tirer pour autant. Il a fallu ajuster la tringle de commande de boite(une quatre). Mes talents de soudeur étant ce qu'ils sont, une bonne matinée, une quantité impressionnante de baguette et les coups d'arc qui vont avec, les vitesses passent . On verra quand il y aura le moteur. Ensuite faire un passage sur le châssis pour que le câble de compteur soit bien aligner et qu'il soit du bon coté, ce qui naturellement, n'était pas le cas. J'évite de déranger les copains pour des bricoles, moi ça m’occupe largement J'ai vu pour loger les essuies glace. Par-contre c'est un moteur de Clio, je trouve que la commande est un peu grosse? Prochaine étape, la plaque de pédalier, avez-vous des trucs et astuces pour que ce soit étanches, car, c'est bien connu, nos voitures sont des vrais nids a fuites. Si je peut éviter.
A une prochaine fois, j'espère que je saurais insérer des photos.
A110stement
14245, Le retour. Çà-y-est le châssis est, dans un premier temps, riveté a la coque. Moi et mes grosses paluches, avons trouver le bon positionnement.
Je ne suis pas tirer pour autant. Il a fallu ajuster la tringle de commande de boite(une quatre). Mes talents de soudeur étant ce qu'ils sont, une bonne matinée, une quantité impressionnante de baguette et les coups d'arc qui vont avec, les vitesses passent . On verra quand il y aura le moteur. Ensuite faire un passage sur le châssis pour que le câble de compteur soit bien aligner et qu'il soit du bon coté, ce qui naturellement, n'était pas le cas. J'évite de déranger les copains pour des bricoles, moi ça m’occupe largement J'ai vu pour loger les essuies glace. Par-contre c'est un moteur de Clio, je trouve que la commande est un peu grosse? Prochaine étape, la plaque de pédalier, avez-vous des trucs et astuces pour que ce soit étanches, car, c'est bien connu, nos voitures sont des vrais nids a fuites. Si je peut éviter.
A une prochaine fois, j'espère que je saurais insérer des photos.
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
Bonjour, quelque nouvelle de l'avancement, en fait, je piétine . j'essaie de re solidariser l'ensemble châssis/coque. J'aimerai connaitre la meilleure solution. Est-ce qu'il faut croiser les différents grammages entre les fibre? Ou bien, simplement mettre de la fibre du commerce? Concernant les silentblocs de boite. Rigide ou pas? J'ai les cales alu et les renforts Gord. Pour l’apprêt, sur la carrosserie, il existe un apprêt spécial?
Désolé, mais je n'arrive toujours pas a insérer des photos.
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
Déjà, aux endroits où il y a des plaques perforés, il faut les mettre bien en contact avec la coque. Ensuite il faut faire un mélange mat souple (non cartonneux) et résine puis bien remplir ces trous. Ensuite une couche de roving puis du mat, ça deux fois et finir par du roving. Pour les tubes transversaux même technique. Roving et mat sont en vente chez de nombreux fournisseurs et même les magasins de bricolage qui pour des grandes quantités sont plus chers.
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
Pour ma part je met une ou deux couches de mat 300 puis je finis par une couche de roving 300 (300 gr/m2)
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
Je suis toujours en pleine reconstruction de ma 1300vc. Comme je n'arrive (toujours pas) pas a insérer des photos, je ne donne pas de nouvelle. Mais, étant donner le nombre de vues, que suscite, ma démarche, je me doit d'en partager quelques une. Je suis toujours preneur de conseil. Par exemple, comment est maintenu la platine de commande de chauffage, (type R12)?
A vous lire.
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
pour les photos la taille est limitée à 4OOKo. Pour atteindre cette taille tu prends "PAINT" c'est dans le pack windows tu charges ta photo et tu la réduis en cliquant en haut sur "REDIMENSIONNER" ensuite tu choisis "par pixels" tu réduis à environ 800 pour essayer et tu enregistres ton fichier en changeant le nom car sinon cela écrase ton fichier originelPruvost a écrit :Je suis toujours en pleine reconstruction de ma 1300vc. Comme je n'arrive (toujours pas) pas a insérer des photos, je ne donne pas de nouvelle. Mais, étant donner le nombre de vues, que suscite, ma démarche, je me doit d'en partager quelques une. Je suis toujours preneur de conseil. Par exemple, comment est maintenu la platine de commande de chauffage, (type R12)?
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