Restauration Alpine A110 1300 VC

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Pruvost
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 11-juin-2017 10:05
Localisation : (10) Bleu

Re: Restauration Alpine A110 1300 VC

Oui, c'est bien cette berlinette que j'ai acheté et que je reconstruit.
A110stement.
Avatar du membre
Pruvost
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 11-juin-2017 10:05
Localisation : (10) Bleu

Re: Restauration Alpine A110 1300 VC

Je n'arrive pas a insérer des photos, il faut que le fiston m'installe un logiciel.
A110stement.
Avatar du membre
Pruvost
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 11-juin-2017 10:05
Localisation : (10) Bleu

Re: Restauration Alpine A110 1300 VC

Bonjour, j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec vous au sujet de la restauration d'une A110. J'aimerai avoir des détails concernant l'assemblage châssis/caisse?

A110stement.
Avatar du membre
Pruvost
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 11-juin-2017 10:05
Localisation : (10) Bleu

Re: Restauration Alpine A110 1300 VC

Bonjour,
14245, Le retour. Çà-y-est le châssis est, dans un premier temps, riveté a la coque. Moi et mes grosses paluches, avons trouver le bon positionnement. :work:
Je ne suis pas tirer pour autant. Il a fallu ajuster la tringle de commande de boite(une quatre). Mes talents de soudeur étant ce qu'ils sont, une bonne matinée, une quantité impressionnante de baguette et les coups d'arc qui vont avec, les vitesses passent :anniv1 . On verra quand il y aura le moteur. Ensuite faire un passage sur le châssis pour que le câble de compteur soit bien aligner et qu'il soit du bon coté, ce qui naturellement, n'était pas le cas. :mrgreen: J'évite de déranger les copains pour des bricoles, moi ça m’occupe largement :wall: J'ai vu pour loger les essuies glace. Par-contre c'est un moteur de Clio, je trouve que la commande est un peu grosse? Prochaine étape, la plaque de pédalier, avez-vous des trucs et astuces pour que ce soit étanches, car, c'est bien connu, nos voitures sont des vrais nids a fuites. Si je peut éviter.
A une prochaine fois, j'espère que je saurais insérer des photos.
A110stement
Avatar du membre
Pruvost
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 11-juin-2017 10:05
Localisation : (10) Bleu

Re: Restauration Alpine A110 1300 VC

Bonjour, quelque nouvelle de l'avancement, en fait, je piétine . j'essaie de re solidariser l'ensemble châssis/coque. J'aimerai connaitre la meilleure solution. Est-ce qu'il faut croiser les différents grammages entre les fibre? Ou bien, simplement mettre de la fibre du commerce? Concernant les silentblocs de boite. Rigide ou pas? J'ai les cales alu et les renforts Gord. Pour l’apprêt, sur la carrosserie, il existe un apprêt spécial?

Désolé, mais je n'arrive toujours pas a insérer des photos.

A110stement.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Restauration Alpine A110 1300 VC

Déjà, aux endroits où il y a des plaques perforés, il faut les mettre bien en contact avec la coque. Ensuite il faut faire un mélange mat souple (non cartonneux) et résine puis bien remplir ces trous. Ensuite une couche de roving puis du mat, ça deux fois et finir par du roving. Pour les tubes transversaux même technique. Roving et mat sont en vente chez de nombreux fournisseurs et même les magasins de bricolage qui pour des grandes quantités sont plus chers.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Restauration Alpine A110 1300 VC

Pour ma part je met une ou deux couches de mat 300 puis je finis par une couche de roving 300 (300 gr/m2)
Avatar du membre
Pruvost
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 11-juin-2017 10:05
Localisation : (10) Bleu

Re: Restauration Alpine A110 1300 VC

Je suis toujours en pleine reconstruction de ma 1300vc. Comme je n'arrive (toujours pas) pas a insérer des photos, je ne donne pas de nouvelle. Mais, étant donner le nombre de vues, que suscite, ma démarche, je me doit d'en partager quelques une. Je suis toujours preneur de conseil. Par exemple, comment est maintenu la platine de commande de chauffage, (type R12)?
A vous lire.

Alpinistement.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Restauration Alpine A110 1300 VC

Pruvost a écrit :Je suis toujours en pleine reconstruction de ma 1300vc. Comme je n'arrive (toujours pas) pas a insérer des photos, je ne donne pas de nouvelle. Mais, étant donner le nombre de vues, que suscite, ma démarche, je me doit d'en partager quelques une. Je suis toujours preneur de conseil. Par exemple, comment est maintenu la platine de commande de chauffage, (type R12)?
A vous lire.

Alpinistement.
pour les photos la taille est limitée à 4OOKo. Pour atteindre cette taille tu prends "PAINT" c'est dans le pack windows tu charges ta photo et tu la réduis en cliquant en haut sur "REDIMENSIONNER" ensuite tu choisis "par pixels" tu réduis à environ 800 pour essayer et tu enregistres ton fichier en changeant le nom car sinon cela écrase ton fichier originel
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »