Bonjour,
J’entame une reconstruction d'une Alpine A110
J'ouvre ce sujet car je pars de zéro et je dois tout réinstaller (mécanique, faisceau....)
Je recherche de l'aide.
Tous conseils sont les bienvenue.
A110tement,
Restauration Alpine A110 1300 VC
- Pruvost
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
Bon courage, et bienvenue.
D........................
D........................
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"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
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- Wazak
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
Salut,
Bienvenue.
Peux tu nous dire de quelle version il s'agit? As tu également quelques photos qui permettront à tous de voir d'où tu pars.
Comme ca, les premiers conseils sont: armes toi de patience, ais un garage outiller et avec de la place.
A+
Bienvenue.
Peux tu nous dire de quelle version il s'agit? As tu également quelques photos qui permettront à tous de voir d'où tu pars.
Comme ca, les premiers conseils sont: armes toi de patience, ais un garage outiller et avec de la place.
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Wazak
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- Pruvost
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
Bonjour,
pour des insérer photos, je ne maitrise pas encore.
L' auto REST2 est sur le net:
A110 1300VC Projet- AUTOCOMCEPT. Çà donneras une idée d’où je part. Vu qu'il n'y as rien de monter dessus. Je n'ai aucune cote pour les perçages des axes d’essuies glace? Positionner correctement le châssis? Tout est à l’avenant.
A110stement.
pour des insérer photos, je ne maitrise pas encore.
L' auto REST2 est sur le net:
A110 1300VC Projet- AUTOCOMCEPT. Çà donneras une idée d’où je part. Vu qu'il n'y as rien de monter dessus. Je n'ai aucune cote pour les perçages des axes d’essuies glace? Positionner correctement le châssis? Tout est à l’avenant.
A110stement.
- Pruvost
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
Salut a tous,
quelqu'un pourrait me donner une cote pour le passage (perçage) des axes d’essuies glace, sur la plage avant, afin de les positionner correctement.
A110stement
quelqu'un pourrait me donner une cote pour le passage (perçage) des axes d’essuies glace, sur la plage avant, afin de les positionner correctement.
A110stement
- Michel Bourgeois
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
Bonjour Pruvost,
Vu ton profil, tu es dans l'Aube ? Si oui, viens voir ma berlinette, ce sera mieux pour les cotes.
A bientôt peut-être .
Vu ton profil, tu es dans l'Aube ? Si oui, viens voir ma berlinette, ce sera mieux pour les cotes.
A bientôt peut-être .
Alpine A110 rouge 333
- Mihen
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
Bonjour
A défaut il y a une réponse ici
viewtopic.php?f=7&t=33224&p=308162&hili ... ce#p308162
Mais la proposition de Michel Bourgeois reste bien évidemment la solution à privilégier.
A défaut il y a une réponse ici
viewtopic.php?f=7&t=33224&p=308162&hili ... ce#p308162
Mais la proposition de Michel Bourgeois reste bien évidemment la solution à privilégier.
A110 1300VC de 75
teinte A341
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- Pruvost
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
Bonjour,
merci pour vos réponses. J'ai bien les 455mm d'entraxe.
Comment son-ils centrés sur la plage avant?
A110stemnt
merci pour vos réponses. J'ai bien les 455mm d'entraxe.
Comment son-ils centrés sur la plage avant?
A110stemnt
- Marin
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
bon courage et sois patientPruvost a écrit :Bonjour,
J’entame une reconstruction d'une Alpine A110
J'ouvre ce sujet car je pars de zéro et je dois tout réinstaller (mécanique, faisceau....)
Je recherche de l'aide.
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Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
Bonjour,
je recherche un tuyau pour la moquette anti bruit, sous caisse, anti chaleur pour le compartiment moteur? Je voudris l'installer avant de solidariser le châssis et la coque.
A110stement.
je recherche un tuyau pour la moquette anti bruit, sous caisse, anti chaleur pour le compartiment moteur? Je voudris l'installer avant de solidariser le châssis et la coque.
A110stement.
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
Par exemple :
http://www.comptoir-carrosserie.fr/thib ... -3978.html
Lien modifié suite à remarque de Tripote ↓
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Lien modifié suite à remarque de Tripote ↓
Modifié en dernier par 1600s70 le 28-mai-2018 11:34, modifié 2 fois.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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- Tripote
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
Bjr Pruvost,
Beau projet, hésite pas à poser des questions, il vaut mieux un con qui sait que deux cons qui cherchent
Pour l’isolant entre caisse et châssis j’y ai mis de la thibaude goudronnée imputrescible épaisseur 10mm achetée au mètre au comptoir de la carrosserie (ref : TFR150) visiblement la référence n'existe plus, l'équivalent doit être la TFR140 en 9 mm.
et comme il m'en restait j'ai fais le compartiment moteur avec.
et comme il m'en reste encore j'en mettrai sous les pieds des passagers...
Bon courage
Beau projet, hésite pas à poser des questions, il vaut mieux un con qui sait que deux cons qui cherchent
Pour l’isolant entre caisse et châssis j’y ai mis de la thibaude goudronnée imputrescible épaisseur 10mm achetée au mètre au comptoir de la carrosserie (ref : TFR150) visiblement la référence n'existe plus, l'équivalent doit être la TFR140 en 9 mm.
et comme il m'en restait j'ai fais le compartiment moteur avec.
et comme il m'en reste encore j'en mettrai sous les pieds des passagers...
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- Pruvost
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
Bonjour,
ça y est, je suis en train d'assembler le châssis et la coque. Entre le passage des durites de chauffage et les différents câble, c'était pas gagné d'avance, pour que le châssis repose au bon endroit. Au final, j'ai opté pour que tout soit plus ou moins libre, dans le tunnel central. Vu le peu d'espace a l'intérieur, ça ne devrait pas bouger beaucoup ( A part le câble d’embrayage) qui est au a sa place. Question, faut-il mastiquer le dessous des bras support avant afin de le caler et ensuite fibrer?
A110stement
ça y est, je suis en train d'assembler le châssis et la coque. Entre le passage des durites de chauffage et les différents câble, c'était pas gagné d'avance, pour que le châssis repose au bon endroit. Au final, j'ai opté pour que tout soit plus ou moins libre, dans le tunnel central. Vu le peu d'espace a l'intérieur, ça ne devrait pas bouger beaucoup ( A part le câble d’embrayage) qui est au a sa place. Question, faut-il mastiquer le dessous des bras support avant afin de le caler et ensuite fibrer?
A110stement
- Dédé
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
Des photos des photos de photos etc......................
- Marin
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
si j'ai bien compris, sans photo , tu parles de caler les tubes de 60 avec un mastic?
Si c'est le cas, c'est dommage de ne pas avoir conservé ces cales lors du décoquage. Il te reste le trou de rivet sur le petit gousset rectangulaire avant soudé sur le tube de 50x30
Si c'est le cas, c'est dommage de ne pas avoir conservé ces cales lors du décoquage. Il te reste le trou de rivet sur le petit gousset rectangulaire avant soudé sur le tube de 50x30
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
Bonjour,
je n'ai pas décoqué , le châssis est neuf .Sur la caisse , a l'origine, il y avait du mastic, j'ai du tout enlever, sinon il aurait été trop haut, ou trop bas, c'est selon
A110stement
je n'ai pas décoqué , le châssis est neuf .Sur la caisse , a l'origine, il y avait du mastic, j'ai du tout enlever, sinon il aurait été trop haut, ou trop bas, c'est selon
A110stement
- Marin
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
en fait ce calage sous les tubes de 60 était obtenu en coulant de la résine juste avant de toiler le tube sur la coque. Peut être que le mieux est de positionner ton chassis dans la caisse, d'opérer à de multiple mesures comparatives entre gauche et droite puis de coule de la résine
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
attention dans le tube il n'y a que les tubes d'eau dans le cas d'un radiateur avant (ce qui ne concerne donc pas une V85) et la commande de boite.
au dessus du tube et dans le tunnel polyester, il y a les deux tubes de chauffage, le cable d'accélérateur et le tuyau de frein.
en dessous du tube il reste le cable de frein a main, le cable d'embrayage, le cable electrique +, le cable du compteur de vitesse et éventuellement celui du compte tours mécanique si compteurs blancs ... je crois que c'est tout.
au dessus du tube et dans le tunnel polyester, il y a les deux tubes de chauffage, le cable d'accélérateur et le tuyau de frein.
en dessous du tube il reste le cable de frein a main, le cable d'embrayage, le cable electrique +, le cable du compteur de vitesse et éventuellement celui du compte tours mécanique si compteurs blancs ... je crois que c'est tout.
- Pruvost
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
Bonjour a tous
pour avoir des photos, vous pouvez vous rendre sur: Projet A110 1300VC, vous pourrez vous rendre compte d’où je part.
J'ai préféré prendre mon temps pour tout mettre en place, récupérer des pièces, etc...
Je m"en vais quelque jour en (je n'ose pas le dire) vacance. C'est dur la retraite!
14245 attendras encore un peu.
A110stement
pour avoir des photos, vous pouvez vous rendre sur: Projet A110 1300VC, vous pourrez vous rendre compte d’où je part.
J'ai préféré prendre mon temps pour tout mettre en place, récupérer des pièces, etc...
Je m"en vais quelque jour en (je n'ose pas le dire) vacance. C'est dur la retraite!
14245 attendras encore un peu.
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- Marin
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Re: Restauration Alpine A110 1300 VC
je suis allé voir sur "autoconcept" j'ai vu une berlinette proposée à la restauration. Je ne comprends pas bien la démarche de venir ici sans nous mettre des photos associées tes questions...Donnes-nous des précisions. As-tu acheté l'auto dans ce garage??
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