Supports latéraux de boite de vitesse

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Chris78
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 10-déc.-2016 09:57
Localisation : (78)

Supports latéraux de boite de vitesse

Bonjour,

J'aimerais repasser d'un montage rigide des supports de boite à des supports intégrant des silent blocs car cela génère trop de vibration.
J'ai vu qu'il y avait des modèles spécifiques chez MP et AVP ( d'ailleurs à des prix vraiment différents). Est-ce que vous avez un retour/conseils sur le montage de ces modèles?

Merci

Christophe
Avatar du membre
Patrickg2981
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 367
Enregistré le : 15-févr.-2006 18:38
Localisation : (95)

Re: Supports latéraux de boite de vitesse

bonjour
je n ai pas eu le temps de les monter donc j en possede une paire a vendre avec silenbloc moteur 1300
plus dur
cordialement pat
Avatar du membre
Bervi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 536
Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
Localisation : (33) MIOS

Re: Supports latéraux de boite de vitesse

J'ai monté sur ma Berlinette le kit vendu par RG du " team R8 " .
Prix raisonnable avec la notice de montage très bien détaillée avec nombre de photos ( 18 je crois )
Les silentblocs proviennent de 504 Peugeot, et le kit se monte sans problème et surtout sans contrainte contrairement à ceux d'origine.
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
Avatar du membre
Chris78
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 10-déc.-2016 09:57
Localisation : (78)

Re: Supports latéraux de boite de vitesse

Bonjour,

Je ne connais pas ceux de RG du team R8, où peut-on se les procurer?

Chris
A110 1300VA 1970 11816
Avatar du membre
Patrickg2981
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 367
Enregistré le : 15-févr.-2006 18:38
Localisation : (95)

Re: Supports latéraux de boite de vitesse

bonjour c est ceux que j ai si interressé passe par mp neuf bien sur
cordialement pat
Avatar du membre
Bellotto Gilbert
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 718
Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: Supports latéraux de boite de vitesse

Je confirme: excellents résultats avec les modèles du team R8 !
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Supports latéraux de boite de vitesse

+1 très satisfait de ces excellents silent bloc, de conception et réalisation bien supérieures à ceux d'origine.

PS
Bonne chance pour tenter de pénétrer simplement en lecture le site Team R8, c'est pire que Fort Knox et bien dommage car ce site est excellent .
A mon avis, cette protection parano est aux antipodes de l’idée de partage des infos sur le Net, comme nous le pratiquons sur le FAR par exemple.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Chris78
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 10-déc.-2016 09:57
Localisation : (78)

Re: Supports latéraux de boite de vitesse

Bonjour,

Merci à tous pour ces conseils, j'ai donc pris ceux de Patrick qui proviennent aussi de chez Team R8.
Est-ce qu'une personne pourrait m'envoyer en .pdf la notice de montage de ces supports qui parait bien faite.

Merci

Chris
A110 1300VA 1970 11816
Avatar du membre
Pascal27
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 26-oct.-2013 22:45
Localisation : (27)

Re: Supports latéraux de boite de vitesse

PhL a écrit :+1 très satisfait de ces excellents silent bloc, de conception et réalisation bien supérieures à ceux d'origine.

PS
Bonne chance pour tenter de pénétrer simplement en lecture le site Team R8, c'est pire que Fort Knox et bien dommage car ce site est excellent .
A mon avis, cette protection parano est aux antipodes de l’idée de partage des infos sur le Net, comme nous le pratiquons sur le FAR par exemple.
Bonjour PhL ,pas d'accord avec toi,l'inscription sur le Team est très facile :D

La preuve j'y suis arriver,depuis plus d'un dizaine d'années :wink:
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Supports latéraux de boite de vitesse

Tu veux dire 10 années pour y arriver... :wink:
Bon je sors :oops:

PS
Même si c'est devenu plus facile, je suis toujours autant opposé à toute barrière à la lecture.
Pour quelle raison le TeamR8 se démarquerait du FAR en accès libre? On est cousins non? :wink:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Mr Hulot
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 06-nov.-2016 17:17
Localisation : (57)

Re: Supports latéraux de boite de vitesse

PhL a écrit :
PS
Bonne chance pour tenter de pénétrer simplement en lecture le site Team R8, c'est pire que Fort Knox et bien dommage car ce site est excellent .
A mon avis, cette protection parano est aux antipodes de l’idée de partage des infos sur le Net, comme nous le pratiquons sur le FAR par exemple.
Hola ! Il faut 10 messages au compteur pour accéder à toutes les rubriques du team R8 c'est pas la mort !!
Le travail d'archivage et de classement qui a été fait sur le team R8 pour aider les passionnés est juste titanesque alors doucement les critiques s'il vous plaît.
C'est sûr il faut se faire un minimum de boulot pour aller chercher l'info mais c'est une base de données immense car justement beaucoup de gens ont partagé leurs savoir et leurs expériences.

Maintenant la mode est plutôt à l'assistanat. On pose une question (qui souvent a déjà été abordée) sans se donner la peine de chercher et on attend et si rien ne vient on rouspète mais surtout on n'apporte rien.

Concernant les silent-blocs RG (qui est d'ailleurs sur le FAR) s'est fait piquer le concept par les revendeurs et ne fournit donc plus de kits.
Mr Hulot
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 06-nov.-2016 17:17
Localisation : (57)

Re: Supports latéraux de boite de vitesse

PhL a écrit : PS
Même si c'est devenu plus facile, je suis toujours autant opposé à toute barrière à la lecture.
Ben moi je trouve qu'il est normal que ceux qui veulent profiter du travail des autres se donnent la peine de participer un tout petit peu à la vie d'un forum. C'est la seule reconnaissance pour ceux qui ont donné de leur temps pour partager leurs expérience.
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Supports latéraux de boite de vitesse

Et bien moi , je suis de l'avis de PHL , autant que le travail effectué profite à tous sans contrepartie .

Pour info , la doc pour créer un faisceau en général et A110 en particulier que j'ai réalisée , ainsi que la composition des différents faisceaux toujours pour A110 ont été téléchargées à peu près 3000 fois chacune depuis leur mise à dispo (gratuitement , sans enregistrement , sans contrainte) .
En photo la liste des 10 premiers téléchargements pour le mois d'avril.
Image
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Mr Hulot
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 06-nov.-2016 17:17
Localisation : (57)

Re: Supports latéraux de boite de vitesse

Ton altruisme te fait honneur et tant mieux pour ceux qui en profitent.

Mais combien parmi les milliers de personnes qui ont téléchargé tes fichiers se sont donné la peine de t'écrire un petit message de remerciement ? À mon avis pas beaucoup. :roll:
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1229
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Supports latéraux de boite de vitesse

In ilo tempore j'ai beaucoup fréquenté le site Team R8. Certes je m'en suis éloigné dû à des frictions avec certains membres de part mon boulot, mais ce n'est pas propre à ce site ni aux forums Renault. Le concept de ces SB est magnifique, les caoutchoucs sont des Paulstra de Peugeot (de mémoire). J'ai la notice originale de montage en pdf (1 Mo). Si interressé, passez-moi un MP avec une adresse mail, je l'enverrai volontiers.
Avatar du membre
RG2
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 141
Enregistré le : 26-avr.-2011 19:26
Localisation : (68) Mulhouse
Contact :

Re: Supports latéraux de boite de vitesse

Bonjour à tous,
Un petit point sur mes SB latéraux, mon kit était constitué de silentblocs de 505 TURBO, rien à voir avec les SB de la refabrication "copiée" dont la provenance des SB est inconnue !!!

En ce qui concerne le Team R8, Mr Hulot a parfaitement souligné la politique du site. Depuis la dernière version de 2016 les règles sont très simples et les rares sections inaccessibles le sont à partir de 10 messages ….. Inscrivez-vous et vous verrez !

Pour la notice de montage de mon kit SB, je la tiens à dispo sur simple demande sur le Team-R8 : https://www.team-r8.com/


++
Modifié en dernier par RG2 le 11-mai-2018 17:46, modifié 2 fois.
R8G 1296 de 1969 - Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage.
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Supports latéraux de boite de vitesse

OK on peut accéder à TeamR8 bien plus facilement que dans le passé et c'est tant mieux! :wink:
Mon experience concernant les SB de boite est basée sur le kit fourni par Richard, donc de provenance 505Turbo.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Chris78
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 10-déc.-2016 09:57
Localisation : (78)

Re: Supports latéraux de boite de vitesse

Un petit retour sur le montage des supports de boite latéraux de RG2. Tout d'abord le kit est de vraiment de très bonne qualité et la notice de montage est très bien détaillée. Le montage s'est fait sur un pont 4 colonnes. Le jeu latéral entre la boite et la platine est de 6/7 mm de chaque coté, donc rajout de 3 rondelles de 2mm. Le remontage est galère à cause des cales pour régler le jeu vertical qui n’arrêtent pas de bouger et les vis qui faut maintenir en positon haute avant de les engager dans les trous des platines. On aurait gagné un max de temps si j'étais tombé avant sur le topic de Phl qui expliquait comment ne pas avoir ses problèmes (cales collées sur l'équerre et épingle sur les vis). Par contre le jeu vertical était initialement réalisé par deux cales, une de 5mm et une de 3mm, soit 8mm et je n'ai jamais pu remettre les 2 car on n'arrivait pas à refixer l'ensemble (trop contraint). Est-ce que vous avez une explication? J'ai donc maintenant seulement une cale de 5mm de chaque côté et je voudrais savoir si cela peut poser un problème (pour info boite 364).

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Supports latéraux de boite de vitesse

Avec une boite 364 des cales de 5mm c'est d'origine sur l'auto.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Chris78
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 10-déc.-2016 09:57
Localisation : (78)

Re: Supports latéraux de boite de vitesse

Ok, par contre je me pose la question si il n' y a pas un risque d'avoir des cales sous la traverse de 5 mm et sur le point de fixation avant de la boite une valeur de cale différente (que je ne connais pas) qui induirait une contrainte verticale dans le silent bloc (même si il n'a pas l'air de l’être).

Merci
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »