A mon avis, ça ne va pas changer le cours du Monde...
Les silent blocs sont sympathiques par leur capacité à absorber pas mal d' outrages...
Supports latéraux de boite de vitesse
- PhL
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Re: Supports latéraux de boite de vitesse
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Supports latéraux de boite de vitesse
Bonsoir,
quelqu'un a-t-il essayé ces silent-blocs:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=12_s
Le montage sous pré-contrainte doit être délibéré, une astuce de constructeur j'imagine?
Pour ce qui est du Team R8 le site est rebutant. 10 messages d'accord, mais à qui... C'est
du pur Kafka.
quelqu'un a-t-il essayé ces silent-blocs:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=12_s
Le montage sous pré-contrainte doit être délibéré, une astuce de constructeur j'imagine?
Pour ce qui est du Team R8 le site est rebutant. 10 messages d'accord, mais à qui... C'est
du pur Kafka.
- Michel Bourgeois
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Re: Supports latéraux de boite de vitesse
8000 tours,
Mais ce sont ceux d'origine qu'on a remplacés par ceux de provenance Peugeot car ils se décollaient et ou s'arrachaient.
Dans mon cas les silents- blocs Peugeot ont aussi tendance à s'arracher, mais rien de comparable.
En tout cas, ne pas prendre ces modèles.
Mais ce sont ceux d'origine qu'on a remplacés par ceux de provenance Peugeot car ils se décollaient et ou s'arrachaient.
Dans mon cas les silents- blocs Peugeot ont aussi tendance à s'arracher, mais rien de comparable.
En tout cas, ne pas prendre ces modèles.
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- Chris78
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Re: Supports latéraux de boite de vitesse
Je confirme je viens d'en monter, il vaut mieux essayer de trouver ceux du Team R8, ils sont plus chères que ceux que tu as vus mais ont une meilleure conception et qualité que ceux d'origine.
Christophe
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Re: Supports latéraux de boite de vitesse
Les" silent-blocs du team R8", ce sont bien ceux fabriqués à partir de plaques et de 2 tampons
industriels boulonnés de chaque coté? Quelqu'un aurait une photo?
industriels boulonnés de chaque coté? Quelqu'un aurait une photo?
- Chris78
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Re: Supports latéraux de boite de vitesse
Oui ce sont bien ceux-là. Par contre il faut faire attention car apparemment il y a des copies dont la qualité de l' élastomère est moins bonne.
- PhL
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Re: Supports latéraux de boite de vitesse
Details et photos ici
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=55
Les ayant posé sans avoir lu la notice (c'est con, je sais ) j'ai dû les monter en contrainte mais comme ça fait plusieurs années et que ça va au poil, je me dis que la qualité du caoutchouc Turbo a compensé mes errements......
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=55
Les ayant posé sans avoir lu la notice (c'est con, je sais ) j'ai dû les monter en contrainte mais comme ça fait plusieurs années et que ça va au poil, je me dis que la qualité du caoutchouc Turbo a compensé mes errements......
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Re: Supports latéraux de boite de vitesse
Merci PhL. Ils sont en vente chez MCP, il n'est pas indispensable de pénétrer le forum R8...
Au final eux se montent sans précontrainte? Pourquoi Renault avait choisi cette solution et l'a
maintenue plusieurs décennies??
Au final eux se montent sans précontrainte? Pourquoi Renault avait choisi cette solution et l'a
maintenue plusieurs décennies??
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Re: Supports latéraux de boite de vitesse
MCP pour moi = ?
Ne serait il pas possible de restaurer les anciens avec le kit caoutchouc de chez Restom ?
Quelqu'un a t'il déjà essayé ?
Ne serait il pas possible de restaurer les anciens avec le kit caoutchouc de chez Restom ?
Quelqu'un a t'il déjà essayé ?
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: Supports latéraux de boite de vitesse
MCP, je suppose Mecaparts … le kit est vendu à 117,48€ sans les frais de port !
Pour info j'ai arrêté de fabriquer le kit en mars 2016, le prix était de 100€ FDP compris, donc pas la peine de pénétrer le forum R8 a 8000tm …
Pour info j'ai arrêté de fabriquer le kit en mars 2016, le prix était de 100€ FDP compris, donc pas la peine de pénétrer le forum R8 a 8000tm …
R8G 1296 de 1969 - Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage.
- PhL
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Re: Supports latéraux de boite de vitesse
Dommage Richard, ton kit était parfait...
J'en profite pour un petit Bonjour...
J'en profite pour un petit Bonjour...
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- Jodel
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Re: Supports latéraux de boite de vitesse
Bonsoir à tous,
par curiosité, ces silent-blocs de 505 turbo étaient montés pour supporter quoi : le moteur, la boîte ?
J.
par curiosité, ces silent-blocs de 505 turbo étaient montés pour supporter quoi : le moteur, la boîte ?
J.
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- Porco777
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Re: Supports latéraux de boite de vitesse
Bonjour à tous,
Je déterre ce post plutôt que d’en écrire un nouveau, car j’en arrive à mon tour au changement de ces Silent Blocs de boite (20000km après restauration, mais ils sont bien entamés)…
Etant donné que @RG2 ne commercialise plus les siens, je me suis rabattu sur ceux, "renforcés", vendus par MP (D’après les photos, ils ressemblent grandement, j’espère juste qu’ils n’ont pas joué l’économie sur la qualité du caoutchouc…)
J’ai parcouru tous les posts traitant du sujet APRES avoir remplacé le premier plus ou moins au feeling (erreur!!!), mais, après coup, un doute m’habite….
==> Il semble que la hauteur des cales alu (12mm) qui supportaient les SB d'origine, soit compensée de conception par les silent blocs renforcés. Je n’ai du coup pas remonté les cales. Me confirmez vous cette constatation? Pas besoin de cales avec les Silent Blocs renforcés?
J’ai également vu que certains parlaient de rondelles pour caler latéralement. il ne m’a pas semblé en avoir besoin. Est-ce normal également? (Après mesure, il semble en effet que les SB d’origine soient plus haut de 6mm que les renforcés… Je suis bon pour un redémontage??)
Merci par avance!
PS: Je précise au cas où ca change quelque chose : Boite 353
PS2: Pas de notice avec le kit de chez MP….
PS3 : Allez, pour le plaisir parce qu'on a jamais assez de PS: un petit calcul et on s'en va?
.
Je déterre ce post plutôt que d’en écrire un nouveau, car j’en arrive à mon tour au changement de ces Silent Blocs de boite (20000km après restauration, mais ils sont bien entamés)…
Etant donné que @RG2 ne commercialise plus les siens, je me suis rabattu sur ceux, "renforcés", vendus par MP (D’après les photos, ils ressemblent grandement, j’espère juste qu’ils n’ont pas joué l’économie sur la qualité du caoutchouc…)
J’ai parcouru tous les posts traitant du sujet APRES avoir remplacé le premier plus ou moins au feeling (erreur!!!), mais, après coup, un doute m’habite….
==> Il semble que la hauteur des cales alu (12mm) qui supportaient les SB d'origine, soit compensée de conception par les silent blocs renforcés. Je n’ai du coup pas remonté les cales. Me confirmez vous cette constatation? Pas besoin de cales avec les Silent Blocs renforcés?
J’ai également vu que certains parlaient de rondelles pour caler latéralement. il ne m’a pas semblé en avoir besoin. Est-ce normal également? (Après mesure, il semble en effet que les SB d’origine soient plus haut de 6mm que les renforcés… Je suis bon pour un redémontage??)
Merci par avance!
PS: Je précise au cas où ca change quelque chose : Boite 353
PS2: Pas de notice avec le kit de chez MP….
PS3 : Allez, pour le plaisir parce qu'on a jamais assez de PS: un petit calcul et on s'en va?
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Alpine A110 1300 V85 "Gordinisée" de 1976
Austin Mini 1300
Motobecane Chaudron en cours de renovation : FINI!
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- JyL
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Re: Supports latéraux de boite de vitesse
Nous avons également les nôtres, du même principe mais avec des matériaux différents. On s'apprête à sortir la version 2.0 avec des silent-blocs de taille différente, également réalisés par nos soins (pour info, pénurie des SB Peugeot depuis plusieurs mois)
- Porco777
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Re: Supports latéraux de boite de vitesse
Ha mince... Si j'avais su avant.... J'avoue, je débarque dans le monde de l'A110, et j'ai beau parcourir pas mal de sites et forums, je ne connaissais pas votre site... Erreur corrigée : il est maintenant ajouté dans ma liste de favoris.JyL a écrit :Nous avons également les nôtres, du même principe mais avec des matériaux différents. On s'apprête à sortir la version 2.0 avec des silent-blocs de taille différente, également réalisés par nos soins (pour info, pénurie des SB Peugeot depuis plusieurs mois)
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- Meyer
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Re: Supports latéraux de boite de vitesse
Bonsoir,
j'ai bien lu tous les commentaires au sujet des silent bloc de BV, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question !
J'ai une des dernière V70, avec BV 4 vitesses 330. J'ai une traverse double amortisseurs. Faut-il mettre des cales sous le support central de BV et si oui quelle épaisseur ?
Si je mets ce support central sans cales, il me faut mettre des cales de hauteur de 12mm entre la traverse et les équerres latérales de support BV. Cela est-il normal ?
Merci à tous pour votre aide
j'ai bien lu tous les commentaires au sujet des silent bloc de BV, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question !
J'ai une des dernière V70, avec BV 4 vitesses 330. J'ai une traverse double amortisseurs. Faut-il mettre des cales sous le support central de BV et si oui quelle épaisseur ?
Si je mets ce support central sans cales, il me faut mettre des cales de hauteur de 12mm entre la traverse et les équerres latérales de support BV. Cela est-il normal ?
Merci à tous pour votre aide
- Chassaing
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- Localisation : (France) La Roche Blanche
Re: Supports latéraux de boite de vitesse
Bonjour,
les cales latérales et la centrale vont de paire en terme d'épaisseur , soit en 12 mm bv 353 soit 6 mm bv 364, la bv 330 a les mêmes carters latéraux que la 353 , donc 12 mm partout pour moi ...
les cales latérales et la centrale vont de paire en terme d'épaisseur , soit en 12 mm bv 353 soit 6 mm bv 364, la bv 330 a les mêmes carters latéraux que la 353 , donc 12 mm partout pour moi ...
- GVallerian
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- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Supports latéraux de boite de vitesse
Et je rajouterai qu'il faut des cales de 24mm pour les jantes en 15 pouces!
- Meyer
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- Messages : 25
- Enregistré le : 20-avr.-2017 17:47
- Localisation : (58) Saint Parize le Chatel
Re: Supports latéraux de boite de vitesse
Merci Chassaing et Gvallerian !
Mais là ça ne colle pas !!! J'ai fait un montage à blanc, sans ressorts et amortisseurs. Si je ne mets pas de cales sous le support central, il me faut alors des cales de 12mm sous les équerres pour tomber en face des silent blocs.
Si je mets des cales de 12mm partout cela veut dire qu'il y aura une sacrée contrainte statique sur les silent boc latéraux ! ca me parait "mécaniquement" impossible !
Mais là ça ne colle pas !!! J'ai fait un montage à blanc, sans ressorts et amortisseurs. Si je ne mets pas de cales sous le support central, il me faut alors des cales de 12mm sous les équerres pour tomber en face des silent blocs.
Si je mets des cales de 12mm partout cela veut dire qu'il y aura une sacrée contrainte statique sur les silent boc latéraux ! ca me parait "mécaniquement" impossible !
- Letiche Pascal
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Re: Supports latéraux de boite de vitesse
bonjour
apparemment la règle applicable avec les silent bloc d origine ne l est pas avec ce montage , un ami qui les a montés sur son A110 a gardé des cales entre la boite et le support central ( 6 ou 12mm , je ne me rappelle plus ) et pas de cales entre les supports latéraux et la traverse
apparemment la règle applicable avec les silent bloc d origine ne l est pas avec ce montage , un ami qui les a montés sur son A110 a gardé des cales entre la boite et le support central ( 6 ou 12mm , je ne me rappelle plus ) et pas de cales entre les supports latéraux et la traverse
société USIRACING
rectification d arbre a cames
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