idées pour la protection du dessous de la coque

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

idées pour la protection du dessous de la coque

je suis en train de sabler les dessous de ma coque. Bien m'en a pris, cela a mis en évidence de multiples fissures qu'il me faudra retoiler. J'ai réalisé le sablage avec du Garnet de 130 sans trop insister ce qui a permis de conserver le côté lisse de certaines parties, mais a un peu dépolie certaines. Je me disais donc qu'au lieu de repeindre avec une peinture noire quelconque, ne serait-il pas judicieux de projeter du gelcoat teinté noir? Ou alors quelle peinture utilisez-vous?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: idées pour la protection du dessous de la coque

il y a beaucoup de lecteurs de ce sujet et aucune idée. Ce sujet est peut-être trop banal.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 932
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: idées pour la protection du dessous de la coque

Bonsoir,
En ce qui concerne ma Dinalpin,tout le dessous de la voiture a été protégé par de l’antigravillnos
Au pistolet,et ensuite ,nous avons appliqué une peinture noire.
Cordialement
Pascal
Avatar du membre
Pat73
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 03-déc.-2011 20:13
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: idées pour la protection du dessous de la coque

Eviter tout ce qui est antigravillon (le polyester ne rouille pas) car en cas de réparation (ce qui n'est pas a souhaiter)bonjour la galère pour l'enlever pour faire une greffe moi personnellement je peint avec de la peinture cellulosique noire (séchage rapide et bonne adhérance sur le polyester dégraissé a l'acétone) a la limite le gelcoat noir c'est bien aussi mais plus compliqué d'application
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: idées pour la protection du dessous de la coque

merci.
déjà quelques pistes. En effet , si je pose la question c'est que j'ai beaucoup galèré à sabler sur l'antigravillon, donc je proscris cette solution : et de plus comme il est dit, pour une réparation éventuelle ce n'est pas top. C'est pourquoi j'ai suggéré le gelcoat car c'est en fait du polyester. quant à son application, cela se fait aisément au pistolet à gravité. j'attends d'autres expériences de votre part
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3676
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: idées pour la protection du dessous de la coque

Il me semble que d'origine il y a le polyester --> mastic sur les raccords --> apprêt --> peinture noire.
Ma caisse qui à connu tous les temps a des dessous en bon état (sauf les bas de caisse poncés par les gravillons ) .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 932
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: idées pour la protection du dessous de la coque

Bonsoir à tous,
L’antigravillon N’est pas un antirouille que je sache,que se soit de la taule,ou d’un polyester,
C’est aussi difficile à enlever,le but justement ,c’est la protection contre les gravillons :wink:
En ce qui me concerne,j’ai procédé de cette manière,le but étant de protéger le dessous de la caisse,et les passages de roues,d’autres points de vues seront les bienvenus,
Cordialement
Pascal
Avatar du membre
Bardet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 559
Enregistré le : 15-avr.-2010 12:12
Localisation : (27) EVREUX

Re: idées pour la protection du dessous de la coque

bonjour,
Il y a aussi la possibilité de protéger avec du topcoat noir
bonne journée
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »