Bonjour,
Pourriez vous me donner la distance de déplacement de la tige de poussée du maitre cylindre sur une A110 1600s ?
Ou bien la garde de la pédale de frein par rapport au plancher.
Chez moi j'enfonce la pédale jusqu'a 7 cm du plancher pour que ça freine. Je trouve la course de la pédale un peu longue. Mais ce n'est peut être qu'une idée.
J'ai repurgé les 4 étriers et contrôlé l’état des cylindres arrière. Ce sont des petits freins a l’arrière diamètre 32 et gros freins a l'avant diamètre 48.
Il n' y a pas de déport de la voiture sur un coup de frein brutal. Au sol je ne vois que la trace du blocage des freins avant.
Les pistons arrière étaient un dur a sortir, léger grippage. Maintenant après nettoyage ça coulisse mieux.
Mais n'ayant pas d’expérience, ni de possibilité de comparaison, je trouve que cette pédale s'enfonce trop.
Si vous pouviez voir chez vous ce qu'il en est , merci.
Alain
garde tige de poussée du maitre cylindre ?
- Alainda
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garde tige de poussée du maitre cylindre ?
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Re: garde tige de poussée du maitre cylindre ?
Le jeu pour cette tige doit être minimal bien sur, disons 1mm?, mais doit surtout exister sinon, tôt ou tard tu te retrouves avec des freins bloqués et pour repartir il faudra ouvrir une vis de purge.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: garde tige de poussée du maitre cylindre ?
Une course longue ou pédale molle peux provenir des flexibles de freins s'il sont vieux, ils gonflent avec la pression exercée dans le circuit
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Re: garde tige de poussée du maitre cylindre ?
Merci Philippe pour ta reponse.
Je suis tres loin du mm. A vue de nez la tige se deplace de quelques cms. Je recontrolerai demain. Comme elle est tres difficile d’actes, je vais devoir sortir le pedalier.
Bonne soirée.
Alain
Je suis tres loin du mm. A vue de nez la tige se deplace de quelques cms. Je recontrolerai demain. Comme elle est tres difficile d’actes, je vais devoir sortir le pedalier.
Bonne soirée.
Alain
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Re: garde tige de poussée du maitre cylindre ?
@dede
Les durites sont neuves. Specifiques dot avec gaine inox. Mais tu n’ as pas dit de combien s’ enfonce ta
pedale.
Alain
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Re: garde tige de poussée du maitre cylindre ?
Comme Phil, le jeu à la tige 1mm. Pour la course pédale, vu ton montage et avec un MC en 19 ce n'est pas déconnant si c'est la course max ( frein bloqués )
Je part du principe que tout est neuf et non rodé. Après rodage il se peut que la course soit réduite.
Pour réduire la course mécaniquement il faut augmenter le diamètre du MC . Ou revoir la démultiplication levier mais là c'est une transformation profonde de tout le pédalier.
Je part du principe que tout est neuf et non rodé. Après rodage il se peut que la course soit réduite.
Pour réduire la course mécaniquement il faut augmenter le diamètre du MC . Ou revoir la démultiplication levier mais là c'est une transformation profonde de tout le pédalier.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Re: garde tige de poussée du maitre cylindre ?
Merci tous,
Demain je vais regarder de combien se déplace la tige de poussée du mc. Apres je reviendrai vous dire ce qu’il en est.
Le diametre du mc’ est le diametre exterieur ?
heureusement que vous etes la pour donner des avis car je vais de decouverte en decouverte avec cette berlinette et j’ apprends beaucoup de choses.
Bonne soirée.
Alain
Demain je vais regarder de combien se déplace la tige de poussée du mc. Apres je reviendrai vous dire ce qu’il en est.
Le diametre du mc’ est le diametre exterieur ?
heureusement que vous etes la pour donner des avis car je vais de decouverte en decouverte avec cette berlinette et j’ apprends beaucoup de choses.
Bonne soirée.
Alain
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Re: garde tige de poussée du maitre cylindre ?
Aucun moyen de savoir si ton MC est un 19 ou un 22mm, il faut déposer l'arrière pour mesurer le diamètre du corps.
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=75
Source Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: garde tige de poussée du maitre cylindre ?
Bien je viens de mesurer cette tige de poussée du MC:
Longueur de la tige entre le bord du corps du MC et le pédalier: 6cm
La tige s'enfonce sans action sur le piston de 2 mm en actionnant la pédale de frein. longueur de la tige 5,8 cm
freinage pédale , la tige s'est enfoncée de 8mm. J'arrive a 5cm du bord du piston.
Je peux peut être réduire la course en rallongeant la tige de 2mm puisque cette longueur n’actionne pas le piston du MC.
Qu'en pensez vous ?
Alain
Longueur de la tige entre le bord du corps du MC et le pédalier: 6cm
La tige s'enfonce sans action sur le piston de 2 mm en actionnant la pédale de frein. longueur de la tige 5,8 cm
freinage pédale , la tige s'est enfoncée de 8mm. J'arrive a 5cm du bord du piston.
Je peux peut être réduire la course en rallongeant la tige de 2mm puisque cette longueur n’actionne pas le piston du MC.
Qu'en pensez vous ?
Alain
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Re: garde tige de poussée du maitre cylindre ?
Comme tu le sens mais GARDE 1mm de jeu.....
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Re: garde tige de poussée du maitre cylindre ?
démontage de l'axe du pédalier ce qui m'a permis de contrôler son état. Rien a dire même pas de corrosion.
ensuite j'ai rallongé la tige du MC de 1,5mm .
Maintenant j'attaque le piston après 1 cm de déplacement de la pédale, j'aime. Avant réglage j'avais l'attaque après 2,5 cm.
J'ai respecté la marge comme tu le préconisais.
demain je recontrôle le tout.
Bonne soirée
Alain
ensuite j'ai rallongé la tige du MC de 1,5mm .
Maintenant j'attaque le piston après 1 cm de déplacement de la pédale, j'aime. Avant réglage j'avais l'attaque après 2,5 cm.
J'ai respecté la marge comme tu le préconisais.
demain je recontrôle le tout.
Bonne soirée
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Modifié en dernier par Alainda le 22-mai-2018 19:16, modifié 1 fois.
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Re: garde tige de poussée du maitre cylindre ?
Voilà tu as réglé une bonne part de ton pbl, le rodage des freins fera le reste.
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Re: garde tige de poussée du maitre cylindre ?
Il faut beaucoup de persévérance, mais la j'ai du stock. Tout cela me permet de mieux connaitre la bête. Et avec le fofo je comprends mieux.
Merci a tous.
Alain
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