Bonsoir les amis,
savez-vous si les cornets pour carbus Weber 40 IDF se montent sur les Weber 40 DCOE ?
En effet,l'entraxe de fixation est le même (65 mm).
Merci pour vos réponses,Alpinement,Hervé
Cornets pour carbus de 40.
- V70 Rubis
- Pilote débutant
- Messages : 205
- Enregistré le : 06-janv.-2014 15:48
- Localisation : (81) Cambounes
Cornets pour carbus de 40.
A 110 V70 1100 rouge Rubis,Club: CAGPC, VAC,TARN AUTO RETRO
- Thomas Philippe
- Pilote pro
- Messages : 1292
- Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
- Localisation : (11) Floure
Re: Cornets pour carbus de 40.
Salut Hervé,
Je pense que oui car d exterieur les carbu sont pratiquement indentique. Juste voir si cornet boulonnés ou emmenché car pour les emmenchés je pense que ca va pas.
A bientôt
Philippe
Je pense que oui car d exterieur les carbu sont pratiquement indentique. Juste voir si cornet boulonnés ou emmenché car pour les emmenchés je pense que ca va pas.
A bientôt
Philippe
Thomas Philippe
- V70 Rubis
- Pilote débutant
- Messages : 205
- Enregistré le : 06-janv.-2014 15:48
- Localisation : (81) Cambounes
Re: Cornets pour carbus de 40.
Salut mon pote,
je souhaiterai monter des modèles vissés,merci pour ta réponse.
Amicalement,Hervé
je souhaiterai monter des modèles vissés,merci pour ta réponse.
Amicalement,Hervé
A 110 V70 1100 rouge Rubis,Club: CAGPC, VAC,TARN AUTO RETRO
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 8996
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Cornets pour carbus de 40.
Vissé?
OK c'est un choix, mais pour le rendement il est preferable d'utiliser des cornets emmanchés (suivis d'un centreur raccourci), pour offrir un passage parfaitement continu à la veine d'air.
Je ne pense pas que Weber proposait de cornets vissés.
Par contre les cornets au catalogue étaient de type emmanché, d'angle variable selon le modèle, et avec centreur de longueur réduite pour compenser la penetration du cornet dans le corps du carbu.
PS
A tout hasard rappelons que le centreur precede la buse (venturi) sur le chemin vers la soupape.
A sa périphérie un conduit le relie au milieu du tube émulseur.
Celui ci effectue un premier mélange air/essence, très riche en essence.
Au milieu du centreur un mini venturi crée une depression suffisante pour aspirer ce mélange air/essence .
Ce mélange est fortement dilué dans la veine d'air pour atteindre environ 14 grammes d'air par gramme d'essence.
OK c'est un choix, mais pour le rendement il est preferable d'utiliser des cornets emmanchés (suivis d'un centreur raccourci), pour offrir un passage parfaitement continu à la veine d'air.
Je ne pense pas que Weber proposait de cornets vissés.
Par contre les cornets au catalogue étaient de type emmanché, d'angle variable selon le modèle, et avec centreur de longueur réduite pour compenser la penetration du cornet dans le corps du carbu.
PS
A tout hasard rappelons que le centreur precede la buse (venturi) sur le chemin vers la soupape.
A sa périphérie un conduit le relie au milieu du tube émulseur.
Celui ci effectue un premier mélange air/essence, très riche en essence.
Au milieu du centreur un mini venturi crée une depression suffisante pour aspirer ce mélange air/essence .
Ce mélange est fortement dilué dans la veine d'air pour atteindre environ 14 grammes d'air par gramme d'essence.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- V70 Rubis
- Pilote débutant
- Messages : 205
- Enregistré le : 06-janv.-2014 15:48
- Localisation : (81) Cambounes
Re: Cornets pour carbus de 40.
Bonsoir Phl,
merci pour ta réponse,technique mais intéressante
merci pour ta réponse,technique mais intéressante
A 110 V70 1100 rouge Rubis,Club: CAGPC, VAC,TARN AUTO RETRO
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 8996
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Cornets pour carbus de 40.
Parfait mais t'ai - je convaincu?...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- V70 Rubis
- Pilote débutant
- Messages : 205
- Enregistré le : 06-janv.-2014 15:48
- Localisation : (81) Cambounes
Re: Cornets pour carbus de 40.
Bonjour Phl,
oui,tu m'as convaincu c'est certain...Mais étant un grand inquiet et les moteurs de berlinettes vibrant si peu...Je crains que les cornets encastrés ne se fassent la malle un jour...ou bien qu'une sympathique personne ne se serve,un jour ou j'aurai malencontreusement laissé mon capot ouvert...
Je vais donc rester dans mon idée première de cornets vissés même si c'est moins performant....
De toute façon,mon auto est une voiture de tourisme,je ne fais pas de compétition avec...Je recherche donc un moteur plus performant mais pas un avion de chasse non plus...
Alpinement,Hervé
oui,tu m'as convaincu c'est certain...Mais étant un grand inquiet et les moteurs de berlinettes vibrant si peu...Je crains que les cornets encastrés ne se fassent la malle un jour...ou bien qu'une sympathique personne ne se serve,un jour ou j'aurai malencontreusement laissé mon capot ouvert...
Je vais donc rester dans mon idée première de cornets vissés même si c'est moins performant....
De toute façon,mon auto est une voiture de tourisme,je ne fais pas de compétition avec...Je recherche donc un moteur plus performant mais pas un avion de chasse non plus...
Alpinement,Hervé
A 110 V70 1100 rouge Rubis,Club: CAGPC, VAC,TARN AUTO RETRO
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 8996
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Cornets pour carbus de 40.
"...Je crains que les cornets encastrés ne se fassent la malle un jour."
Sur les Groupe IV ils n'avaient pas la reputation de se faire la malle..
"..ou bien qu'une sympathique personne ne se serve,un jour ou j'aurai malencontreusement laissé mon capot ouvert"
Le risque est exactement inverse avec des cornets simplement vissés ..( je n'y avais jamais pensé d'ailleurs!!)mais chacun ses priorités...
Sur les Groupe IV ils n'avaient pas la reputation de se faire la malle..
"..ou bien qu'une sympathique personne ne se serve,un jour ou j'aurai malencontreusement laissé mon capot ouvert"
Le risque est exactement inverse avec des cornets simplement vissés ..( je n'y avais jamais pensé d'ailleurs!!)mais chacun ses priorités...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- V70 Rubis
- Pilote débutant
- Messages : 205
- Enregistré le : 06-janv.-2014 15:48
- Localisation : (81) Cambounes
Re: Cornets pour carbus de 40.
Re Phl,
et oui,tu sais,au train ou vont les choses,j'ai de moins en moins confiance au genre humain...Donc,oui,des gens se servent dans les manifestations d'autos anciennes,c'est deja arrive malheureusement...Mais je pense qu'en étant vissés,c'est un peu plus long à démonter qd même...
Cordialement,Hervé.
et oui,tu sais,au train ou vont les choses,j'ai de moins en moins confiance au genre humain...Donc,oui,des gens se servent dans les manifestations d'autos anciennes,c'est deja arrive malheureusement...Mais je pense qu'en étant vissés,c'est un peu plus long à démonter qd même...
Cordialement,Hervé.
A 110 V70 1100 rouge Rubis,Club: CAGPC, VAC,TARN AUTO RETRO
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3659
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Cornets pour carbus de 40.
C'est ce que l'on appelle des emmanchés quand on veut rester poliV70 Rubis a écrit :...Donc,oui,des gens se servent dans les manifestations d'autos anciennes,c'est deja arrive .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- V70 Rubis
- Pilote débutant
- Messages : 205
- Enregistré le : 06-janv.-2014 15:48
- Localisation : (81) Cambounes
Re: Cornets pour carbus de 40.
Bonsoir 1600s70,
très juste,j'aime bien ta citation
très juste,j'aime bien ta citation
A 110 V70 1100 rouge Rubis,Club: CAGPC, VAC,TARN AUTO RETRO
- Leblond 05
- Pilote débutant
- Messages : 117
- Enregistré le : 14-déc.-2016 22:16
- Localisation : (05)
Re: Cornets pour carbus de 40.
salut a tous,
pensez aussi a enlever les longues portées et les bras d essuies glaces car tous ces emmanchés en sont friant
j ai vu ça a Avignon lors de la grande manifestation du printemps
petite question j ai un IDF sur ma r8 avec une boite a air de 60:que mettre comme cornets dedans (quelle longueur)
merçi par avance
pensez aussi a enlever les longues portées et les bras d essuies glaces car tous ces emmanchés en sont friant
j ai vu ça a Avignon lors de la grande manifestation du printemps
petite question j ai un IDF sur ma r8 avec une boite a air de 60:que mettre comme cornets dedans (quelle longueur)
merçi par avance
- V70 Rubis
- Pilote débutant
- Messages : 205
- Enregistré le : 06-janv.-2014 15:48
- Localisation : (81) Cambounes
Re: Cornets pour carbus de 40.
Bonsoir Le blond 05,
oui,les bras d'e-glaces et e-glaces caravelle,les longue-portées,monogrammes etc...
En ce qui concerne les cornets pour Carbus IDF ,en fait,tu en as de différentes longueurs, la logique,c'est: courts pour la performance et plus longs pour un moteur souple...
Moi, par exemple sur mon 1140 qui est un petit moteur en cylindrée, donc peu souple,je vais monter logiquement des cornets de 10 cm de long.
Tu trouves ces cornets chez les revendeurs de pièces détachées pour cox et dérivés (chez Mécatechnic par exemple)
Alpinement,Hervé
oui,les bras d'e-glaces et e-glaces caravelle,les longue-portées,monogrammes etc...
En ce qui concerne les cornets pour Carbus IDF ,en fait,tu en as de différentes longueurs, la logique,c'est: courts pour la performance et plus longs pour un moteur souple...
Moi, par exemple sur mon 1140 qui est un petit moteur en cylindrée, donc peu souple,je vais monter logiquement des cornets de 10 cm de long.
Tu trouves ces cornets chez les revendeurs de pièces détachées pour cox et dérivés (chez Mécatechnic par exemple)
Alpinement,Hervé
A 110 V70 1100 rouge Rubis,Club: CAGPC, VAC,TARN AUTO RETRO
- Gordi95
- Pilote pro
- Messages : 1766
- Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
- Localisation : (85) Les Herbiers
Re: Cornets pour carbus de 40.
Bonjour,
il n'y a pas pus de risque de "perdre" un cornet emmanché qu'un cornet vissé....le cornet emmanché était aussi vissé => il y a 2 plaquettes de fixation par cornet qui le maintiennent en place.
il n'y a pas pus de risque de "perdre" un cornet emmanché qu'un cornet vissé....le cornet emmanché était aussi vissé => il y a 2 plaquettes de fixation par cornet qui le maintiennent en place.
- V70 Rubis
- Pilote débutant
- Messages : 205
- Enregistré le : 06-janv.-2014 15:48
- Localisation : (81) Cambounes
Re: Cornets pour carbus de 40.
Bonjour Gordi95,
ok,je ne pensais pas qu'il y avait des plaqettes de fixation sur les cornets emmanchés
Mais je reste sur ma première idée,ce sera des vissés,Alpinement,Hervé
ok,je ne pensais pas qu'il y avait des plaqettes de fixation sur les cornets emmanchés
Mais je reste sur ma première idée,ce sera des vissés,Alpinement,Hervé
A 110 V70 1100 rouge Rubis,Club: CAGPC, VAC,TARN AUTO RETRO
- Leblond 05
- Pilote débutant
- Messages : 117
- Enregistré le : 14-déc.-2016 22:16
- Localisation : (05)
Re: Cornets pour carbus de 40.
salut gordi95,tu as raison
a l époque j avait des cornets emmanchés sur ma gord en 70 de long et les petites plaquettes se devisaient des fois
dans ma boite a air de 60 de haut,je trouve après moultes recherches des cornets de 16mm de haut pour mettre dedans .
je pense que c a devrait le faire,qu en pense tu
cordialement jean-luc
a l époque j avait des cornets emmanchés sur ma gord en 70 de long et les petites plaquettes se devisaient des fois
dans ma boite a air de 60 de haut,je trouve après moultes recherches des cornets de 16mm de haut pour mettre dedans .
je pense que c a devrait le faire,qu en pense tu
cordialement jean-luc
- V70 Rubis
- Pilote débutant
- Messages : 205
- Enregistré le : 06-janv.-2014 15:48
- Localisation : (81) Cambounes
Re: Cornets pour carbus de 40.
Bonsoir Jean-Luc,
je sais que ton msg ne m'était pas adressé mais je trouve que 16 cm de haut pour un carbu vertical,ça fait un peu long...
Alpinement Hervé.
je sais que ton msg ne m'était pas adressé mais je trouve que 16 cm de haut pour un carbu vertical,ça fait un peu long...
Alpinement Hervé.
A 110 V70 1100 rouge Rubis,Club: CAGPC, VAC,TARN AUTO RETRO
- Leblond 05
- Pilote débutant
- Messages : 117
- Enregistré le : 14-déc.-2016 22:16
- Localisation : (05)
Re: Cornets pour carbus de 40.
salut Hervé
c est pas 16cm de haut mais 16mm,je les mets dans la boite a air qui fait 60mm de haut
je vais demarer sans les cornets pour voir le fonctionnement du moteur.apres on verra
jean-luc
c est pas 16cm de haut mais 16mm,je les mets dans la boite a air qui fait 60mm de haut
je vais demarer sans les cornets pour voir le fonctionnement du moteur.apres on verra
jean-luc
- V70 Rubis
- Pilote débutant
- Messages : 205
- Enregistré le : 06-janv.-2014 15:48
- Localisation : (81) Cambounes
Re: Cornets pour carbus de 40.
Bonjour Jean-Luc,
oui,désolé,je suis de nature étourdi j'avais pas bien lu,en effet tu disais 16 mm...
Par contre,si tu as déja un filtre dans ta boîte à air,les cornets sont-ils vraiment utiles??? A voir
Alpinement,Hervé
oui,désolé,je suis de nature étourdi j'avais pas bien lu,en effet tu disais 16 mm...
Par contre,si tu as déja un filtre dans ta boîte à air,les cornets sont-ils vraiment utiles??? A voir
Alpinement,Hervé
A 110 V70 1100 rouge Rubis,Club: CAGPC, VAC,TARN AUTO RETRO
- Bervi
- Pilote semi-pro
- Messages : 536
- Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
- Localisation : (33) MIOS
Re: Cornets pour carbus de 40.
Salut Gordi95Gordi95 a écrit :Bonjour,
il n'y a pas pus de risque de "perdre" un cornet emmanché qu'un cornet vissé....le cornet emmanché était aussi vissé => il y a 2 plaquettes de fixation par cornet qui le maintiennent en place.
Peux-tu expliquer comment étaient ces fixations de cornets emmanchés, s'il te plait ?
ou mieux encore si tu avais des photos ?
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG