Bonjour
quand j'avais refait mes moteurs, j'avais passé chez Michel Camus mes allumeurs pour contrôler la courbe. Vu que ce n'était pas parfait, il m'a dit de mettre 35° à 4000 tours et laisser comme ça....ça tourne depuis sans problème.
Au pire tu règles et tu vas faire des essais avec la clé de 11 dans la poche....si ça cliquète tu enlèves un peu d'avance.
Rien ne vaut la réalité du "terrain"
Courbe d'allumeur R230 non conforme.
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Re: Courbe d'allumeur R230 non conforme.
Oui, ca colle à peu près à ca d'ailleurs, et mon ralenti est plus stable qu'avant. Ces réglages fonctionnent bien au demeurant, et je ne pense pas avoir de cliquetis (pas de bruits suspects). Ceci à l'arrêt aussi bien qu'en charge (tests en réel)
Mais en tant que bon geek, j'avoue être tenté par la solution électronique, pour les nombreuses possibilités de tests qu'elle offre et aussi par curiosité il faut l'admettre!
Je vais de toute façon tenter le montage avec le capteur externe, comme ca je garde l'allumeur tel quel et il n'y aura qu'un petit fil a intervertir pour basculer de l'un à l'autre
Mais en tant que bon geek, j'avoue être tenté par la solution électronique, pour les nombreuses possibilités de tests qu'elle offre et aussi par curiosité il faut l'admettre!
Je vais de toute façon tenter le montage avec le capteur externe, comme ca je garde l'allumeur tel quel et il n'y aura qu'un petit fil a intervertir pour basculer de l'un à l'autre
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Re: Courbe d'allumeur R230 non conforme.
Bonsoir à tous,
Bon, finalement n'ayant pas réussi à régler mon problème de butées sur mon allumeur R230, et par peur d'abimer le moteur, je suis passé à un AEPL-Duino, made in PHL...
Je n'ai pas encore roulé mais le résultat semble au top, en statique au moins!
Voici quelques images du montage... La suite est ici : viewtopic.php?f=7&t=34511&start=60
Bon, finalement n'ayant pas réussi à régler mon problème de butées sur mon allumeur R230, et par peur d'abimer le moteur, je suis passé à un AEPL-Duino, made in PHL...
Je n'ai pas encore roulé mais le résultat semble au top, en statique au moins!
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Re: Courbe d'allumeur R230 non conforme.
Voici les images...
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- Bellotto Gilbert
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Re: Courbe d'allumeur R230 non conforme.
Bonjour à tous,
N'ayant pas oser franchir le pas de l'allumage Arduino, je sais ça va beaucoup désoler PhL, j'ai envoyer le Ducelier chez 123 Ignition.
Il est revenu modifié et surprise la partie mécanique de l'entrainement compte tours n'a pas été ré-installée.
Ne l'ayant pas démonté moi même avant l'expédition, je me pose des questions: je pense que l'ordre "d'empilage" est celui que j'ai constitué sur la photo.
J'ai également la réponse du non remontage:
-Le filetage du bouchon opposé à l'entrainement du compte tour n'est pas compatible avec le réceptacle et l'opérateur a préféré ne pas y toucher, je le comprend; mais comment tenait-il ? Une bonne dose de Joint PR ou autre sans doute...
Vous avez compris mon problème... Quelqu'un aurait-il un bouchon conforme à me vendre ?
May Day...May Day...May Day !
N'ayant pas oser franchir le pas de l'allumage Arduino, je sais ça va beaucoup désoler PhL, j'ai envoyer le Ducelier chez 123 Ignition.
Il est revenu modifié et surprise la partie mécanique de l'entrainement compte tours n'a pas été ré-installée.
Ne l'ayant pas démonté moi même avant l'expédition, je me pose des questions: je pense que l'ordre "d'empilage" est celui que j'ai constitué sur la photo.
J'ai également la réponse du non remontage:
-Le filetage du bouchon opposé à l'entrainement du compte tour n'est pas compatible avec le réceptacle et l'opérateur a préféré ne pas y toucher, je le comprend; mais comment tenait-il ? Une bonne dose de Joint PR ou autre sans doute...
Vous avez compris mon problème... Quelqu'un aurait-il un bouchon conforme à me vendre ?
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- GVallerian
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Re: Courbe d'allumeur R230 non conforme.
il manque ici un palier en bronze coté bouchon, ainsi que la petite bille qui se place au bout du pignon, et qui est bloquée par le dit bouchon...
celui ci est effectivement en pas très fin. Pour information, sur certaines panhard il y avait aussi des allumeurs à prise compte tours, et les pièces sont compatibles. j'en ai pillé un pour compléter un de mes allumeurs.
celui ci est effectivement en pas très fin. Pour information, sur certaines panhard il y avait aussi des allumeurs à prise compte tours, et les pièces sont compatibles. j'en ai pillé un pour compléter un de mes allumeurs.
- Bellotto Gilbert
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Re: Courbe d'allumeur R230 non conforme.
Merci de l’info GVallerian, je progresse donc dans la connaissance, maintenant il me reste à progresser dans la quête de ces trois pièces !
Je vois la difficulté se profiler à l’horizon car même trouver un Ducellier avec cette prise compte tours mécanique,
quelque soit l’auto de destination semble extrêmement difficile...
Je vois la difficulté se profiler à l’horizon car même trouver un Ducellier avec cette prise compte tours mécanique,
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- Coco
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Re: Courbe d'allumeur R230 non conforme.
La société qui a fait le montage peut elle expliquer pourquoi elle n'a pas remonté cette partie? peut être que la modification n'est pas compatible avec le compte tour mécanique....Bellotto Gilbert a écrit :Bonjour à tous,
N'ayant pas oser franchir le pas de l'allumage Arduino, je sais ça va beaucoup désoler PhL, j'ai envoyer le Ducelier chez 123 Ignition.
Il est revenu modifié et surprise la partie mécanique de l'entrainement compte tours n'a pas été ré-installée.
Ne l'ayant pas démonté moi même avant l'expédition, je me pose des questions: je pense que l'ordre "d'empilage" est celui que j'ai constitué sur la photo.
J'ai également la réponse du non remontage:
-Le filetage du bouchon opposé à l'entrainement du compte tour n'est pas compatible avec le réceptacle et l'opérateur a préféré ne pas y toucher, je le comprend; mais comment tenait-il ? Une bonne dose de Joint PR ou autre sans doute...
Vous avez compris mon problème... Quelqu'un aurait-il un bouchon conforme à me vendre ?
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Re: Courbe d'allumeur R230 non conforme.
pour le palier bronze, AVP en a refabriqué avec un modèle que je leur ai prété. la bille se trouve chez des fournisseurs de visserie classique (fixn vis, marleva etc...)
pour le bouchon, c'est plus compliqué.
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Re: Courbe d'allumeur R230 non conforme.
Le palier bronze est simple à réaliser.
Le bouchon , en taillant dans dans de la barre 6 pans il n'y a que le pas qui demande un peu de temps.
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A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: Courbe d'allumeur R230 non conforme.
On progresse, on progresse, grâce à vous tous .
Coco, la société (123 Ignition) n’a pas réinstallé le module de renvoie qui permet de brancher le câble parce que je leur ai envoyé l’ensemble de l’allumeur pour modif électronique, ils ont tout démonté pour révision et voyant qu’il manquait la bille +la bague bronze ils se sont « concentré « sur l’allumeur qui est leur domaine.
Ce qui est extraordinaire est qu’avec un bouchon bricolé ça marchait...
Merci 1600s70, j’appelle Apv.
Coco, la société (123 Ignition) n’a pas réinstallé le module de renvoie qui permet de brancher le câble parce que je leur ai envoyé l’ensemble de l’allumeur pour modif électronique, ils ont tout démonté pour révision et voyant qu’il manquait la bille +la bague bronze ils se sont « concentré « sur l’allumeur qui est leur domaine.
Ce qui est extraordinaire est qu’avec un bouchon bricolé ça marchait...
Merci 1600s70, j’appelle Apv.
- Bellotto Gilbert
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Re: Courbe d'allumeur R230 non conforme.
Nouvelle question:
Les deux bagues bronze sont-elles identiques ? J’ai un gros doute à ce sujet car si tel était le cas l’axe « bagoderait » entre les deux bagues...
Pas facile de deviner quand une ou plusieurs pièces sont absentes, que de migraines en perspective pour ceux qui ressuscitent des Alpines sortant de grange et souvent très incomplètes.
Les deux bagues bronze sont-elles identiques ? J’ai un gros doute à ce sujet car si tel était le cas l’axe « bagoderait » entre les deux bagues...
Pas facile de deviner quand une ou plusieurs pièces sont absentes, que de migraines en perspective pour ceux qui ressuscitent des Alpines sortant de grange et souvent très incomplètes.
- GVallerian
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Re: Courbe d'allumeur R230 non conforme.
Les deux bagues bronze sont bien identiques
- Oceano
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Re: Courbe d'allumeur R230 non conforme.
Bonjour
Pouvez vous me confirmer que la société 123ignition modifie les allumeurs de nos voitures pour les transformer en allumage électrique
Et si c’est le cas pouvez vous me donner une idée du prix
Merci
Pouvez vous me confirmer que la société 123ignition modifie les allumeurs de nos voitures pour les transformer en allumage électrique
Et si c’est le cas pouvez vous me donner une idée du prix
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Re: Courbe d'allumeur R230 non conforme.
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Re: Courbe d'allumeur R230 non conforme.
Merci pour l’info des bagues, APV se rappelle bien de la bague prêtée et peut en vendre.
C’est réglé pour les bagues.
La bille maintenant, elle fait 4,7 mm de diamètre, j’en ai commandé 10 de 4,76 mm, tant pis pour les 6/100 èmes...
Si quelqu’un en veut, j’en donne 9 .
Oui Océano, 123 Ignition modifie nos allumeurs et nous les retourne avec la courbe R230 d’origine. Il ajoutent systématiquement la bobine « qui va bien », mais que l’on trouve ailleurs quand on connaît les caractéristiques.
Le prix TTC 731,30 €
Leur adresse :
Hebels BSC V.O.F 123 Ignition- Conversions
Croy 22
5653LD Eindhoven
Netherland
Parlent et écrivent français, anglais et Flamand !
Bon reste le bouchon, si quelqu’un peut me donner les cotes à défaut d’en trouver un...
C’est réglé pour les bagues.
La bille maintenant, elle fait 4,7 mm de diamètre, j’en ai commandé 10 de 4,76 mm, tant pis pour les 6/100 èmes...
Si quelqu’un en veut, j’en donne 9 .
Oui Océano, 123 Ignition modifie nos allumeurs et nous les retourne avec la courbe R230 d’origine. Il ajoutent systématiquement la bobine « qui va bien », mais que l’on trouve ailleurs quand on connaît les caractéristiques.
Le prix TTC 731,30 €
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- Bellotto Gilbert
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Re: Courbe d'allumeur R230 non conforme.
Merci pour l’excellente photo 1600s70, mais je ne trouve pas 2 éléments :
-Le raccord qui se visse sur la pièce de fonderie où se raccorde le câble du compte tours ( je le possède et sais donc le reconnaître)
- Le bouchon qui se visse à l’autre bout de la pièce de fonderie, ne l’ayant pas je se sais pas à quoi il ressemble précisément, et je ne le vois pas...
-Le raccord qui se visse sur la pièce de fonderie où se raccorde le câble du compte tours ( je le possède et sais donc le reconnaître)
- Le bouchon qui se visse à l’autre bout de la pièce de fonderie, ne l’ayant pas je se sais pas à quoi il ressemble précisément, et je ne le vois pas...
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Re: Courbe d'allumeur R230 non conforme.
En effet , ils manquent dans la liste , si personne n'a ça de démonté pour te donner les cotes je démonterais.
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Re: Courbe d'allumeur R230 non conforme.
Je vais aller à l’expo- bourse de Chambéry ce week-end, toutefois sans grand espoir de trouver ce bouchon, enfin on verra.
Je connais déjà 2 infos: diamètre filetage 17 mm et pas de 100.
Je connais déjà 2 infos: diamètre filetage 17 mm et pas de 100.
- 1600s70
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Re: Courbe d'allumeur R230 non conforme.
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Bouchon de cuve alu de carburateur.
Bouchon de cuve alu de carburateur.
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