Pourrait on m'expliquer comment fonctionne le rattrapage d'usure des plaquettes de freins ?
Mes freins arrière en sont équipés. Comment doit on régler la vis avec contre écrou a l’arrière du corps de l’étrier ?
Cette pièce rentre a l’intérieur du piston et puis .....
Voila déjà la première question.
L'autre concerne la plaquette de "guidage" qui s'emboite d'un coté sur un goujon monté sur la trompette et de l'autre serré par un gros écrou laiton .
Je ne vois pas son utilisation, ni trouvé la façon de la régler elle aussi.
Merci
Alain
Systeme de rattrapage d'usure des plaquettes freins
- Alainda
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Systeme de rattrapage d'usure des plaquettes freins
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Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
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Re: Systeme de rattrapage d'usure des plaquettes freins
[quote="Alainda"]Pourrait on m'expliquer comment fonctionne le rattrapage d'usure des plaquettes de freins ?
Mes freins arrière en sont équipés. Comment doit on régler la vis avec contre écrou a l’arrière du corps de l’étrier ?
Cette pièce rentre a l’intérieur du piston et puis .....
Voila déjà la première question.
L'autre concerne la plaquette de "guidage" qui s'emboite d'un coté sur un goujon monté sur la trompette et de l'autre serré par un gros écrou laiton .
Je ne vois pas son utilisation, ni trouvé la façon de la régler elle aussi.
Merci
Hello
Pour le système de rattrapage il n'y a rien à régler ça fonctionne tout seul, en fait l'axe fileté se fixe au travers de l'étrier, et le piston glisse sur cette axe, difficile à expliquer de derrière un clavier.
Ci-dessous un extrait de la RTA si tu sais lire un plan tu comprendras facilement le fonctionnement
Je ne saurais trop te conseiller d'acheter la RTA de la Renault 8, tout y est superbement bien expliqué avec de joli dessin
Mes freins arrière en sont équipés. Comment doit on régler la vis avec contre écrou a l’arrière du corps de l’étrier ?
Cette pièce rentre a l’intérieur du piston et puis .....
Voila déjà la première question.
L'autre concerne la plaquette de "guidage" qui s'emboite d'un coté sur un goujon monté sur la trompette et de l'autre serré par un gros écrou laiton .
Je ne vois pas son utilisation, ni trouvé la façon de la régler elle aussi.
Merci
Hello
Pour le système de rattrapage il n'y a rien à régler ça fonctionne tout seul, en fait l'axe fileté se fixe au travers de l'étrier, et le piston glisse sur cette axe, difficile à expliquer de derrière un clavier.
Ci-dessous un extrait de la RTA si tu sais lire un plan tu comprendras facilement le fonctionnement
Je ne saurais trop te conseiller d'acheter la RTA de la Renault 8, tout y est superbement bien expliqué avec de joli dessin
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Re: Systeme de rattrapage d'usure des plaquettes freins
La:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Systeme de rattrapage d'usure des plaquettes freins
Bel exemple des errements liés à une nouvelle technologie:
on se gratte la tête pour mettre en place une solution à un problème...non existant
Tout ce fourbi compliqué disparaîtra ensuite, quand on découvrira que le retour du piston se fait tout simplement grace au joint torique.
Les freins des R16 ("gros" freins) par exemple sont d'une simplicité biblique:
-l'étrier
-le piston
-le joint torique
Contrairement aux R8, cela de démonte en un clin d'oeil...
on se gratte la tête pour mettre en place une solution à un problème...non existant
Tout ce fourbi compliqué disparaîtra ensuite, quand on découvrira que le retour du piston se fait tout simplement grace au joint torique.
Les freins des R16 ("gros" freins) par exemple sont d'une simplicité biblique:
-l'étrier
-le piston
-le joint torique
Contrairement aux R8, cela de démonte en un clin d'oeil...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Systeme de rattrapage d'usure des plaquettes freins
Merci a tous pour les réponses concernant le système de rattrapage. Les schémas et explications m'ont permis de comprendre le truc.
J'ai la rta de la R8 gordini, mais pas ce schema. Quelle rta ?
@DM D’où as tu sorti cette explication ? MR68?
Pour la deuxieme question , une idée ?
Alain
J'ai la rta de la R8 gordini, mais pas ce schema. Quelle rta ?
@DM D’où as tu sorti cette explication ? MR68?
Pour la deuxieme question , une idée ?
Alain
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Re: Systeme de rattrapage d'usure des plaquettes freins
Personnellement je n'ai rien compris à cette 2eme question , je ne sais pas de quoi tu parles.Alainda a écrit :Pour la deuxieme question , une idée ?
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A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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- Alainda
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Re: Systeme de rattrapage d'usure des plaquettes freins
celle la:
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Re: Systeme de rattrapage d'usure des plaquettes freins
Bonsoir ,
Le réglage par la vis et contre écrou laiton ne concerne que la garde du levier du frein à main.
Quelque soit le réglage la patte de maintien reste toujours plaquée au corps de l'étrier, à mon sens elle n'assure qu'un rôle de guidage de l'étrier.
Quand au système de rattrapage de jeu, comme dit précédemment c'est le joint qui assure le retour du piston , le système d'anneau ne devait servir qu'à limiter ce retour. Hydrokid ne semble pas avoir conservé ce système sur tous les étriers AV type R16 premier modèle.
Le réglage par la vis et contre écrou laiton ne concerne que la garde du levier du frein à main.
Quelque soit le réglage la patte de maintien reste toujours plaquée au corps de l'étrier, à mon sens elle n'assure qu'un rôle de guidage de l'étrier.
Quand au système de rattrapage de jeu, comme dit précédemment c'est le joint qui assure le retour du piston , le système d'anneau ne devait servir qu'à limiter ce retour. Hydrokid ne semble pas avoir conservé ce système sur tous les étriers AV type R16 premier modèle.
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- Alainda
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Re: Systeme de rattrapage d'usure des plaquettes freins
Ok Mihen.
Je viens de trouver une info sur le reglage de cette plaque.
Voiture levée, serrer l’ecrou carré jusqu’a faire lecher les plaquettes surle disque. Puis poser la voiture sur ses roues et demander a un goumier d’appuyer sur la pedale de freins et serrer alors le gros ecrou laiton a ce moment.
Alain
Je viens de trouver une info sur le reglage de cette plaque.
Voiture levée, serrer l’ecrou carré jusqu’a faire lecher les plaquettes surle disque. Puis poser la voiture sur ses roues et demander a un goumier d’appuyer sur la pedale de freins et serrer alors le gros ecrou laiton a ce moment.
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