pompe a essence Alpine 1600S

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Jp630
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 21-avr.-2014 10:04
Localisation : (30)

pompe a essence Alpine 1600S

Bonjour à tous
Lors d'une sortie j'ai un embout d'aspiration qui s'est déboité de la pompe a essence ( elle n'a pas pris feu...)
J'ai racheté une pompe neuve. J'aimerai savoir s'il faut une cale et un retour au réservoir car sur l'ancienne je n'en avais pas.
Merci pour votre aide.
Amicalement
Jean-Pierre
Avatar du membre
Alainda
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 393
Enregistré le : 26-oct.-2017 14:56
Localisation : (81)

Re: pompe a essence Alpine 1600S

Bonjour’
Je ne sais pas si ça va t’aider, mais sur ma 1600,la pompe mecanique a une entrée ,arrivée essence, et une sortie vers les carbus. La 3 ieme sortie est bouchée.

Alain
A110 1600S 1971 jaune 3310.
Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9032
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: pompe a essence Alpine 1600S

Normal, c'est le retour, inutilisé sur nos moteurs.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: pompe a essence Alpine 1600S

Jp630 a écrit :Bonjour à tous
Lors d'une sortie j'ai un embout d'aspiration qui s'est déboité de la pompe a essence ( elle n'a pas pris feu...)
J'ai racheté une pompe neuve. J'aimerai savoir s'il faut une cale et un retour au réservoir car sur l'ancienne je n'en avais pas.
Merci pour votre aide.
Amicalement
Jean-Pierre
Bonjour! J'ai eu la même mésaventure que toi sur mon ex 1600SC... C'était une pompe à essence achetée neuve chez un de nos fournisseurs préférés. L'embout s'est déboîté car le diamètre de perçage du corps de pompe était trop grand par rapport à l'embout... Je ne m'en suis aperçu que lorsque le moteur s'est arrêté car les carbus étaient vides avec l'essence qui coulait par terre... Je ne te dis pas la sueur froide que j'ai eu...
J'ai réglé le problème en remplaçant l'embout par un de diamètre légèrement supérieur récupéré sur une vielle pompe à essence en stock que j'ai monté en force....
Ca fait partie des joies des re-fabrications de qualité approximatives...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Alainda
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 393
Enregistré le : 26-oct.-2017 14:56
Localisation : (81)

Re: pompe a essence Alpine 1600S

L’idéal serait d'y mettre un boulon s'il y a assez de matière pour tarauder.
Alain
A110 1600S 1971 jaune 3310.
Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
Avatar du membre
Fanalp'Inn
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 986
Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
Localisation : (France) Picardie

Re: pompe a essence Alpine 1600S

PhL a écrit :Normal, c'est le retour, inutilisé sur nos moteurs.
...sauf sur la SX qui possède une ligne retour :wink:
A 110 1600 SC VD 1973 N°20052
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »