Bonjour,
Mon 1296 se noie constamment (cylindres 3 et 4) dés le démarrage sur mon A110, et il continue sur 2 cylindres...
J'ai une pompe à essence Facet Red top, et puis un régulateur de pression King réglé sur 0,25 bars environ. Tout est en durite avia et aéroquip, l'arrivée de la ligne d'essence se fait au carbu qui pose problème via un T. Les bougies sont neuves (les remplacantes des NGK B8EGV), et ça le faisait déjà avec les précédentes. J'ai une étincelle à chaque bougie et aucun problème sur les deux autres cylindres. Quand je démonte les bougies, elles sont mouillées. J'ai déjà essayé de les permuter sans succès. Quand j'essuie que les bougies et que je laisse sécher les cylindres quelques heures ça repart sur 4 pattes mais ça ne dure pas.
Je viens de démonter - remonter entièrement le carbu, le tout ayant fait un passage aux ultrasons, donc comme neuf. J'en ai profité pour refaire le niveau de cuve (8,5mm car flotteur de 26gr) et les vis de richesse sont ouvertes d'un tour. Ces carbus sont passé chez B.Bourdon pour entretien et mise au pont il y a quelques années, la voiture a peu roulé depuis et ils n'ont pas été ouverts ni bidouillés depuis.
La synchro a été faite aussi finement que possible vu la situation avec un Carbtune. Accouplement carbu / collecteur avec 1,3 mm de jeu, pas de prise d'air détectée.
Que me reste-t-il à vérifier d'après vous? Je m'en sors pas
edit: Mon allumeur est un 123 ignition Tune G.
Cylindres 3 et 4 constamment noyés
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Cylindres 3 et 4 constamment noyés
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés
Psmax, Une idée, comme ça :
Si ton allumage se sert encore de ça, change la tête de delco. Il peut y avoir une fissure qui perturbe la conduction de la haute tension entre les cylindres 3 et 4.
Ca ne coûte rien d'essayer.
Si ton allumage se sert encore de ça, change la tête de delco. Il peut y avoir une fissure qui perturbe la conduction de la haute tension entre les cylindres 3 et 4.
Ca ne coûte rien d'essayer.
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés
regarde si tu n as pas un flotteur percé
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés
Pas bête, je vais essayer, merciMichel Bourgeois a écrit :Psmax, Une idée, comme ça :
Si ton allumage se sert encore de ça, change la tête de delco. Il peut y avoir une fissure qui perturbe la conduction de la haute tension entre les cylindres 3 et 4.
Ca ne coûte rien d'essayer.
Je vais aussi essayer de permuter les câbles HT tiens.
Modifié en dernier par Psxmax80 le 29-mai-2018 13:42, modifié 1 fois.
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés
Je les ai secoués à la sortie du bac à ultrason, il n'y avait rien dedans.Letiche Pascal a écrit :regarde si tu n as pas un flotteur percé
Mais je vais quand même tester en les immergeant dans une bassine.
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés
Permuter les câbles HT et changer de tête de delco ne donne rien
Serrer les 2 vis de richesse à fond moteur en marche ne change rien du tout... Il n'y a donc rien qui se passe dans ces 2 cylindres. Et la cuve du carbu ne déborde pas donc le pointeau fonctionne logiquement.
Serrer les 2 vis de richesse à fond moteur en marche ne change rien du tout... Il n'y a donc rien qui se passe dans ces 2 cylindres. Et la cuve du carbu ne déborde pas donc le pointeau fonctionne logiquement.
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés
et les compressions ??? de ces deux cylindres
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés
bsr ,
+1 , j'ai eu aussi ce probleme sur mon gord
laurent
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés
Je ne les ai pas mesurées, il faudrait que je regarde si j’ai ce qu’il faut...
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés
j'avais le soucis, c'était simplement 2 tiges de culbuteurs de tordues....
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés
j ai eu la même chose sur un 1600 et après avoir tout essayé en réglages carbu et allumage,on a trouvé qu' il y avait une tige légèrement tordueTatave a écrit :j'avais le soucis, c'était simplement 2 tiges de culbuteurs de tordues....
c'est la piste ultime
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés
Elles sont neuves (comme le moteur..) mais merci pour les infos!
En fait, je vais surtout commencer par vérifier le jeu aux culbuteurs... Je n'y ai pas pensé
En fait, je vais surtout commencer par vérifier le jeu aux culbuteurs... Je n'y ai pas pensé
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés
Bonjour,
Tes starters sont-ils condannés ? Si oui, par quel moyen ?
Tes starters sont-ils condannés ? Si oui, par quel moyen ?
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés
Bonjour,Jean Phi a écrit :Bonjour,
Tes starters sont-ils condannés ? Si oui, par quel moyen ?
Oui, ils le sont, mais je ne sais pas par quel moyen... Je vais vérifier aussi, merci
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés
Tu peux vérifier aussi le fonctionnement du pointeau en déposant le couvercle pour être sûr.
Pour les flotteurs il te suffit de les secouer quand tu déposes le couvercle pour vérifier le pointeau
Pour les flotteurs il te suffit de les secouer quand tu déposes le couvercle pour vérifier le pointeau
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés
Pointeau et flotteurs sont ok.
J'ai cet appareil:
qui permet de tester l'étanchéité des cylindres, il est prêt sur l'établi, je vais essayer de trouver un peu de temps pendant la semaine pour tester tout cela...
J'ai cet appareil:
qui permet de tester l'étanchéité des cylindres, il est prêt sur l'établi, je vais essayer de trouver un peu de temps pendant la semaine pour tester tout cela...
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés
Bonjour,
Après avoir resserré ma culasse, et donc réglé le jeu des culbuteurs, j’ai récupéré un cylindre Reste plus qu’un... Le cylindre 4 semble fonctionner de manière erratique (tests réalisés en statique), je vais commencer par trouver un peu de temps pour aller faire un tour et faire tourner un peu tout cela si elle tourne sur 4 cylindres passé 3000 tours.. Je pense qu’elle a aussi besoin de rouler un peu.
Je vous tiendrai au courant
Par contre je n’ai pas encore pu tester les étanchéités des cylindres, c’est très compliqué d’aller serrer correctement les embouts de l’appareil de mesure vu la profondeur des puits de bougies et le manque de place à la verticale de ceux-ci
Ps: ça souffle pas mal par le bouchon de remplissage d’huile quand je le dépose, mais c’est normal je pense...?
Après avoir resserré ma culasse, et donc réglé le jeu des culbuteurs, j’ai récupéré un cylindre Reste plus qu’un... Le cylindre 4 semble fonctionner de manière erratique (tests réalisés en statique), je vais commencer par trouver un peu de temps pour aller faire un tour et faire tourner un peu tout cela si elle tourne sur 4 cylindres passé 3000 tours.. Je pense qu’elle a aussi besoin de rouler un peu.
Je vous tiendrai au courant
Par contre je n’ai pas encore pu tester les étanchéités des cylindres, c’est très compliqué d’aller serrer correctement les embouts de l’appareil de mesure vu la profondeur des puits de bougies et le manque de place à la verticale de ceux-ci
Ps: ça souffle pas mal par le bouchon de remplissage d’huile quand je le dépose, mais c’est normal je pense...?
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés
Bonsoir,
le cylindre No 4, est celui coté embrayage? Si c'est le cas il faut se méfier de la prise de dépression.
Fuite dans la tubulure ou dans l'Hydrovac.... Un bon test serait d'obturer cette prise de dépression.
le cylindre No 4, est celui coté embrayage? Si c'est le cas il faut se méfier de la prise de dépression.
Fuite dans la tubulure ou dans l'Hydrovac.... Un bon test serait d'obturer cette prise de dépression.
- PepeSX
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés
Habituellement c'est le 1 qui est coté embrayage
Souffle au bouchon =usure piston-chemise et/ou segmentation
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PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés
Normalement le 4 c'est côté distri sur les moteurs Renault, non ?
Pour le dernier cylindre à voir aussi en changeant la bougie car tu dis avoir les remplaçantes de B8EGV et je sais que ces dernières (les EGV) ont la fâcheuse tendance à ne pas être récupérable une fois noyées....
Pour le dernier cylindre à voir aussi en changeant la bougie car tu dis avoir les remplaçantes de B8EGV et je sais que ces dernières (les EGV) ont la fâcheuse tendance à ne pas être récupérable une fois noyées....