Cylindres 3 et 4 constamment noyés

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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés

8000tm a écrit :Bonsoir,
le cylindre No 4, est celui coté embrayage? Si c'est le cas il faut se méfier de la prise de dépression.
Fuite dans la tubulure ou dans l'Hydrovac.... Un bon test serait d'obturer cette prise de dépression.
?? que vient faire la dépression de l'hydrovac (absent sur une A110) sur une prise de compression d'un cylindre , pourrais tu expliquer parce que là je sèche

Pour info chez Renault le cylindre N°1 est toujours coté volant moteur,
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Psxmax80
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés

Je vais aller chercher 4 bougies neuves pour être sur.

Le souffle au bouchon, il y en a forcément vu le déplacement d’air lié au mouvement des bielles / pistons non?
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PhL
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés

NON!
Ca fonctionne à volume constant!!! :wink:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Pierre Arnaud
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés

Bonjour Philippe, c'est effectivement logique que ça fonctionne a volume constant mais un jour sur un gord tout neuf j’avais court-circuité les 2 reniflards avec une durit et la jauge à huile montait avec les accélérations et l'huile giclait joyeusement. En perçant la durit plus de problème. Peut être le débit de la pompe à huile qui fait varier le volume dans le carter en régime transitoire?
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés

Effectivement c'est l'hypothèse la plus vraisemblable car sur un moteur neuf la segmentation ne doit rien laisser passer :wink:
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés

Bonjour,

je pensais que fonction des AAC (loi de levée) et notamment le croisement, on pouvait quand avoir un peu de "souffle" car le piston en remontant chasse l'air du cylindre, non ?
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés

Après moultes recherches sur le web, ça a l'air tout à fait normal ce souffle. Et l'huile moteur ne vas pas remplir mon récupérateur donc ça me semble ok.

Enfin, disons que ce n'est pas parce qu'il y a un souffle qu'il y a un problème.

J'ai commandé un appareil pour mesurer les compressions (vu le prix d'environ 20€ ça serait dommage de s'en passer), plus simple à mettre en oeuvre que le test des éventuelles fuites dans les cylindres. Si j'ai des valeurs homogènes, je chercherai ailleurs. En commençant avec 4 bougies neuves.

Ceci dit, les tubulures d'échappement des cylindres 3 et 4 sont vraiment plus froides que celles du 1 et 2, lorsque les 4 cylindres sont ok (elles sont bandées, on sent clairement une grande différence en les touchants). Alors que ma synchro est ok. Je peux mettre en doute la justesse de mon carbtune, mais alors on ne peut plus se fier à rien dans ce cas...

edit: avec tous les problèmes moteur que j'ai eu sur cette voiture, j'avoue en avoir marre de cette poisse. Et elle n'est pas maltraitée, loin de là. C'est loin d'être le seul ancêtre que je conduis, et seule celle-ci n'en veut pas.
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés

Question bête tu as bien les 2 même flotteurs?
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés

Bonne question! Je peux regarder, mais en quoi cela pourrait-il jouer?
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Prc
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés

PhL a écrit :Effectivement c'est l'hypothèse la plus vraisemblable car sur un moteur neuf la segmentation ne doit rien laisser passer :wink:
Bonjour.
Il y a TOUJOURS un passage de gaz. Cela s'appelle le "blow-by". Chez MATRA les moteurs étaient passaient au banc et , étaient considéré bon pour le service en mesurant le volume qui sortait du reniflard.
Pour exemple le moteur gagnant LE MANS 1972 avait un débit de blow-by de 3.32 m3/h a 10000 tr/mn.
Les gros moteurs diesel ont des fiches de bancs avec la mesure du blow-by pour être réceptionner chez le client.(j'en ai eu pas mal)
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Michel Bourgeois
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés

Autre piste : il y a bien de la lumière à tous les étages, autrement dit il y a bien de l'allumage à toutes les bougies ? A vérifier pour être sûr des bougies et des fils haute tension....
J'ai connu comme tout le monde des bougies neuves qui n'allumaient pas et des fils haute tension qui ne conduisaient rien . C'est plus rare il est vrai, mais quand ça ne veut pas, il faut faire du basique.
:hello:
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés

D'ailleurs, les testeurs d'étanchéité des cylindres (qui fonctionnent en injectant de l'air comprimé entre 50 et 100 psi dans les cylindres soupapes fermées) donnent comme normale une fuite entre 5 et 10% (0% est impossible apparemment).
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés

Michel Bourgeois a écrit :Autre piste : il y a bien de la lumière à tous les étages, autrement dit il y a bien de l'allumage à toutes les bougies ? A vérifier pour être sûr des bougies et des fils haute tension....
J'ai connu comme tout le monde des bougies neuves qui n'allumaient pas et des fils haute tension qui ne conduisaient rien . C'est plus rare il est vrai, mais quand ça ne veut pas, il faut faire du basique.
:hello:
J'ai déjà essayé de permuter des fils HT et des bougies, mais c'était avant le réglage des culbuteurs. Je vais ré-essayer de manière plus organisée, en essayant avec 2 autres bougies et deux autres fils, pour être vraiment certain.
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés

"Bonne question! Je peux regarder, mais en quoi cela pourrait-il jouer?"
Ton truc a l'air de marcher par 2 cylindres contigus donc statistiquement 1 carbu plus que 2 bougies ou 2 pôles du rupteur ou 2 pistons ou 2 paires de soupapes.
Comme tu as un régulateur qui limite la pression d'essence si tu as 2 flotteurs différents a niveau de cuve égal l'un va pousser plus fort sur son pointeau et le débit passera sur l'autre. C'est le contraire du flotteur percé!
Simple hypothèse mais essaie peut être d'augmenter la pression au régulateur...
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés

Et te décourages pas parce qu'un 1296 quand ça marche c'est plus que royal!
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Marcus04
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés

bonjour,
si ça peut aider j'ai déjà eu ce problème 2 fois
la première fois c’était les pistons de starter qui restaient lejerement ouverts
la deuxième fois c’était le bain a ultrasons qui m'avait finalement bouche les conduits entre la cuve et lesgicleur,
même impression de noyage et richesse inréglable, obligé de percer les conduits pour les déboucher avec une mèche et refaire les bouchons, depuis j'évite les nettoyages ultrasons et c'est nickel
Marcus04
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés

Merci pour le tuyau, je vais vérifier la condamnation des starters avant toute chose... Il est vrai qu’avec deux cylindres contigus qui tournent mal, II serait bien échu que cela ne provienne pas du carburateur..
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés

Voici quelques photos de mes carbus et de la condamnation des starters. Il y a l’air d’y avoir des plombs partout.

Les centreurs / diffuseurs ne peuvent pas tourner non plus apparemment...
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés

J’ai un jet bien franc des deux côtés quand j’actionne le papillon :wink:
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Re: Cylindres 3 et 4 constamment noyés

Psxmax80 a écrit :J’ai un jet bien franc des deux côtés quand j’actionne le papillon :wink:
tes pompes de reprises marchent bien
Pour savoir si c'est le carbu de 3 et 4 qui génère ton problème, une solution consiste à l'intervertir avec le1 -2
cela nécessite de déplacer les commandes mené-meneur
PepeSx

A110 type dans le pseudo
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A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
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