Bonsoir,
Merci pour vos réponses. J'aimerai savoir si vous avez une cale sur la pompe ou pas.
Mécapart montre sur son site cale pour pompe à essence 1600S. A la mienne il n'y avait pas de cale. Est-ce nécessaire.
Merci pour vos conseils
Amicalement
JP
pompe a essence Alpine 1600S
- Jp630
- Pilote
- Messages : 13
- Enregistré le : 21-avr.-2014 10:04
- Localisation : (30)
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: pompe a essence Alpine 1600S
Bonjour.
Sur ma ve moteur 1605 cm3, j'ai bien une cale, entre le bloc moteur et platine de fixation de la pompe.
J'ai changé la pompe il y a 15 jours, acheté chez mister auto, grosse promo.
La cale n'était pas livrée avec la pompe, j'ai donc récupéré l'ancienne.
Sur ma ve moteur 1605 cm3, j'ai bien une cale, entre le bloc moteur et platine de fixation de la pompe.
J'ai changé la pompe il y a 15 jours, acheté chez mister auto, grosse promo.
La cale n'était pas livrée avec la pompe, j'ai donc récupéré l'ancienne.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: pompe a essence Alpine 1600S
D'autre part, la cale doit faire environ 1cm d'épaisseur.
Je pense donc qu'elle est indispensable avec certaines références de pompes, et qu'il ne faut pas en mettre pour d'autres références.
Je pense donc qu'elle est indispensable avec certaines références de pompes, et qu'il ne faut pas en mettre pour d'autres références.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Alainda
- Pilote amateur
- Messages : 393
- Enregistré le : 26-oct.-2017 14:56
- Localisation : (81)
Re: pompe a essence Alpine 1600S
Sur la mienne j'ai une cale de 6mm, la pompe est une SOFABE.
Alain
Alain
A110 1600S 1971 jaune 3310.
Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3531
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: pompe a essence Alpine 1600S
Pour savoir quelle épaisseur de cale est "adaptée" il faut connaitre la course max du "piston" de la pompe ET la course du poussoir du moteur
Ce qui pour moi est sûr c'est qu'il y a toujours une cale qui est là pour isoler thermiquement
Ce qui pour moi est sûr c'est qu'il y a toujours une cale qui est là pour isoler thermiquement
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- Caleine
- Pilote pro
- Messages : 1114
- Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
- Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule
Re: pompe a essence Alpine 1600S
...et ce n'est pas une cale en métal mais en matière synthétique.
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: pompe a essence Alpine 1600S
Exact.
Moi, je ne me suis pas posé de questions, j'ai comparé visuellement les 2 pompes, j'ai vu que c'était les mêmes, j'ai remonté comme c'était, et roule ma poule.
Moi, je ne me suis pas posé de questions, j'ai comparé visuellement les 2 pompes, j'ai vu que c'était les mêmes, j'ai remonté comme c'était, et roule ma poule.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Tatave
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 14-juil.-2014 10:07
- Localisation : (54)
Re: pompe a essence Alpine 1600S
l'épaisseur de la cale joue sur le débit de la pompe, lorsqu'elles sont à levier, par contre pour les pompes avec une tige , ça n'a pas d'influence :
lors qu'elle est épaisse, débit mini (la course n'est pas très longue sur le levier)
lors qu'on l'affine, la course du piston augmente, le débit augmente donc
lors qu'elle est épaisse, débit mini (la course n'est pas très longue sur le levier)
lors qu'on l'affine, la course du piston augmente, le débit augmente donc
passionné de raid
modérateur sur poussières de pistes
4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
modérateur sur poussières de pistes
4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)