Encoche inexpliquée sur la coque à l'endroit du levier de vitesse

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1938
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Encoche inexpliquée sur la coque à l'endroit du levier de vitesse

je demande à quoi peut bien servir l'encoche 1 sur la partie de la coque de la poutre centrale. Il y en a une autre, encoche 2 qui me parait être utile pour le montage du levier de vitesse, Est-ce exact?
DSC_0366 POUR FAR.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Fabbe033fr
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 300
Enregistré le : 22-mars-2011 13:17
Localisation : (33) Médoc

Re: Encoche inexpliquée sur la coque à l'endroit du levier de vitesse

Bonjour,

J'ai l'encoche 2 pas la 1, pour faciliter l'extraction ou l'introduction du levier de vitesse.
P1000981.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fabbe
1300G 1971
Avatar du membre
Gouffy56
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 22-janv.-2012 13:19
Localisation : (56) Plescop

Re: Encoche inexpliquée sur la coque à l'endroit du levier de vitesse

Bonjour

Sur ma SX, je n'ai pas d'encoche N°1 mais un trou à la place. Sans ce trou l'axe liant le levier à la tringle de commande des vitesses viendrait buter contre la paroi , limitant son débattement vers la droite et empêcherait ainsi de passer la marche arrière.
Levier vitesse LR.jpg
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1938
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Encoche inexpliquée sur la coque à l'endroit du levier de vitesse

Gouffy56 a écrit :Bonjour

Sur ma SX, je n'ai pas d'encoche N°1 mais un trou à la place. Sans ce trou l'axe liant le levier à la tringle de commande des vitesses viendrait buter contre la paroi , limitant son débattement vers la droite et empêcherait ainsi de passer la marche arrière.

Levier vitesse LR.jpg

Cordialement
Merci pour ta réponse. Au vu de la photo, il semblerait que cette encoche soit à l'opposé de la mienne. De plus, sur la SX il ne s'agit plus de la même articulation entre le levier et la tringlerie. Dans mon cas, serait-ce pour la marche arrière? A confirmer
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Tripote
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 308
Enregistré le : 21-sept.-2006 20:37
Localisation : (31) Toulouse

Re: Encoche inexpliquée sur la coque à l'endroit du levier de vitesse

Exact pour la n°2
Pour la n°1, à mon avis elle a été faite pour remonter la tringlerie avec la boite montée sur le train arrière
C'est à dire en enfilant la tringlerie par l'arrière et le levier de vitesse par le dessus et en assemblant les deux sur place
Je viens de le faire, la place est très (très) limitée !
Donc un conseil garde ces encoches comme elles sont, dans tous les cas il y a la plaque du soufflet qui recouvre le tout :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »