Fixation carter couvre-tunnel
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1938
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Fixation carter couvre-tunnel
pour fixer le couvre tunnel supportant les ventilateurs avant il y a une vis accessible par le haut dans le coffre. Mais y a t-il un écrou noyé dans la résine du tunnel?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Alainda
- Pilote amateur
- Messages : 393
- Enregistré le : 26-oct.-2017 14:56
- Localisation : (81)
Re: Fixation carter couvre-tunnel
Sur la mienne c'est un écrou prisonnier. Modif faite maison. Écrou utilisé placo platre.
Alain
Alain
Modifié en dernier par Alainda le 15-juin-2018 20:45, modifié 1 fois.
A110 1600S 1971 jaune 3310.
Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1938
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: Fixation carter couvre-tunnel
quel genre d'écrou prisonnier? noyé dans la résine ou par fixation mécanique (sertissage....)?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- FerAlp1600
- Pilote semi-pro
- Messages : 581
- Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
- Localisation : (84)
Re: Fixation carter couvre-tunnel
Les 3 principaux, écrou noyé dans la résine , quant au 4 ème , personne n'a pu me dire à quoi il servait (bien que figurant sur le PR) peut-être à la fixation du sandow de la roue de secours sachant qu'il y a le même à coté du bocal lave-glaces
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3569
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Fixation carter couvre-tunnel
le montage originel est effectué avec des écrous à sertir JACK NUT, qui ressemblEnt à ce que l'on utilise dans le placo. Venant des USA, Alpine s'en servait intensément sur les berlinettes comme écrou prisonnier (voir le MR A110)
pour ceux qui ne peuvent en avoir (il faut les faire venir des US, quelques pros spécialistes en A110 en ont) il reste les écrous à sertir en alu genre RIVEKLE. très pratiques aussi.
le poelier avec rondelle soudée servait effectivement à mettre un sandow qui devait bloquer la roue de secours.
pour ceux qui ne peuvent en avoir (il faut les faire venir des US, quelques pros spécialistes en A110 en ont) il reste les écrous à sertir en alu genre RIVEKLE. très pratiques aussi.
le poelier avec rondelle soudée servait effectivement à mettre un sandow qui devait bloquer la roue de secours.
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3569
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Fixation carter couvre-tunnel
c'est cela les fameux jack nut:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1938
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: Fixation carter couvre-tunnel
merci beaucoup pour vos réponses complémentaires
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- FerAlp1600
- Pilote semi-pro
- Messages : 581
- Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
- Localisation : (84)
Re: Fixation carter couvre-tunnel
Pour faire suite à Gilles au sujet du poélier avec rondelle soudée( made in DIEPPE) qui aurait pu servir à la fixation du sandow pour maintenir la roue de secours , rien n'est sûr compte tenu de la position de l'autre oeillet au dessus du bocal : cela donne une position du sandow peu efficace : à éclaircir !!!
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI