Administration et Contole technique....

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Alainda
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 393
Enregistré le : 26-oct.-2017 14:56
Localisation : (81)

Administration et Contole technique....

J'ai une A110 de 1971
Passée en collection, délai 4 mois entre FFVE et ANTS. Réception de CG en Avril 2018.
Je remarque ce qui me semble être une erreur dans la date du nouveau CT : fin 2019 et non 2023. Je signale l'erreur et demande la rectification. Le dossier est accepté. 2 mois après, soit 12 Juin 2018 je reçois la nouvelle carte et constate la même erreur, le CT doit être repassé 2 ans après et non 5 ans.
J'aimerais savoir si quelqu'un a une explication. Je me demande aussi si ce n'est pas un bug qui fait que en X1 la date est inscrite automatiquement sans tenir compte de l'ancienneté du véhicule.
Je vais aller a la préfecture pour essayer d'avoir une explication mais je doute de repartir avec un renseignement. Sinon je passerai chez mon contrôleur , peut être aura t il la réponse.
brain storming.
Alain
A110 1600S 1971 jaune 3310.
Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Administration et Contole technique....

j'ai l'impression que le système ne prend pas en compte la spécificité de la fréquence du contrôle technique pour une cg avec mention collection à savoir 5 ans
c'était déjà le cas avant quand on pouvez le faire en préfecture....à savoir saisie de la validité du ct à n+2 sur une CG collection et non à n+5...j'en ai déjà une comme ça qui date de 2015
j'en ai une autre en cours si c'est comme je pense je ne ferai aucune démarche ...... pour moi il suffit d'avoir dans la voiture une copie du CT valide ( de moins de cinq ans )...surtout qu'à priori il n'existera pas de vignette de ct à validité n+5
Abes
Avatar du membre
Alainda
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 393
Enregistré le : 26-oct.-2017 14:56
Localisation : (81)

Re: Administration et Contole technique....

je suis de ton avis. J'en ai une de 1938 en collection et en effet sur la CG le CT était a faire 2 ans après alors qu'il n'y avait plus de contrôle a faire.
Petite remarque: a cette époque tu allais en préfecture et ressortait 5 mn plus tard avec le papier. C’était le bon temps !
Bon dimanche
Alain
A110 1600S 1971 jaune 3310.
Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
Avatar du membre
Alainda
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 393
Enregistré le : 26-oct.-2017 14:56
Localisation : (81)

Re: Administration et Contole technique....

Pour clore le sujet et après renseignement auprès des contrôleurs technique, la périodicité a 5 ans nécessite un nouveau CT 2 ans après la délivrance de la carte grise de collection quelque soit l'ancienneté du véhicule.
C'est après ce nouveau contrôle technique que l'on aura 5 ans pour refaire un nouveau CT.
C'est une logique de fonctionnaires..... Je ne m’étendrai pas davantage devant une telle absurdité.

Alain
A110 1600S 1971 jaune 3310.
Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Administration et Contole technique....

Fye a écrit :j'ai l'impression que le système ne prend pas en compte la spécificité de la fréquence du contrôle technique pour une cg avec mention collection à savoir 5 ans
c'était déjà le cas avant quand on pouvez le faire en préfecture....à savoir saisie de la validité du ct à n+2 sur une CG collection et non à n+5...j'en ai déjà une comme ça qui date de 2015
j'en ai une autre en cours si c'est comme je pense je ne ferai aucune démarche ...... pour moi il suffit d'avoir dans la voiture une copie du CT valide ( de moins de cinq ans )...surtout qu'à priori il n'existera pas de vignette de ct à validité n+5
J ' ai reçu le CPI ce jour .....bonne nouvelle la fréquence de 5 ans est prise en compte ( validité 03/2022 pour CT transmis daté de 03/2017 )
Comme quoi en la matière chacun fait ou écrit ou raconte sa petite salade.....
Moralité pour ce qui me concerne CI avec mention collection en point Z ...... donner si nécessaire la preuve d un CT ok de moins de 5 ans
:drive:
Abes
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »