Echange disque et etriers freins arriere

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Alainda
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Echange disque et etriers freins arriere

Bonjour,
J'envisage ,dans un prochain temps de remplacer mes disques de freins arrière qui sont a la limite de l'usure (6,2 mm).
Ma question, n’étant pas un pro , est de savoir s'il faut de l'outillage spécial pour les démonter et connaitre les précautions . ( sur a110 1600 de 1971).
centreur, cales sont ils fournis avec ?
J'en profiterai pour monter des étriers avec piston de 38mm, le tout acheté chez Mecaparts ou Arnaux ventoux.
Question de novice , certes, mais quand faut y aller, il faut.....
Merci

Alain
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Gordi95
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Re: Echange disque et etriers freins arriere

Bonjour,
en général à part les disques rien n'est livré avec.... :mrgreen:

pas d'outillage particulier mais un peu de travail tout de même à l'arrière de part le montage. Tu devrais te procurer la RTA de la 8G où tout est expliqué.
Pour le changement des étriers, je ne connais pas cette référence chez MP, ils se montent en lieu et place ?? Car si montage "gros freins" y'a du boulot ! Et attention au panachage avant/arrière car dans ce cas là tu vas avoir des pistons de même diamètre entre l'avant et l'arrière.
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Alainda
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Re: Echange disque et etriers freins arriere

Devant j’ai 48 et actuellement du 32 A l’arrière.
Chez mecapart ils ont un kit complet disque et freins. MP2907.

A+
A110 1600S 1971 jaune 3310.
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PhL
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Re: Echange disque et etriers freins arriere

"Devant j’ai 48 et actuellement du 32 A l’arrière."

Gaffe (et je n'utilise pas souvent ce mot) à ce montage :oops:
Le déséquilibre est vraiment trop fort....
Une solution peut être de monter les étriers avant ( diam 38mm) à l'arrière.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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Alainda
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Re: Echange disque et etriers freins arriere

PhL a écrit :"Devant j’ai 48 et actuellement du 32 A l’arrière."

Gaffe (et je n'utilise pas souvent ce mot) à ce montage :oops:
Le déséquilibre est vraiment trop fort....
Une solution peut être de monter les étriers avant ( diam 38mm) à l'arrière.
Oui oui, tu m'avais déjà prévenu sur cette combinaison. C'est pour cela que je monterai des 38 a l’arrière.
Maintenant que je connais un peu mieux ma berlinette, je sens bien que tout l'effort du freinage se fait sur les roues avant avec risque de blocage, bien quelle reste dans l'axe sans déport de la voiture.
Mecapart fait un kit complet avec frein a main sans modifications du système en place, ça m’arrange. Je sais que tu vas hurler pour le frein a main, mais chez moi avec les pentes ça m’évitera d’arrêter le moteur et enclencher une vitesse. S'il peut juste me bloquer la voiture pour ouvrir un portail ou bloquer au parking, c'est tout bon.
Alain
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