Construction châssis

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Dédé
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Re: Construction châssis

Hello

Sur ton croquis les cotes de 440 et de 670 mm son totalement erroné, j'ai vérifié en vitesse sur mon châssis, mais je n'ai pas noté la bonne mesure :wall: une autre fois !!

Bon courage, mais je ne pense pas que tu ais bien pris la mesure de la difficulté de ce travail.

@+ dédé
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Avenir13
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Re: Construction châssis

Bonjour,
je plussoie, sur la mienne (coté gauche, à droite sous les carbus c'est plus dur à mesurer):
- la cote de 440 est en fait de 140 mm,
- la cote de 670 est de 640 mm (avec 2 à 3 centimètres de marge par rapport au tablier arrière)
C'est à 1 ou 2 mm près car il y a des cordons de soudure qui rendent les jonctions imprécises.

Par ailleurs, en proportion, le tube transversal en haut de 20 x 20 me paraît bien petit. Sur mon châssis, c'est à peu de chose prêt la même chose que les triangles arrières supportant le moteur (mais là encore accès malaisé sur une voiture complète car encastré dans la plage arrière).

Bon courage pour cette (re)mise en plan du châssis. Il ne restera plus qu'à numériser la carrosserie... (pas impossible à mon avis avec un bon scanner laser 3D).
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Rasmotte
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Re: Construction châssis

Bonsoir,

j'avance sur mon projet, voila le résultat après quelques heures de prise de cotes et quelques heures de formation autodesk sur le net, (tuto très bien fait chez jim boss),
pour la prise des cotes je pense être à 99% et pour le dessin à 90%,
un avant gout de ce que ça donne:
autodesk alpine2.jpg
autodesk alpine.jpg
cordialement
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Olliedrbn
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Re: Construction châssis

Bonjour
J'aimerais participer à la construction de ce châssis si nous pouvons vous aider de quelque manière que ce soit avec notre expertise, nos programmes informatiques ou avec des tubes Chrome Moly ou d'autres pièces ou assemblages, veuillez nous en informer.

Cordialement
Olliedrbn
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Re: Construction châssis

merci pour votre aide,

je travail sur la finalisation du plan et ce serait super si je pouvais croiser mes cotes avec ceux d'autres plans,
je suis en train de mettre en cote le châssis complet et je croise avec les quelques cotes du plan officiel alpine.

il y à deux cotes que je voudrai me faire confirmer c'est la distance entre l'axe de la traverse avant et l'axe du tube de 80 (mage 1),
Capture2.PNG
et la distance entre l'axe du tube de 80 et l'axe du perçage du 1° trou de vis pour la fixation de la traverse arrière (image 2)
Capture1.PNG

c'est quoi du tube chrome moly ?
cordialement
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Tripote
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Re: Construction châssis

ça j'imagine: acier au chrome-molybdène

pour les côtes si tu n'as pas de réponse d'ici la semaine prochaine, je pourrais regarder sur un chassis nu...

sinon beau boulot !
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Re: Construction châssis

Tripote a écrit :pour les côtes si tu n'as pas de réponse d'ici la semaine prochaine, je pourrais regarder sur un chassis nu...

sinon beau boulot !
+1 ces cotes doivent être identiques sur tous les chassis.
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Re: Construction châssis

super les gars,

j'attend avec impatience, je continu sur le reste,

à bientot
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Re: Construction châssis

Si j'ai le timing demain je peux essayer de vérifier sur l'ancien chassis ;)
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Mat68510
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Re: Construction châssis

Après vérification la cote entre le tube de diam.80 et le premier trou pour la fixation traverse arrière semble être bonne, j'avais avec une mesure au mètre et à l'oeil environ 160mm.
Concernant la première mesure entre traverse avant et tube diamètre 80 je ne l'ai pas relevée, pour cause j'avais mesuré entre les tubes extérieurs diamètre 120 et le tube arrière diamètre 80... Sorry :(
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Re: Construction châssis

J'ai fait les 2 mesures ce matin mais je les referai quand le châssis sera sorti ( dans la semaine).
ordre de grandeur : 189 cm et 16,5 cm .
Slt
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Re: Construction châssis

Bonsoir,

merci pour votre aide, ça avance bien au niveau du plan, la cotation est en cours,
plan chassis A110 2.png
cordialement
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Tripote
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Re: Construction châssis

Soir’ :hello:
Comme promis, je confirme les valeurs de 189cm et 160cm mesuré à l’instant sur un châssis de v85 de 72.
Fais en bon usage, si besoin d’autre mesure, je reste près du bestiau jusqu’à demain!
A++
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Re: Construction châssis

Bonjour,

et mzerci encore pour vos cotes,

il y a encore une cote qui est incertaine, c'est la distance entre l'axe du tube de 80mm et l'axe du tube de 120mm,
ou la distance entre l'axe du tube de 80mm et la tangente du tube de 120mm, ou entre les tangentes des 2 tubes,
axe de tube arriere.jpg
cordialement
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PepeSX
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Re: Construction châssis

Sur le coin coin un gabarit petit chassis
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 02717.htm/
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
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Rasmotte
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Re: Construction châssis

Bonsoir,

merci pour l'info, je vais voir çà,

cordialement
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Ledent Jo
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Re: Construction châssis

Bon, je déterre un peu le sujet mais bon :D :D

Je cherche à déterminer le poids d'un châssis seul d'alpine. J'ai pour projet de faire un proto avec une carrosserie de berlinette, mais j'hésite entre un châssis typé origine ou un full tubulaire.

J'ai cherché partout sur le net, mais personne ne parle du poids d'un châssis. Et parmi les quelques personnes qui en refabriquent, aucun ne m'as répondu....

Tu pourrais partager ton projet autodesk? Ou si tu sais sortir directement le poids (approximatif, pas besoin du 10ème de kilo hein) d'un tel châssis?
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PhL
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Re: Construction châssis

J'ai pesé le mien ( 1600S gros châssis, mais la différence avec le petit est minime) quand je l'ai fait zinguer: 52 kg

Le zinc a rapporté 8kg.

Autres valeurs mais à vérifier:
Coque 70, ouvrants 10, caisse + châssis 137
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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Ledent Jo
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Re: Construction châssis

Parfait ! merci :D plus qu'à voir ce qu'on peut faire en châssis tubulaire autour des 50 kilos
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Claude57260
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Re: Construction châssis

Bonjour.
Dans les châssis type A110 il y’a celui du Buggy Buffalo simple et facile à renforcer.
Voir celui de Falsetti sur le forum.
Claude.
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