Je recherche l'Alpine a110 de Patrice Faverjon. Help !!

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Koopa-Koopa
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 14-juil.-2017 22:06
Localisation : (France)

Je recherche l'Alpine a110 de Patrice Faverjon. Help !!

Bonjour , je lance une bouteille a la mer ! Je recherche l'alpine a110 de mon amie Patrice faverjon. (juste savoir ce qu'elle est devenu )

Elle etais imatriculé 78 73 rc 42 , acheter par un certains dimitri (il avais un nom a consonnance grec) puis a appartenu à andré salanon (dédé , père de david salanon ).

Elle a donc couru en rallye dans le rhone alpe dans les anneés 70. La couleur d'origine de l'alpine etais certainement bleu.

Je dispose du numero de chassis retrouvé sur le passeport , il est le suivant : N 2866 , anneé de construction 1970.

Merci beaucoup a ceux qui partagerons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Image

Image

Image

Image

(je possede d'autre photo si jamais...)
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 503
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: Je recherche l'Alpine a110 de Patrice Faverjon. Help !!

Bonjour,

Le n° 2866 n'est pas le n° de châssis, mais le n° de la carrosserie et correspond bien à une voiture produite fin 1969 ou début 1970. Le n° de châssis comporte 5 chiffres et pour cette période se situe probablement entre 16.050 et 16.700.

Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Avatar du membre
Koopa-Koopa
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 14-juil.-2017 22:06
Localisation : (France)

Re: Je recherche l'Alpine a110 de Patrice Faverjon. Help !!

Bonsoir lef , merci pour le renseignement , je vais tenter de m'affranchir de ce numéro.

Pensez vous qu'avec ces seuls renseignement mis a notre disposition , nous pouvons retrouver trace de la berlinette de mon amie ?

Koopa :)
Avatar du membre
Avenir13
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 336
Enregistré le : 15-févr.-2015 14:19
Localisation : (13) Chateauneuf-les-Mart.

Re: Je recherche l'Alpine a110 de Patrice Faverjon. Help !!

Bonjour,
d'après le registre A110 (http://registrea110.free.fr/r1.php ou directement via le menu "En plus" du FAR), la carrosserie n°2866 est associée au n° de châssis 16607 (voir en bas du listing en page 35).
Il s'agirait bien d'une 1600S rouge datant de 1970. Son propriétaire est anglais d'après le registre (mais peu de renseignements contrairement à d'autres voitures pour lesquelles quelques détails sont fournis).
Peut-être est-il possible de remonter la piste grâce au responsable du registre (Yves-Hervé Dujardin), il est inscrit sur le FAR sous le pseudo NovaMac.
Je ne sais pas s'il est en mesure de nouer le contact entre un propriétaire et une personne en recherche d'historique.

Bonne recherche !
A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3562
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Je recherche l'Alpine a110 de Patrice Faverjon. Help !!

effectivement 16607 a appartenu à un nommé Faverjon en 1978. Je l'ai dans mes dossiers. Salanon en a bien été propriétaire mais quelques années avant lui, c'est d'ailleurs celui ci qui l'a immatriculée dans la Loire.
elle serait donc en GB d'après le registre mais je n'ai pas d'info là dessus.
par contre je suis preneur de photos pour alimenter son dossier.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »