Michel Bourgeois a dit :
Voyons, Claude !!!
ICP .....Indicateur de Chute de Pression!
Maintenant que tu le dis, je me sens tout con
Merci quand même pour la précision,
Freins SX
- Fischer Claude
- Pilote semi-pro
- Messages : 870
- Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
- Localisation : (70110) Villafans
Re: Freins SX
Claude
- Gégé13821
- Pilote amateur
- Messages : 281
- Enregistré le : 22-nov.-2004 23:21
- Localisation : (13) La Penne sur Huveaune
- Contact :
Re: Freins SX
IPC : Indicateur de chute de pression.
Mais dans notre cas c'est une chute de pression différentielle.
Comme la SX est équipée d'un double circuit de freinage, ce dispositif détecte tout écart de pression entre les deux circuits.
Le principes est simple, un piston est en équilibre (pression d'un circuit d'un coté, de l'autre circuit à l'autre extrémité). En cas d'écart de pression le piston vient en butée et crée un contact qui allume le voyant au tableau de bord.
J'ai remonté le dispositif en 2012 et il est toujours opérationnel !!
Pour le répartiteur de freinage, remonté en 2012, il fonctionne parfaitement !!! No coment !!
Mais dans notre cas c'est une chute de pression différentielle.
Comme la SX est équipée d'un double circuit de freinage, ce dispositif détecte tout écart de pression entre les deux circuits.
Le principes est simple, un piston est en équilibre (pression d'un circuit d'un coté, de l'autre circuit à l'autre extrémité). En cas d'écart de pression le piston vient en butée et crée un contact qui allume le voyant au tableau de bord.
J'ai remonté le dispositif en 2012 et il est toujours opérationnel !!
Pour le répartiteur de freinage, remonté en 2012, il fonctionne parfaitement !!! No coment !!
Gégé13821
ACM - Alpine Club Méditerranée.
A110 1600 SX (1600VH)
GTA V6 Turbo (D50105)
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
ACM - Alpine Club Méditerranée.
A110 1600 SX (1600VH)
GTA V6 Turbo (D50105)
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Gouffy56
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 22-janv.-2012 13:19
- Localisation : (56) Plescop
Re: Freins SX
Bonjour
Merci à tous de toutes ces précisions.
Comme on voit sur la photo de l'ICP de ma voiture, il y a 3 connexions électriques:
- un plus aprés contact
- un plus allant vers le bornier arrière sur lequel sont connectés les feux stops
- un fil allant vers l'indicateur lumineux de chute de pression au tableau de bord.
Ma question: comment ceux qui ont viré l'ICP déclenchent-ils l'allumage des feux arrière au freinage? Contacteur mécanique sur la pédale?
Cordialement
Merci à tous de toutes ces précisions.
Comme on voit sur la photo de l'ICP de ma voiture, il y a 3 connexions électriques:
- un plus aprés contact
- un plus allant vers le bornier arrière sur lequel sont connectés les feux stops
- un fil allant vers l'indicateur lumineux de chute de pression au tableau de bord.
Ma question: comment ceux qui ont viré l'ICP déclenchent-ils l'allumage des feux arrière au freinage? Contacteur mécanique sur la pédale?
Cordialement
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3534
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: Freins SX
Probablement avec un contacteur sur le MC
ou si pas de contacteur sur le MC un contact sur le pédalier
ou si pas de contacteur sur le MC un contact sur le pédalier
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- Chassaing
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 11-déc.-2008 16:52
- Localisation : (France) La Roche Blanche
Re: Freins SX
Bonjour, je confirme contacteur vissé sur le coté du maître cylindre, 1 arrivée + 1 départ= 2 files.
- Fischer Claude
- Pilote semi-pro
- Messages : 870
- Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
- Localisation : (70110) Villafans
Re: Freins SX
Perso. un contacteur à deux francs six sous à la pédale de freins, et ça fonctionne super bien depuis des années..!!
Amic' Alpinement
Amic' Alpinement
Claude