bonsoir,j'ai monté sur mon 1400 cleon un carbu 40 idf (gicleur essence 160,air 190)
le moteur marche fort jusqu'a 5500/6000trmn,après il as des ratées pour monter juqu'a 7500.surtout en cote
je compte installer une pompe facet et un régulateur de pression essence taré a 300gr
pensez vous a autre chose qui pourrait résoudre mon problème (allumeur révisé)av avance réglé a 35° a 4000 tr/mn
j'attends vos avis avec impatience merci
ratées moteur a partir de 6000 en cote
- Leblond 05
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Re: ratées moteur a partir de 6000 en cote
bonsoir, problème au 3/4 résolu.
j’avais mis 15° d'avance au ralenti,j'ai baissé a 10°,puis a 6°
résultat,le moteur tire nettement mieux,et prends 7000 tr/mn,et la température d'eau et passée de 100° a 85°en plein tirage.mais il subsiste toujours quelques bafouillages a 7000
si quelqu'un as une idée je suis preneur,merci
j’avais mis 15° d'avance au ralenti,j'ai baissé a 10°,puis a 6°
résultat,le moteur tire nettement mieux,et prends 7000 tr/mn,et la température d'eau et passée de 100° a 85°en plein tirage.mais il subsiste toujours quelques bafouillages a 7000
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Re: ratées moteur a partir de 6000 en cote
salut,
moi je regarderai du coté niveau de cuve et diamètre de pointeau dans un premier temps
Marcus04
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Re: ratées moteur a partir de 6000 en cote
bonsoir,j'ai changé le pointeau(175)
j'ai réglé le niveau de cuve haut(10) et bas (25) a l'origine ils donnent (10 et 32)
les bougies sont bien marron clair.je pense repasser mon allumeur sur le banc et après on verra
dimanche j'ai une montée historique donc il faut que c'a gaze.déjà la c'a marche pas mal
j'ai réglé le niveau de cuve haut(10) et bas (25) a l'origine ils donnent (10 et 32)
les bougies sont bien marron clair.je pense repasser mon allumeur sur le banc et après on verra
dimanche j'ai une montée historique donc il faut que c'a gaze.déjà la c'a marche pas mal
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Re: ratées moteur a partir de 6000 en cote
bonjour,problème résolu
montage bougies un poil plus chaudes.c'a marche nickel,plus aucunes ratéesj'ai retrouvé mes canassons (7500 tr/mn sans problèmes)
chauffe moteur impec (85/90°) et conso en baisse
montage bougies un poil plus chaudes.c'a marche nickel,plus aucunes ratéesj'ai retrouvé mes canassons (7500 tr/mn sans problèmes)
chauffe moteur impec (85/90°) et conso en baisse
- PhL
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Re: ratées moteur a partir de 6000 en cote
Quelles bougies as tu, avant et après?..
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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Re: ratées moteur a partir de 6000 en cote
NGK BP6ES avant
WR8DC aprés
cordialement
WR8DC aprés
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Re: ratées moteur a partir de 6000 en cote
par contre ,j'ai monté une pompe Facet silver top avec raccords vissés et j'ai une petite fuite sur un raccord.question avec quoi montez vous les raccords (sel bloc locktite ou autre)?
- PhL
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Re: ratées moteur a partir de 6000 en cote
Les NGK BP6ES étaient bien trop chaudes, tu as eu de la veine de ne pas percer un piston...
Si tu as un endoscope , et comme tu n'as pas une culasse de R8G , regarde si les calottes de pistons ne sont pas trop "becquetées" comme on dit.
Cela dit, même si elles le sont, il n'y a pas grand chose à faire, juste croiser les doigts en attendant un éventuel trou dans une calotte, toujours spectaculaire en terme de panache blanc et mano de pression d'huile au super maxi... ( du vécu, bien sur ).
Pour étancher tes filets l'idéal est le Loctite rouge qui remplace la filasse des plombiers (PAS le rouge habituel frein-filet fort ).
A défaut essaie le bleu qui ne tient pas grand chose mais suffira peut être à étancher.
Si tu as un endoscope , et comme tu n'as pas une culasse de R8G , regarde si les calottes de pistons ne sont pas trop "becquetées" comme on dit.
Cela dit, même si elles le sont, il n'y a pas grand chose à faire, juste croiser les doigts en attendant un éventuel trou dans une calotte, toujours spectaculaire en terme de panache blanc et mano de pression d'huile au super maxi... ( du vécu, bien sur ).
Pour étancher tes filets l'idéal est le Loctite rouge qui remplace la filasse des plombiers (PAS le rouge habituel frein-filet fort ).
A défaut essaie le bleu qui ne tient pas grand chose mais suffira peut être à étancher.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: ratées moteur a partir de 6000 en cote
bonsoir PHL,j'ai regardé sur internet les bougies ngk,apparemment elles seraient plus froides que les bosch ou j'ai mal lu
pour les manchons de la pompe j'ai mis de la locktite bleu ,repos toute la nuit remontage ce matin,roulage 50kms ,pas de fuite.je croise les doigts pour demain,montée historique,on verra
par contre si refuite,tu mettrai de la rouge forte ou pas
merci
pour les manchons de la pompe j'ai mis de la locktite bleu ,repos toute la nuit remontage ce matin,roulage 50kms ,pas de fuite.je croise les doigts pour demain,montée historique,on verra
par contre si refuite,tu mettrai de la rouge forte ou pas
merci
- 1600s70
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Re: ratées moteur a partir de 6000 en cote
Bonsoir,
Les NGK qui allaient bien étaient les B8EGV
elles sont remplacées maintenant par des BR8EIX qui sont parfaites du ralenti jusqu'au rupteur.
Les NGK qui allaient bien étaient les B8EGV
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A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: ratées moteur a partir de 6000 en cote
autant pour moi PHL,mes NGK etaient trop chaudes
merci 1600 s70 ,je pense que je vais en commander (on parle bien du moteur 847 1397)
merci 1600 s70 ,je pense que je vais en commander (on parle bien du moteur 847 1397)
- 1600s70
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Re: ratées moteur a partir de 6000 en cote
Je parle de mon 1860 qui prend 8000 tr/mn si tu ne l'empêches pas .
Je crois que PHL les a aussi testées avec succès.
Je les ai prises ici : https://japansparkplugs.com/boutique/fr ... ougies-ngk
Je crois que PHL les a aussi testées avec succès.
Je les ai prises ici : https://japansparkplugs.com/boutique/fr ... ougies-ngk
Modifié en dernier par 1600s70 le 29-sept.-2018 21:43, modifié 1 fois.
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Re: ratées moteur a partir de 6000 en cote
pense tu que pour mon modeste 1397,elles soient adéquates?dans ce cas je suis preneur
- 1600s70
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Re: ratées moteur a partir de 6000 en cote
Pour moi oui , pas de soucis .
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Re: ratées moteur a partir de 6000 en cote
+1 avec 1600S70,...
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Re: ratées moteur a partir de 6000 en cote
bonsoir a tous,j'ai commandé les bougies ngk que vous m'avez conseillé
pour mon dimanche,montée historique(7 montées dans la journée)moteur de FEU,super journée.y'en as quelques uns qui sont venus voir pourquoi ce moteur marchai mieux que leur 5 alpine
je suis vraiment content
merci a PHL,1600s70 et mr bourdon pour ses précieux conseils en carbu
cordialement
ps:pour la fuite raccord de pompe essence j'ai mis de la locktite bleu,nikel plus de fuite
pour mon dimanche,montée historique(7 montées dans la journée)moteur de FEU,super journée.y'en as quelques uns qui sont venus voir pourquoi ce moteur marchai mieux que leur 5 alpine
je suis vraiment content
merci a PHL,1600s70 et mr bourdon pour ses précieux conseils en carbu
cordialement
ps:pour la fuite raccord de pompe essence j'ai mis de la locktite bleu,nikel plus de fuite